Début PMA novembre 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
MD50
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:11
Contact :

Début PMA novembre 2017

Coucou :coucou:

Je me présente je m'appelle Marie j'ai 23 ans, mon mari a 25 ans.
J'ai arrêter la pilule début 2017, ça fait déjà 14 cycle et toujours rien.
Toutes mes amies me prenez pour une folle au tout début, tu es jeune, vous êtes encore en appart, vous êtes pas marié, tu a pas de CDI, tu es pas prête physiquement a avoir un bébé... Au final actuellement nous sommes les a pas avoir d'enfants ou de grossesse en cours ! Certaines ont déjà accouché d'autres ont choisi ce moment pour faire le premier, et d'autres leur deuxième.
Nous entre temps nous avons déménagé en maison avec trois chambres, nous nous sommes marié, et j'ai décrocher mon CDI, mais toujours pas de bébé et tout le monde me dit " Ça fait un moment vous, c'est pour quand ?"
Nous sommes suivis en PMA depuis novembre, mon mari a 9% de spermatozoïdes typique (normaux), et moi je le syndrome des ovaires polykystique (OPK)au contrôle 18 follicules a gauche et 21 follicules a droite. En février j'ai été sous stimulation ovarienne avec du Clomid qui mas donné deux follicules dominant a gauche, mais malheureusement ça na rien donné, mise a part être malade a crever....
La vision des femmes enceintes et des bébés me dégoûtes et j'en arrive même a être méchante, je m'éloigne donc de toutes mes amies et j’évite les discutions étendue avec mes collègues. Je m'isole je me retrouve a voir que nos familles et nos copains. Ma familles est au courant que nous avons du mal a concevoir mais la famille de mon mari n'est même pas au courant que nous essayons ( mon mari souhaite que la grossesse soit une annonce surprise).
Je suis en période d'essai pour mon CDI alors nous avons arrêter la pma car il est difficile pour moi de demander a prendre des heures d'autorisation d'absence payé en période d'essai, d'autant que je suis la seule femme dans mon équipe, et que si on apprend ma grossesse on devra me faire un aménagement de poste que je travail dans un milieux irradiant et contaminant.

Cette attente est trop longues et je ne supporte plus les plaintes des futurs mamans ou des pleures de tous ses bébés...
Je perds espoir de jour en jour,j le temps me parait long, j'ai l'impression que jamais je n'aurais la chance d’être maman. j'ai arreter la pilule a 22 ans je vais prendre 24 dans quelques jour, nous sommes a notre sommet de fertilité et nous arrivons pas a concevoir :-(

Désoler pour ce roman mais je ne pas en parler autre part personne ne comprend ou essaie de comprendre. :bisou:
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

Bonjour MD,

je suis tellement contente de lire de tes nouvelles... toi qui trouvait que tien n'allait assez vite et que ton cas était desesperée!!

Je vois que le CLOMID a plutôt bien fonctionnait vu que tu as eu 2 beaux follicules... c'est super encourageant!!
Hélas oui les traitements hormonaux ont des effets secondaires... Mais dans ton cas c'est plutôt des bons effets.
Il retente un cycle sous CLOMID ?
tu déclenche avec ovitrelle ?


Je suis rassurée, tu commences les inductions d'ovulation... ton dossier ne doit pas être si catastrophique que tu le décrivait en janvier...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
MD50
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:11
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

Coucou contente de te lire :) ou en es tu ?

Je tente le cycle prochain clomid 50mg + progestan 200mg, il ne déclenche pas mon ovulation je trouve ça bizarre mais bon je suis le protocole a la lettre.

Mon chéri est toujours a 9% de spermatozoïdes normaux avec la majorité d'anormaux avec une ou plusieurs anomalies a la tête.
Moi j'avais toujours mon ovaire droit avec des kyste le gauche nickel.
Il y a une rupture de clomid alors le cycle 16 sera sous piqûres.
Image
Avatar du membre
Chatoune09
Super fraise
Super fraise
Messages : 1789
Enregistré le : 15 avr. 2017, 16:14
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

:coucou: MD

J'ai lu ton témoignage et j'ai eu l'impression de me lire. Ça fait seulement 1 an pour ma part que nous essayons et avons quelques années de plus.
Mais je suis également OPK et mon homme a 9% de :spermatobleu: typiques et une très légère asthenozoospermie. J'ai également essayé clomid et de la Progesterone mais ça n'a rien donné (je n'ai pas eu de contrôle pour mes follicules) donc je ne suis pas sure d'avoir ovulé.
Mon Gygy n'est pas du tout spécialisé dans l'infertilité.

J'attends mon prochain rdv le 15/06 (Oui c'est long d'ici la :-( ). À vrai dire ça me fait du bien au moral ces quelques cycles sans traitement. On verra ce qu'il me proposera. Mais si rien ne bouge, avec mon homme nous nous sommes dit que nous irions prendre un autre avis vers un gyneco plus qualifié dans l'infertilité ou directement en PMA.

En tout cas je suis de tout cœur avec toi, et gardes espoir le bonheur n'est pas très loin :bisou: :croisedoigts:
[align=center]29 ans OPK Lui 37 ans oligozoospermie
Essais bebe1 depuis 09/05/17

6 stims simples -> échec
Polypectomie le 05/06
Entrée en PMA le 19/06
IAC prévue en juin 2020
C27 en cours[/align]
Jenniemoi974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1194
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:07
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

Bonjour à toutes

Je me présente, je m appel Jennie, 34 ans (35 en octobre ) et chéri 32 ( 33 en juin ).
Nous somme ensemble depuis bientôt 7 ans, et avons, comme vous toutes, je pense, l envie d avoir notre petit bout a nous.

J ai déjà 5 enfants de mon premier mariage. Vous allez me dire " 5!!! Mais qu' est ce qu' elle veut encore celle la, elle a pas déjà eu sa dose ?"
Je précise que mes enfants ont déjà 15 ans pour mon aînée, 14 pour mon premier fils, mes jumeaux ont 11 ans cette année, et mon dernier fils a eu 8 ans cette année .
Alors, oui, j ai déjà 5 enfants que j adore, mais j aimerais tellement avoir un petit dernier avec mon nouveau chéri qui est un amour.
Notre parcours n est pas commun quoiqu'il en soit.

En novembre 2015, nous nous décidons a mettre en route notre petit amour. Et en février 2016, j'ai le bonheur de jour un magnifique :+++: s afficher sur le :testgrossesse: . Nous sommes aux anges. On se projette, on est sur notre petit nuage pendant plusieurs semaines.
Malheureusement, notre bonheur s effondré brutalement A l'écho du T1. Le verdict tombe : encéphalopathie occipital. Grosse malformation de la boîte crânienne qui ne laisse aucun espoir quant à la survie de notre bébé.
La mort dans l'âme, j ai du arrêter ma grossesse a 16 SG en ayant recours à une IMG.
L'épreuve nous ayant mis plus bas que terre, nous décidons de faire une pause afin de nous en remettre.

En janvier 2017, nous nous décidons a réessayer. Et la chance est avec moi une nouvelle fois, car j ai eu mon :+++: en C1 le 26 février 2017.
Mais encore une fois, la vie me joue des tours, car une semaine Après, j ai des saignements. Je vais donc aux urgences où ils me font une PDS ( après plusieurs heures quant même, n oublions pas que c est les urgences ; on sais a quelle heure on y entre, mais on ne sais jamais a quelle heure on en sort ), et le résultat tombe : taux à 27 ui. Diagnostique ; fausse couche. Y a su a attendre que ça ce passe. Je rentre donc chez moi au fond du trou et désespérée. Mais qu' est ce qui ne vas pas chez Moi??
En pensant en avoir fini avec Ça, je retourne au labo la semaine d après pour vérifier que le taux soit bien redevenu négatif ( je précise que je n ai eu aucun autre saignement entre temps ) et le résultats : 74 ui. L espoir me regagne a nouveau. Ils ont dû se tromper aux urgences. C était une erreur. J appel mon gynéco ( un vrai conna*d; et in me dit que c pas possi le, qu il doit 6 avoir une erreur, de refaire une PDS 48h apres.
J'y retourne donc et 48 h plus tard, taux à 125 ui. Mon coeur s emballé : le taux n a pas doubler, mais il a quand même augmenter. Je rappel donc ce c*n, qui me dit comme Ça, sans m ausculter, sans écho, sans même me voir, " c est une grossesse extra utérine madame, faut l enlever"
Je me suis retrouver au bord du désespoir une nouvelle fois. J étais en colère, contre Moi, contre la vie, mais surtt contre ce gygy de mes deux qui pose un diagnostique sans même voir ses patientes.
Je décide donc de changer de gygy, et au la chance d en trouver un qui me prennes rapidement, qui prend le temps de m écouter, qui me pose des questions ( avez vous des douleurs ou d autres saignements? Non et non). Il me laisse le temps, me refait faire des PDS poir continuer à surveiller le taux, mais me fait comprendre, en douceur, que c pas bon signe tout ça quand même.
Pendant une semaine encore je fais donc mes PDS . Taux qui monte, mais pas comme ça devrait. Mon nouveau et génial gygy me donne donc le choix : soit on continue à attendre soit on arrête la. Mais il m a quand même bien fait comprendre qu' il me laissait du temps, mais que c était très très peu probable que la grossesse évolue favorablement. Il a pris le temps de m expliquer tout ce que Je devais savoir.
En accord avec mon chéri, on décide donc de s arrêter la, et j ai droit à une injection de methotrexate en mars 2017 pour faire évacuer.
J ai eu des saignements 2 semaines plus tard et mon taux était redevenu négatif.
On a du faire une pause de 3 mois.
Depuis l injection, mes cycles sont devenus anarchiques; 23J, 28J, 33J. Ce qui fait que me voilà aujourd hui rendu à mon C15 post injections.

Mon gygy adoré a commencer à nous faire des test, j ai eu une hystero en novembre, cariotype, diabète et tt et tt
Mon chéri à fait un spermo en janvier qui a monter une bactérie qui pouvais éventuellement mettre en cause nos pblm de conception, du coup nous avons eu un traitement. Il a aussi eu droit au cariotype et au diabète.
Hier j'ai eu les résultats de ma PDS AMH, et j ai eu ces résultats : 0,47 ng/mm ( 0,07-7,35)
3,36 pmol/l ( 0,50-52,48)
Gygy m a appeler hier soir, et il m a dit de prendre rdv avec un gygy spécialisé en fertilité qui , lui, me fer a sûrement d autre examens. Pour lui je devrais surement passer par une stimulation ou autre, parce que selon lui, 0,47 c vraiment bas et donc ma reserve ovarienne etait très très basse.
Donc aujourd'hui j appelerais le médecin qu' il m a indiquer, et j avaisbdejanpris un rdv en PMA pour juin .
Je ne vous cache pas que je suis au fond du trou. J ai peur de ne jamais arriver à donner un petit bout à mon chéri.

Désolée du roman
Modifié en dernier par Jenniemoi974 le 13 avr. 2018, 11:07, modifié 1 fois.
Moi 35, Lui 33, 7 ans de couple
Pacsés depuis 2 ans, mariage juin 2020
+ 02/16 mais IMG
+ 02/17 mais FC
+ 27/10/18 mais FC le 31/10/18
+ le 21/12/18 en C27
Image
Jenniemoi974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1194
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:07
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

Je viens d' appeler la clinique aujourd'hui, et j ai rdv le 25 mai. On verra bien ce que ça donne
Moi 35, Lui 33, 7 ans de couple
Pacsés depuis 2 ans, mariage juin 2020
+ 02/16 mais IMG
+ 02/17 mais FC
+ 27/10/18 mais FC le 31/10/18
+ le 21/12/18 en C27
Image
Avatar du membre
MD50
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 21 avr. 2017, 14:11
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

Je croise les doigts pour toi que la pma va t'aider rapidement. Ton parcours est assez difficile courage
Image
Jenniemoi974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1194
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:07
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

:coucou: les filles

Ça fait un moment que je n ai pas poster. J étais en vacances avec du monde a la maison, donc pas évident de venir.

Où en êtes vous de vos cycles, essais, traitement ou autre?

Ici je suis à la fin de mon C15. J26, ce qui est la durée habituelle de mes 3 derniers cycles. Donc on pourrait considère que si mes :regles: ne se pointe pas demain je serais en " retard " sauf que je ne sais pas du tout quand est ce que j ai :enovu: . Autant elle est arrivée plus tard et je suis loin de la fin des DPO?

Je pense devenir chèvre très bientôt ( enfin je le suis déjà un peu ) :tropdrole:

Bien sur, impatiente que je suis j ai fait un :testgrossesse: ce matin, et pour ne pas changer, il est rester aussi blanc que neige. Rien de Rien, même pas une ombre a l horizon.

Donc je me dis que j ai ovuler plus tard, donc mes :regles: arriveront plus tard, mais mes cycles m ont habituer à du 26J, alors forcément je commence à me dire : peut être que?
Pour l instant je n est pas encore de spotting ( ils ont tendance à arrivés 1 jour avant les :regles: ) donc je psychote encore plus.

J essai de me raisonner er de me dire que depuis 1 an c :negatif: , pourquoi ça changerais aujourd'hui. Pour ne pas tomber de trop haut.

Voilà pour les nouvelle de mon côté.

Bon dimanche
Moi 35, Lui 33, 7 ans de couple
Pacsés depuis 2 ans, mariage juin 2020
+ 02/16 mais IMG
+ 02/17 mais FC
+ 27/10/18 mais FC le 31/10/18
+ le 21/12/18 en C27
Image
Jenniemoi974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1194
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:07
Contact :

Re: Début PMA novembre 2017

:coucou:
Bon ben voilà, les spotting arrivent. Encore une déception. Vivement le 25 mai maintenant
Moi 35, Lui 33, 7 ans de couple
Pacsés depuis 2 ans, mariage juin 2020
+ 02/16 mais IMG
+ 02/17 mais FC
+ 27/10/18 mais FC le 31/10/18
+ le 21/12/18 en C27
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités