Début PMA juillet 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Oh de mon côté dans les rdv psy nous n'avons pas du tout été reçu dans l'optique de savoir si nous serions de bons futurs parents ou non , ce côte 'futurs parents' n'a d'ailleurs pas été abordé . Ici la psy parlait beaucoup et expliquait que les traitements pouvaient jouer un rôle dans notre couple, que monsieur devait s'attendre à ce que les hormones jouent sur mon humeur, ... On a parlé également du fait qu'une fois en PMA les couples s'attendaient à ce que tout fonctionne rapidement . Notre consultation en tout cas était vraiment basée sur le traitement en lui même ce que ça impliquerait comme changement et adaptation.
EN tout cas moi je ne l'ai pas mal vécue mais chaque psy est différent :???: et à ses propres approches ...

bienvenue Choub ;) je ne suis pas dans le même cas non plus ... Mais pour la PMA on s'y fait vite , le plus dur au départ est de gérer les RDVs, heures de piqure, ... mais chaque personne a un traitement différent donc à voir ce qu'on te proposera ;)

Alors moi la suite c'est que des que j'ai mes regles je dois prendre 3fois par jour du progynova et prise de sang et echo vers le J10 pour voir si tout est ok , et ainsi de suite jusqu'au moment ou ils estiment que le transfert peut se faire :trefle:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187

anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Bienvenue Choub's, pour nous c'est pareil que Turtle et Skeneful, c'est moi qui ai un problème et pour Monsieur tout va bien. Je suis OPK mais je n'ai pas beaucoup de symptômes à part les ovaires (pas de pilosité importante, pas d'acné, pas de surpoids ou d'obésité).

Je ne sais pas Turtle pour les rdv psy, c'est peut-être mon côté parano qui me fait voir les choses comme ça. J'espère que ça se passera pour nous comme pour vous Skeneful. Notre rendez-vous c'est mardi à 14h, je croise vraiment les doigts pour qu'il soit rentré, je suis encore sceptique. Mon beau-frère n'a pas une vie équilibrée du tout et il s'est mis tout seul dans ses galères, nous on est là pour réparer les pots cassés et là notre patience atteind ses limites.

Il nous reste à choisir le vin, continuer la déco, faire des tests pour le trou comme on n'a pas encore choisi, habiller le marié, choisir les musiques, le dessert ... On a de quoi s'occuper!
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Allez courage pour la suite des préparatifs et ne te mets pas trop la pression :???: !
Même si il manque quelques trucs le principal est que vous passiez une agréable journée entourés des gens que vous aimez !

Et puis les gens ne remarqueront pas si il manque une déco ou l'autre :wink: , ils ne sont pas censés savoir ce que tu comptais faire :-D ! Et puis les gens tant qu'ils mangent, boivent et s'amusent le reste ils s'en moquent :applose: ! Il n y a que dans 4 mariages pour une lune de miel que les gens analysent un mariage :lol:

Allez :zen: même si c'est plus facile à dire qu'à faire :wink:

:bisou:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Merci c'est gentil! :bisou:
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

4 mariages pr 1 lune de miel :tropdrole: les filles st horribles entre elles !!
Anais ms oui tt se passera bien, le principal comme a dit skeneful c'est de passer une journée avec les gens que tu aimes :wink: jesuis sure que ce sera top !!
et je suis sure aussi que votre rdv se passera bien !!
en revanche je suis bien désolée pr ton beauf, c'est deja pas facile de gerer ses soucis qd il faut encore gerer ceux des autres...

skeneful, je me faisais exactement cette image du rdv psy en pma + centré sur la pma elle mm que le fait d'etre parents car franchement je pense que ca serait mal venus qu'ils jugent la dessus !!
c'est quoi le medoc que tu prends au debut de ton cycle ?
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Coucou les filles !

Alors ça papote dites moi! :wink:

Anaïs, tu auras un super mariage ! Je suis d'accord avec les filles, même si au pire il y a quelques détails qui ne sont pas comme tu le voulais, personne ne le saura, le principal c'est que vous passiez une bonne journée et soirée (et nuit! ... :wink: )
Pour ton rdv avec le psy, moi je pense aussi que ça va se passer comme pour skeneful. Ca n'est pas un dossier d'adoption tout de même. C'est plus pour que vous soyez préparés au parcours qui vous attend.

Turtle, alors cette infection urinaire, ça va mieux ? As-tu essayé de prendre des probiotiques en prévention ?

Choub, bienvenue parmi nous sur ce post. Mon homme a aussi un spermogramme pas au top. Pas trop de pb niveau quantité mais par contre terato-asthenospermie. Au premier spermogramme il n'avait que 1% de typiques. Le deuxième était beaucoup mieux avec 16% de typiques. Ça peut beaucoup varier en 3 mois. Je fais prendre des vitamines à mon chéri pour améliorer un peu la qualité du sperme, je ne sais pas si c'est grâce à ça qu'il y a eu amélioration. On considère le spermogramme normal avec 20% de typiques au niveau de la teratozoospermie.
Après son opération il y a de bonnes chances que le spermogramme de ton chéri s'améliore et peut-être n'auras tu pas besoin de PMA. Sinon on va probablement vous proposer une Fiv icsi si il reste OATS sévère.
La PMA, oui c'est difficile mais surtout émotionnellement et aussi en terme de gestion d'emploi du temps. Mais ça n'est pas si terrible que ça non plus, surtout quand à la fin c'est pour avoir un beau bébé, alors on s'accroche.

Sinon les filles, je suis pas mieux que vous pour les grossesses qui m'entourent. J'ai ma cousine dont je suis assez proche qui est enceinte de 7 mois bientôt, et elle est passée par 6 IAC et 1 Fiv avant d'être enfin enceinte. Je n'arrive pas à la voir. Je suis heureuse pour elle mais incapable de la voir enceinte. Je lui ai dis, elle comprend (à la fois elle est passée par là). J'irai la voir avec son bébé après l'accouchement. Ce qui est étrange c'est que ça ne me fait ça que pour elle...

Bisous !
Essais bébé depuis août 2015
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Turtle, le médicament je ne suis plus sure exactement de son effet premier mais ici j'ai du prendre 8 jours d'utrogestan et après celui là ( équivalent a provames en France) . La sage femme m'a dit que le tout aiderait pour l'endomètre a avoir une bonne épaisseur et avoir des beaux taux mais je ne sais plus de quoi ...
Je demanderai des explications supplémentaires en allant récupérer mon ordonnance :-D

Bon week end :bisou:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

cc les filles,

melly, je te comprends pr ta cousine ! c'est dur de voir la grossesse ou les bébés des autres qd ns on a des difficulés a en avoir :-( je pense que ta cousine te comprends et qu'elle ne t'en tiendra pas rigueur surtt si elle est passée par là :wink:
pr mon infection urinaire, je prends du cys control qui est ni + ni - que du cranberry... ms la preuve en est, c'est que ca ne marche pas bien...
sinn toi comment se passent tes vacances ? tu en profites bien ?

skeneful, sur d'autres forum je vois aussi que des filles prennent du provames ms je ne sais pas a quoi ca sert ! moi j'en ai pas ds mon protocole.. enfin pas pr l'instant ! tu dois avoir tellement hate d'avoir le transfert !!! en ts cas c'est deja une bne nouvelle d'avoir autant de brybry :wink:

anais, duco, choub comment allez vous ?
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Salut les filles comment ça va?
Vous avez passé un bon week-end?
Ca y est Raphaël rentre ce soir, donc il sera là pour le rdv avec la sage-femme demain, je suis vraiment soulagée!
Choub's
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 13 avr. 2017, 11:17
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Merci de votre accueil les filles! :-D
J'aimerai que vous ayez raison sur le fait que l'opération améliore son spermo et qu'on ait pas besoin de la pma. L'avenir nous le dira... j'ai eu mes règles hier comme prévu et c'est l'une des premières fois où je ne suis pas anéanti car je sais à présent que c' est impossible en l état actuel des choses!

Je comprend quand certaines disent avoir du mal avec leur proche enceinte. J'ai eu une période où je les évitais au max! Et puis quand les amis (qui ne savent pas) te disent "oui il va falloir y penser à nous faire un bébé" ou encore "j'ai mis un mois à tomber enceinte donc pour mon deuxième je vais bien calculé.." alors que nous on peut pas choisir le signe astro, le mois "qui nous arrange"... :non: ca me paraît tellement irréaliste ce genre de raisonnement :quoi: Bref nous on aura un bébé désire plus que tout et notre couple en ressortira plus fort car c'est une épreuve quelque soit le parcours.

On aura nos :+++: et on le savourera d'autant plus :-D
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités