Début PMA juillet 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

cc les filles,

comment allez vous ?

anais top que ton homme rentre ce soir ! ouf vs pourrez aller au rdv ensemble demain !!
ici le we a été calme, mon homme etait d'astreinte dc on est pas mal coincé qd c'est comme ca.. et toi ?

choub, oui :croisedoigts: pr que l'opération arrange tt !! oui l'arrivée des :regles: tjs un moment dur... ms qd on sait que potentiellement il peut rien se passer ca passe mieux... comme moi ce mois ci, on tente naturellement ms comme je sais que j'ai peu de chance bah j'aborde ca tres :zen:
tu sais pr les amies moi j'ai qd mm une amie qui m'a dit "tu sais je sais ce que c'est d'etre decue car je suis tombée enceinte à C2 pr ma 2eme alors qu'a la 1ere ca a marché a C1" :ouin: bref...
comme tu dis on reconnaitra la saveur de ce :+++: qd il sera la !!
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image

skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

coucou :bisou:

Reprise du boulot pour moi hier après une semaine de congés et une semaine de certificat, pas facile :ouin: !
Hier grosse surprise :reflechis: , mes règles étaient déjà là ! J11 après transfert ( oups ponction ) ! Du coup j'ai du vite aller à l’hôpital pour récupérer mon ordonnance !
J'ai donc commencer mon traitement hier en vue du TEC !

Et vous , vous en êtes ou ? Qui attend quoi ? Qui est en traitement ?
:bisou:
Modifié en dernier par skeneful le 22 août 2017, 11:51, modifié 1 fois.
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

cc les filles,

comment ca va ?

skeneful, courage pr la reprise !!
tu veux dire que tes :regles: ont debarqué J11 apres la ponction ??
et ben allez c'est parti !! tu rentres ds le game :applose: super !! je te souhaite que ca aboutisse à un beau :+++:
vs voulez transferer combien de brybry ??

sinn ce matin grosse glaire marron (beurrrrrk) dc ovulation à J12 :grattelatete: peut etre ms ca fait tot... je pense pas qu'un cycle de pma et 2 mois de dhea ont fait un tel effet... surtt que ca travaille en bas je le sens... et of course j'ai pas commencé mes TO me disant que j'étais encore laaaaaaarge ! (j'ovule naturellement en fin de cycle vers J18) du coup j'en ai pris un pr auj... si c'est ca je suis deg ! depuis l'arret de mes rrr on a :calin: ts les jours sauf... hier soir pfffff :marre:
sinn c'est l'anniv de mon homme auj, on se fait un resto ce soir !
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Salut les filles comment ça va?

Skeneful tu dois être super impatiente de pouvoir commencer les injections pour le transfert maintenant!

Turtle c'est cool si tu ovules plus tôt, ta phase lutéale sera peut-être un peu plus longue du coup! Je te le souhaite en tout cas.
Sympa pour le resto ce soir, moi c'est demain son anniv, je pense qu'on sortira un peu aussi.

Moi j'espère avoir mes règles en début de semaine prochaine pour être sûr qu'elle ne débarque pas le jour du mariage. Je vais tricher en prenant un peu plus de progesteronum pour essayer de les décaler au maximum.

Ca y est Monsieur est rentré hier soir! On fait notre rdv avec la sage-femme tout à l'heure et après on va dans un magasin de bonbons en gros pour préparer un minibar à bonbon pour le mariage. On va disposer des bonbonnières sur une luge je pense. C'est les gamins qui vont être contents et les parents qui vont nous maudir!
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

super Anais, tu dois trop impatiente pr le rdv sf :applose: tu ns raconteras :cop:
super idée pr le bar à bonbons :-D tu m'etonnes que les petits vt etre contents !!

moi un peu deg si c'est :enovu: qd mm... peur que ce soit un cycle mega raccourci...
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Coucou les filles comment ça va?

Turtle, pour ton ovu continues les tests. Parfois j'ai aussi de la glaire quelques jours avant. En même temps je ne suis pas un modèle de régularité dans mes ovus donc je ne sais pas si je suis un bon exemple.

Notre rendez-vous s'est bien passé. La sage-femme a pris le temps de tout nous expliquer. D'un côté c'est rassurant de savoir qu'on sera aidés tout au long du parcours mais de l'autre ça fait un peu flipper en pensant à tout ce qui nous attends. Notre dossier est déjà passé en commission et a été validé sous réserve que nos sérologies, spermo et frotti soit clean. Du coup on a RDV le 6 septembre pour faire tout ça. On a parlé de notre voyage de noces à la sage-femme et elle nous dit de prendre le temps de le faire pour être ensuite totalement disponible pour la PMA. Je pense que je prendrai la pillule pendant les vacances comme ça on pourra attaquer les injections dès notre retour.
J'ai encore un cycle pour essayer d'être enceinte naturellement, on va croiser les doigts très fort!
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Coucou :coucou: ,

Je vais bien mais dur dur la reprise du boulot :ouin: ! Heureusement aujourd'hui et demain repos, je vais pouvoir profiter du soleil avant d'attaquer 6 jours d'affilés !

Je vous lis toutes :wink: , et je vais essayer de répondre à tout le monde :-D .

Anais: Vous avez bien raison de partir en vacances avant ! :-D Vous reviendrez en forme pour commencer tout ça ! Vous avez déjà choisi une destination? Nous la sage femme nous avait dit avant de partir , "allez dernière vacances en amoureux , on profite bien, on part loin , parce que l'année prochaine ça sera :bebegif: qui rythmera vos vacances :tropdrole: "

Turtle: moi j'ai fait 3 cycles de surveillance glaire et tempé et j'ai laissé tomber finalement ... ça ne correspondait à rien et je me prenais la tête pour rien !
Hé oui je voulais dire règles J11 post ponction. Du coup hier je suis allée chercher mon ordonnance et j'ai commencé mon médoc 3 fois par jour ! Pas d'injections ce cycle ci , ouf , ça va être léger ! A j15 je retourne faire une écho et une Prise de sang et là si tout est ok je retourne 5 jours après pour le transfert . Par contre on en transfère que 1 car c'est la loi :wink:

Age de la femme ≤ 35 ans
1er cycle max. 1 embryon
2ème cycle max. 1 embryon (*)
3 au 6cycle max. 2 embryons
Transfert avec des embryons congelés max. 2 embryons

Age de la femme ≥ 36 & ≤ 39 ans ≥
1er cycle max. 2 embryons
2ème cycle max. 2 embryons
3 au 6cycle max. 2 embryons
Transfert avec des embryons congelés max. 2 embryons

Age de la femme 40 & ≤ 47 ans
non limité par la loi
Transfert avec des embryons congelés max. 2 embryons

:bisou:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Salut Skeneful!
Je te comprends pour la reprise ... C'est toujours difficile de se remettre dans le bain, qu'est-ce que tu fais comme boulot déjà ?
C'est super d'avoir des petits mots gentils de la part de ta sage-femme ça doit faire du bien au moral. Tu dois être pressée de faire le transfert! Est-ce qu'en cas d'échec au moment du transfert et qu'il reste des embryons au congel vous devez attendre trois mois pour refaire une tentative dans ton centre?
Merci pour les infos sur le nombre d'embryons à transférer je ne savais pas tout le détail.
On a prévu de partir 2 semaines à la Réunion pour faire de la rando, pourquoi pas une traversée de l'île à pied mais je voudrais le faire avec un guide contrairement à Monsieur. A chaque vacances il me fait faire au moins 3 jours de marche digne d'un Koh-Lanta, du coup son idée de traversée d'île me fait un peu flipper tout seuls.
Après on fait une semaine à l'île Maurice histoire de se reposer quand même un peu! On sera tout bronzés pour affronter le début d'hiver comme ça
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

:coucou: ,

Je suis éducatrice auprès de personnes handicapées adultes !
Attention que je suis suivie en Belgique donc le nombre d'embryons transféré c'est valable pour le Belgique mais je ne sais pas ce qui est valable pour la France .
Alors il n'y a pas de délai fixé par le centre mais souvent il laisse passer un cycle blanc mais ici par exemple pour moi ils ne l'ont pas fait. J'aurai du avoir mon transfert en octobre mais ils vont le faire sur ce cycle-ci . J'ai 10 embryons au congel mais j'avoue que je ne sais pas si ils en décongèlent plusieurs à la fois ?
Je retourne à l’hôpital le 4 et on me réexpliquera tout .

J'ai mon centre de PMA à proximité de mon domicile ou il y a une équipe super sympa . Là, on fait les échos / PS / don de sperme / Ponction ... mais ensuite tout est envoyé à un hôpital à Bruxelles , ils font là la mise en culture et tout est congelé la bas . Donc pour le transfert je devrai monter à la capitale .

Oh la lune de miel de rêve ! :applose: ! ça va être sympa en tout cas ;) ! On dirait mon homme qui en vacances a voulu me montrer une plage magnifique qu'il avait repéré sur google map , résultat 3h de marche , des escaliers , des obstacles mais le résultat était magnifique :p ( bon on est revenu en bateau :-D )
. Profitez bien en tout cas !

:bisou:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

cc les filles,

ouiiiii Anais, reposés et avec le plein de vitamine D !! vs faites bien de profiter de votre voyage de noce ! vs serez d'attaque pr la pma :yes:
super pr le rdv avec la sf ce soit bien passé ! c'est ben d'avoir un bon contact avec les personnes qui ns suivent ds ce parcours pma :wink:

skeneful, ok pr les brybry ! ms du coup c'est 1 TEC dc tu as le droit a 2 nn :grattelatete: en ts cas quoi qu'il arrive :croisedoigts: fort pr que ca marche !!
tu m'etonnes que c'est dur dur les reprises !!
oui apparement pr les TEC le protocole est assez "leger" tant mieux an mm tps tu en as deja bien bavé avec la ponction !!!

melly, duco, comment allez vs ?

dc hier pertes marrons tte la journée, jusqu'au soir !! pfffff... jms de sang en revanche... dc je suis paumée... je ne sais pas quoi en penser, regles ??? juste pertes ??
je bien fort que ce ne soit que des pertes et pas des cycles anarchiques qui signifieraient que je serais en pré ménopause... (avec mes hormones foireuses ca pourrait etre ca)
en ts cas hier TP et rien, aucune perte dc bon... wait abd see...
mon homme a été hyper content de sa soirée, je suis contente ! il ne sait dc pas ce qu'est son cadeau d'anniv (j'ai fait une surprise) ms comme prévu il s'en doute trèèèès fortement !
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités