Début PMA juillet 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Turtle je compatis pour ton repas d'à midi... Les gens ne pensent pas à mal et c'est vrai que ça touche à chaque fois.
Moi j'ai été invitée à une baby shower d'une copine pour fin octobre... J'ai peur de mal gérer aussi

Oui j'ai déjà entendu aussi pour le sport pendant la PMA. Mon cher et tendre serait d'ailleurs bien content que j'en refasse avec lui comme il est très sportif

Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

c'est compliqué ces situations... je comprends pr la baby shower, tu verras d'ici la ms fait comme tu le sens !! moi je suis tjs partagée a me dire, je ne peux pas faire l'autruche et vivre recluse pr pas voir les grossesses et bébés ms en mm tps ca fait tellement mal...
justement a la cops en question j'avais envie de lui sortir le reste et de lui dire bah ecoute si ca ne marche pas et on est en pma !!! :rougedecolere: ms bon elle ne peut pas savoir la pauvre...
pr le sport je vais voir si je continue ou pas...
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

J'ai faits une hyper stimulation résultat je me suis retrouvée avec 60 follicules avant la ponction ... Du coup les médecins ont préféré ne pas faire de transfert car c'était trop risqué d'augmenter l'hyperstimulation.
On transfère au prochain cycle :)
Pour la souffrance c'est sur que je m'en serai bien passer mais dans ces là on est pret à faire tous les sacrifices !

Je te comprends très bien pour l'annonce de tes amies ... Je suis revenue un soir en pleurs d'un repas ou une amie nous a annoncé sa deuxième grossesse ! "Le deuxième est en route et comme pour le premier, un seul cycle, trop facile de faire des bébés" ! Toi pendant ce temps là tu enchaînes les traitements et les :negatif: ...
Moi ce qui m'a aidé c'est que en Belgique tu as des consultations PSY pendant ton parcours du coup tu peux t'exprimer :wink: !

Pour le sport moi au centre on m'a dit si vous en faites de base vous pouvez continuer , par contre si vous n''étiez pas sportive à la base , il ne faut pas commencer trop fort car vous allez épuiser votre corps qui souffre déjà de tous ses traitements. :non:

Vous avez parlé à beaucoup de gens de votre parcours en pma vous ?
Nous juste à nos collègues car avec mes horaires et les nombreuses prises de sang / echo , j'ai du demander beaucoup de remplacements ! Mais je trouve que tous ses traitements , ses rdvs, ... te bouffent ta vie privée et il faut beaucoup mentir à son entourage ! On a du annuler plusieurs fois à la dernière minute des sorties/rencontres ou autre pour un rdv/un traitement/une piqure , ...

Je vois qu'en septembre on reprend toutes nos traitements :-D !

Allez croisons tout ce qu'on peut pour qu'à Noel nous puissions toutes annoncer une bonne nouvelle à nos proches :bebegif:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

oh skeneful, mon dieu quel manque de delicatesse de la part de ton amie !! on ne dit pas des choses comme ca ! on ne sait pas ce que son voisin peut vivre... j'espere pr elle que tt se passera bien pr sa grossesse et son bébé !
c'est super pr le suivi psy !! ds mon centre, il y a une psychologue ms ma gygy ne m'en a jms parlé et en france les psy c'est pas remboursé...

ns on en a parlé a personne sauf 2 amies a moi.. car elles ont temoigné de notre vie commune pr le dossier pma ! je n'ai pas envie d'en parler car pas envie d'entendre la compassion des gens... et puis les gens st pas tres delicat.. qd tu ne vis pas la pma tu ne comprends pas ce que c'est !! ss svr qu'on est en pma, j'en ai deja assez entendu comme ca !!

je signe tt de suite si ns sommes ttes enceintes pr noel :croisedoigts: :applose:
Modifié en dernier par Turtle82 le 18 août 2017, 11:06, modifié 1 fois.
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Coucou les filles,

Comment ça va ?
Et ça va mieux ton hyperstimulation skeneful?

Moi je parle ouvertement de la PMA, ça me fait du bien. Je crois que ce serait encore plus difficile de cacher notre parcours.
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Bonjour,

Ici dans notre centre, la consultation psy est obligatoire avant de débuter un parcours en FIV . Il y a bcp de différences entre les centres entre eux et entre la Belgique/France.

Nous à la base on ne voulait pas en parler parce qu'on voulait que pour nos familles l'annonce du :bebegif: soit une surprise mais du coup dur dur de toujours inventer des excuses pour tout :etonnant: .

L'hyperstimulation oui ça va beacoup mieux mais je n'ai pas refait de prise de sang depuis la ponction donc je ne sais pas si mon taux est revenu dans la norme .

:bisou:
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

cc les girls,

ici ca va !

anais oui tu es surement ds le vrai, j'avoue etre lassée d'inventer des excuses...
des news de ton beauf et de ton homme ?

skeneful, c'est bien les consult psy je trouve !! je suis comme toi j'aimerais que l'annonce du bébé soit une surprise ms surement que ca n'en sera pas une vu comme ca tarde a venir...
tu refais qd ta pds ?
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Dans mon centre aussi les consultations psy sont obligatoires. Mais contrairement à vous je n'ai pas du tout envie d'y aller. Je le prends comme une "violation" supplémentaire de notre vie privée. Je n'ai pas envie qu'on nous juge sur notre capacité à devenir parents parce que nous avons besoin de la PMA pour le devenir. Les couples qui y parviennent naturellement sont-ils de meilleurs parents? Ou ont-ils plus de légitimité à l'être?

Mon homme en a plus que ras la crête d'être coincé en Pologne, il veut rentrer au plus tard lundi. Je devrais leur réserver un billet de retour aujourd'hui normalement.
Mon beau-frère s'est fait réopérer hier finalement et je pense qu'ils vont bientôt organiser son rapatriement.
J'espère qu'il va vraiment rentrer pour lundi car dans 5 semaines demain c'est le mariage. Donc avec son EVG et le miens il ne nous reste plus que 2 WE pour avancer dans l'organisation ... Ca va le faire ...
Choub's
Fraise active
Fraise active
Messages : 172
Enregistré le : 13 avr. 2017, 11:17
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Bonjour les filles,
J'aimerai me joindre à vous...

Je vous explique mon histoire: moi 27 ans et lui 32 dimanche :-D
On est en essai bébé depuis avril 2016. Voyant que ça venait pas mais que j'étais règle comme une horloge mon gygy nous a prescrit des tests... moi rien d alarmant mais chéri est OAST sévère.
Suite à ca mon gygy nous envoie en pma... rdv le 30 octobre! En attendant mon homme a été voir un urologue et il se trouve qu'il a une varicocele stade 3 donc opération prévue début septembre.

Je suis donc en attente... d'un côté j'ai hâte d'être fin oct pour pouvoir avancer mais j'appréhende bcp le parcours pma! J'ai une trouille bleue des aiguilles :???: et puis d'un autre côté j'ai un infime espoir que l'opération améliore le spermo de mon homme et que ça marche naturellement.

Voilà vous savez tout. Est ce que l'une d entre vous est dans ce cas? Ou tout au moins pouvez vous me dire si la pma est si atroce que ce les gens disent?!
Bonne journée :bisou:
Turtle82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1122
Enregistré le : 09 mars 2017, 16:24
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

anais allez bien sur que ca va le faire !! on y croit :croisedoigts: dis dc pas simple pr ton beauf !! au pire lundi ton homme est de retour !!! ils vs reste bcp de choses a preparer pr le mariage ?? il est qd ton rdv gygy deja ?
pr le psy alors je ne voyais pas ca ds ce sens ms plus pr accepter la demarche pma et pas comme un jugement d'etre bons parents ou pas... tu penses que c'est ds cet optique ?

bienvenue Choub, je ne suis pas ds le mm cas car moi j'ai un pb et mon homme non, tt l'inverse hihi ms pma qd mm !! je pense aussi que l'operation de ton homme va ameliorer les choses c'est sur ! c'est tard le 30 oct pr le rdv :etonnant: apres la pma ca depend du parcours et de la methode proposée ! toi surement fiv je suppose ?? moi je suis en insemination (iac) dc stim par piqures c'est pas simple je ne te le cache pas (piqure, rdv, pds echo... a gogo !!) ms pas insurmontable ! c'et ds la tete le + dur...
Moi 35 ans, IO (AMH basse, 1.25)
C10 :testgrossesse: :+++: accroche toi mon bébé :coeur1:
2/10 écho de datation, tu fais 1.1cm ton coeur bat !
26/10 petite echo de vérif, tu fais 4.2cm
6/11 écho T1, tt va bien, tu fais 6.1cm
12/01 écho T2, tt va bien, pèse 533g, tu es une fille :cigonerose:

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités