Début PMA juillet 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Ca y est j ai mon rdv pour la T1. C est le lundi 7 janvier. Oui on aimerai bien savoir le sexe.
C est fou comme on a envie de faire des chose soit même.. J ai pensé a tricoté ces premier habit mais je sais pas faire et en plus les vêtement en laine pour un mois de juillet je suis pas bien sûr.

Anaïs tu te sentirais prête a repartir pour une grossesse ?
Je suis pas sur mais je crois que mon gynéco pma m as dis que si on voulais un autre enfant il fallait attendre 4 mois.
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image

skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

:coucou: les filles,

Que de lecture :applose: ! ça fait plaisir de lire autant de vos nouvelles !

Alors , Elene, pour répondre à tes questions ! Moi cacher la grossesse très longtemps s'est avéré compliqué car j'étais en ecartement directement et il fallait toujours trouver un mensonge pour justifier ma présence à la maison ! Du coup ma famille proche a été prévénue de ma grossesse à la dixième semaine, j'avais déjà eu plusieurs echos . L'annonce pour le "reste" a été faite à la 16eme semaine . Mes nausées il me semble sont arrivées vers la 6eme semaine . Pour les seins par contre des fois ils me paraissaient gros, le lendemain tout flasque ! Pour patienter je m'étais installée des applications avec du contenu journalier sur le developpement de mon petit pois !
Avec les fêtes le temps passera vite et on sera vite à ton écho!

Hy; hate que tu saches le sexe pour bien te projeter en tout cas ! Tu y seras vite !

Raffina : je suis contente de pouvoir te suivre sur Instagram et voir la bonne bouille de ta miss :wink: , pour te répondre Margaux prends le biberon une seule fois le soir , à la base c'était pour que je puisse m'endormie vers 20h mais depuis quelques jours Margaux prends pas grand chose du bib 90 max et aprés 30 minutes elle reclame le sein et tete plus de 20 minutes chaque donc je reste quand même eveillée ! La nuit elle peut patienter entre 4 et 5h entre deux tétées mais a du mal a se rendormir . C'est trés compliqué pour moi car je suis encore très faible suite à mes peripeties à l'hopital ! En journée elle tete en general a son levé 7h"à puis 10h30 puis midi Puis 13h45 puis 16h , 17h30 , 19H , bib vers 20H sein vers 21h et ensuite elle reclame vers 3/4h ! Je trouve que c est beaucoup de tetees en journée , pourtant elle tete bien des 2 cotés et a l air repue ..

Anais : je t'avoue que sa premiere nuit j'ai vraiment dormi et je ne me suis ps révéillée pour vérifier je suis trop crevée en ce moment ! C'est la seule nuit qu'elle ait faite mais ce jour la elle avait bu un 120 + tété chaque sein donc elle avait le ventre bien plein !

Demain je vais à l'ONE pour la peser et mesurer et faire ses vaccins ! Je sens que ça va pleurer ! :ouin:

Bisous les filles
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
skeneful
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 10 août 2017, 10:06
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Au fait ELene ça a donné quoi ton passage aux urgences ?
Image
Moi:29 OPK Lui :26 OATS
Mars 17: Clomid Kyste stop
Mai : IAC- Endo trop fin
Aout : FIV ICSI 60 fofos / 24 ovo ponct / 19 à J1 / 10 à J5 / Hyperstim pas transfert / 10 au congél
Septembre: Tec 1 -
Octobre: Tec 2 + GEU
Janvier: Tec 3 + FC
Fev: TEC 4 + DPO16- 388 DPO23 8187
Avatar du membre
EleneM.
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 26 déc. 2017, 22:15
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

skeneful a écrit :Au fait ELene ça a donné quoi ton passage aux urgences ?
Ils n ont pas vouli faire d irm pour le bebe. Et heureusement.
Du coup j ai dû arrêter le progynova qui est surement responsable.
Je dois faire de la kine.
Si les maux de têtes sont toujours là lundi, je dois retourner aux urgences.

J'ai très envie d'en parler à ma famille proche dès la semaine prochaine. Surtout mon frère et ma maman de qui je suis très proches et qui attendent ce bébé bonheur autant que nous. Mais après je me dis que c'est peut être irresponsable.
Je me dis aussi que si les choses devaient tourner mal ce qui n'arrivera pas bien sur, ils seront au courant aussi et ça me semble logique qu'ils le sachent.
Je suis un peu perdue. Hâte que les maux de tête disparaissent pour profiter pleinement. Je pense à tout ća 24h sur 24. J'ai bcp de mal à dormir depuis lundi tant je suis heureuse.
Moi 32 ans, chéri 37.
Essais bébé 1 depuis 2011.
Opk sévère.
1 fausse couche (clomid) 2012
Opération trompes 2014
4 iac - 2015/2016
2017-2018 : début protocole fiv
Fiv 1: - /Tec 1 : annulé
Fiv 2 : +

Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Oui en même temps si tu es proche de tes parents, ça peut être bien de leur dire. De plus avec tes maux de tête (j espère que ça va passée rapidement) tu pourrais avoir besoin qu ils t emmènent aux urgences ou autre... Et dans le cas qui n arrivera pas, leurs soutien serai très important. C est toujours plus dur d annoncer des choses lorsque cela ne va pas.
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
rafinha
Top fraise
Top fraise
Messages : 589
Enregistré le : 21 juin 2016, 13:57
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

hello les filles

je passe en coup de vent et ferai un message plus complet plus tard. je voulais te dire Elene que le fait de le dire ou pas ne changera rien si un malheur devrait arriver. Tes proches seront la pour t aider en plus. ceci dit, mon conseil c'est de dire aux proches et pas aux autres car il faut tjrs se justifier si ça se passe pas bien et a ce moment la c'est la dernière chose que tu as envie de faire!
Avatar du membre
EleneM.
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 26 déc. 2017, 22:15
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

anAis_01 a écrit :Salut les filles,

Comment allez-vous ?

Elene je suis vraiment contente de te lire! Quelle magnifique nouvelle juste avant Noël, vous devez être sur votre petit nuage...
Alors pour te répondre :
Nous avons annoncé la grossesse tout de suite à nos parents frères et soeurs, on a attendu d'arriver à la T1 pour l'annoncer au reste de la famille et aux amis. Enfin pour ceux qui ne nous avait pas grillés. Pour l'anecdote, on a une copine qui bosse dans un groupe de laboratoires d'analyses médicales et c'est elle qui s'est occupé de ma PDS du coup la surprise était un peu loupée :tropdrole:

Je n'ai pas eu du tout de nausée donc je ne pourrai pas t'aider sur le sujet. Tu te sens patraque ?

Je n'ai pas vu de changements sur mes seins ou en tout cas très faibles jusqu'à la montée de lait après mon accouchement.

J'ai été très stressée jusqu'à ma T2 et même un peu après je crois. Je n'ai pas aimé mon début de grossesse à cause de ça d'ailleurs. J'étais suivie en clinique et mon gynéco m'a conseillé que plutôt de me stresser "seule dans mon coin", je devrais plutôt prendre d'autre RDV pour vérifier que tout va bien. Ca m'a beaucoup touchée, je me suis sentie comprise.

Hy c'est marrant moi aussi j'avais l'impression dès le début que c'était un garçon et ça s'est confirmé. On avait acheté un livre sur le suivi de grossesse qui était très intéressant, dedans il disait que quand une Maman ne sait pas le sexe de son bébé mais qu'elle a une intuition, elle a juste dans 70% des cas. Vous voudrez savoir ce que c'est ou avoir la surprise ?

Rafinha super pour vos vacances. Si mes souvenirs sont bons vous partez dans la famille c'est ça ?
Effectivement Margot et Côme n'ont pas le même gabarit du tout! A sa visite des 4 mois il faisait 65 cm pour 5,8 :bebegif: On fera sa visite des 5 mois entre Noël et nouvel an comme il est du 26. Il est encore en allaitement maternel exclusif oui. On a commencé la diversification ce week-end, en toute autonomie parce que notre médecin nous conseillait d'attendre 6 mois. Ca se passe bien et les têtes qu'il fait quand on lui donne un nouvel aliment sont trop rigolotes. Il se demande vraiment ce qu'on lui met dans le bec!
C'est marrant moi aussi j'ai eu une idée en rapport au bébé. Depuis que j'ai su que j'étais enceinte j'ai fais pas mal de broderie pour décorer sa petite chambre ou personnaliser sa layette. Ca me donne envie d'ouvrir ma micro là-dessus.
Effectivement la maternité change la vie, moi qui ai un tempérament stressé, vis-à-vis de lui je me trouve des trésors de patience et de recul ...

Skeneful je suis contente que Margaux ai repris le sein tout naturellement ça te fait un soucis en moins. Ah aaah la première nuit! Et tu as dormi du coup ? Ou tu allais vérifier qu'elle allait bien ? Moi j'ai mal dormi à sa première nuit et maintenant je suis habituée à ses grandes nuits (12-13h)

Océane déjà la moitié du fait! Profites en ...

Moi je repense beaucoup à ma grossesse et mon accouchement en ce moment. Peut-être parce qu'on arrive dans les dates anniversaires, demain ça fera un an qu'on a fait la deuxième écho, il faisait 11mm et aujourd'hui il gazouille à côté de moi pendant que j'écris ma tartine!! Et aujorud'hui je me dis que j'ai quand même hâte d'attendre le deuxième.

A très vite les filles, profitez bien de vos bébés ou de vos bidons!

Non pour le moment ça va. Je sens que ça travaille dans le ventre. J'ai surtout des légers reflux. Je fais beaucoup pipi. A part ces fameux maux de tête +++ je ne sens rien de particulier.
A voir comment ça va évoluer.
Ah oui, vu l'heure comme tu peux le voir, je fais des insomnies aussi. Plus moyen de dormir plus de 4-5h de suite depuis qql jours.
Bisous
Moi 32 ans, chéri 37.
Essais bébé 1 depuis 2011.
Opk sévère.
1 fausse couche (clomid) 2012
Opération trompes 2014
4 iac - 2015/2016
2017-2018 : début protocole fiv
Fiv 1: - /Tec 1 : annulé
Fiv 2 : +

Image
Avatar du membre
EleneM.
Top fraise
Top fraise
Messages : 301
Enregistré le : 26 déc. 2017, 22:15
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Coucou les filles :coucou:

J'ai une nouvelle question : au niveau des produits de soins, crème hydratante, crème de jour, déo, et du maquillage : avez-vous changé quelque chose dans vos habitudes?
En regardant sur chaque emballage je vois de l'aluminium et je sais que ça n'est pas très bon.
Avez vous des bonnes adresses (belges) avec des produits de soin bio?
Merci
Moi 32 ans, chéri 37.
Essais bébé 1 depuis 2011.
Opk sévère.
1 fausse couche (clomid) 2012
Opération trompes 2014
4 iac - 2015/2016
2017-2018 : début protocole fiv
Fiv 1: - /Tec 1 : annulé
Fiv 2 : +

Image
anAis_01
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Salut Elene,

Comment vas-tu?
J'espère que tu as mieux dormi. Au début je ne dormais pas beaucoup non, sûrement l'excitation de savoir que j'étais enceinte. Mais au bout d'une quinzaine de jours je dormais comme un bébé.

Pour les produits de soins j'avais déjà changé toutes mes habitudes avant d'être enceinte. Pour me laver c'est savon maison ou savon de Marseille, en déo j'utilise Aromaco de chez Lush, tout ce qui est soin du visage les produits phyt's, sur le corps et pour me démaquiller je mets juste de l'huile d'amande douce et je n'ai pas eu une vergeture et maintenant que j'ai retrouvé mon poids d'avant grossesse ma peau est redevenue vraiment normale, et pour les cheveux colorations végétales et shampooing de magasin bio. J'ai fais ça pour limiter les perturbateurs endocriniens, ça fait de la place dans les placards en plus!

Voilà pour mes habitudes, bisous
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début PMA juillet 2017

Pour ma part j ai changé de marque il y a 2an pour mon travail et du coup j utilise toute la gamme centella hydraflore c est une marque bio et hydraflore ne contient pas d huile essentielle et est adapté au femme enceinte. Pour la Belgique je sais pas mais si tu veux je peux te donner le lien en mp pour aller voir.
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités