Début parcours PMA sept 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Coucou,
4 c est bien, j t avoue que quand j ai eu les résultats du labo je me suis dit pareil mais bon on aura peut être pas besoins de tous les embryons... :croisedoigts:
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image

amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Salut!
Je viens te donner des nvlles du transfert!
Alors sur les 4 on a eu 2 tres bel embryons et 2 moins bien...
On a mis 1 seul des beaux et le labo va essayer de pousser les 3 autres a j5 pr les congeler. Il mappelle lundi pr me dire s'ils ont tenu ou pas.

A lepoque de ton essai tu mavais di ne pas savoir pk en avoir eu 3 slmt (est ce que cest la fécondation qui na pa pris ou est ce cest les ovocytes qui n'était pas mature), je pense que ca vaudrait le coup que tu tinforme!
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Coucou,
J espère que tu auras un beau bébé grâce a ce bel embryon :wink:

Pour mes ovocytes il me semble que c est a la fécondation que ça a un peu merder. Mon chéri a une tératoasthénospermie. Beaucoup de spermatozoïdes mal formé. Mais niveau qualité je sais pas trop.
J espère qu ils vont réussir a te les faire maturé pour les vitrifié. :croisedoigts:

Tu dois faire ta pds quel jour?
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Salut Hy18,

Je netais pas venu de tenir au courant, mais je pense que tu as compris que c'était mauvais signe...
C'était encore negatif pr moi et les 3 embryons n'ont pas atteint le stade blasto donc pas de congeler. La totale...
Nous voila donc réparti pr une 3eme tentative en juin.
Cette fois ci nous allons faire une IMSI.
Pour le transfert la gyneco envisage un j5 pr 3 raisons :
- avec un j5 on passe a 40% de chance
- s'ils n'atteignent pas ce stade pas de transfert et donc essai non compté chez la secu
- et s'ils y avait bcp d'embryons mais aucun j5 ce sera un nvlle piste de recherche pr nous : pb de développement embryonnaire.
Voilà voila ma triste histoire.

Et toi alors? Le TEC c'est pr bientôt nrmlt?
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

COucou,
Je suis triste de te lire, quelle déception...
Ce qui est rassurant c est qu ils ont des plans logiques et sont encore dans la recherche. C'est dur de voir sa vie divisé de 3 mois en 3 mois.
Tu arrives a garder le morale ? Il faut pas lâcher, faire des projet ça aide. Vous partez en vacances cet été ?
J espère que l IMSI donnera de bon résultats.

Pour moi c est pas top le traitement pour le transfert me fais saigner et mon endo qui est digestive est plus ou moins réveiller et saigne aussi. J ai fais mon écho ce matin (J13) l endomètre est a 4cm donc pas bon... J ai un kyste de 3CM et quelques, mais bon ça repousse un peu les choses, c est pas un drame.
Les infirmière de la fiv doivent m appeler en début d après midi pour me dire quoi faire.
Je me dis qu il faut que je profite de ce temps en plus pour prendre rendez vous chez l étiopathe et prendre soin de moi mentalement et physiquement. Il faut pas que je transforme ça en stress.
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Hy18, desolee de voir que tt n'est pas parfait pr toi non plus...
Quand tu dis repoussé ca voudrait dire que le transfert ne se ferait pas ce mois ci?
Je ne savais mm pa qu'il y avait un traitement avt un TEC...je croyait qu'il surveillait just l'ovulation pr fair le transfert 3-4 jours apres, pour fair un peu comme si c'était l'embryon de lovulation du mois qui arrive dans l'utérus...

Le moral il y a des haut et des bas...mais plus de bas quand mm. J'ai peur d'un 3eme echec et jai peur aussi ke ca ne marche jamais...j'ai tlmt envie de savoir ce que ca fait que de porter un enfant que je ne sais pas cmt je pourrai vivre sans.

On part en vacances dans 1 semaine! On va se faire 7jours au Maroc, j'ai hate! Pr cette été ca va dependre de où on en sera dans les protocole, si la tentative de juin reussi, si non, s'il y a possibilité de TEC etc... on verra dici la.

Courage pour la suite! Et tiens moi au courant des que la PMA t'appelle!
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Oui ils m ont mis sous hormone estradiol mais j ai l impression que ça ne fait pas bon ménage avec mon endo. C est sensé aider a épaissir l endomètre pour une bonne accroche mais j ai l impression d avoir eu un cycle complet en une semaine et demi. Sur mes cycles sans traitement mon endomètre et parfait a J 14 du coup là c est tous l inverse. Je sais pas trop ce que l on va faire, on va voir si c est juste décaler d 1 ou 2 semaines le temps que les saignement s arrête et que mon endomètre soit de bonne épaisseur ou si on arrête tous et que l on reporte.

Je ai les mêmes angoisses, la peur de pas avoir pris les bonnes décisions, de voir mes échecs ce succéder... J ai eu une 1ère grossesse très vite arrêtée, ça a était tellement rapide et maintenant tellement loin que j ai l impression que ça n est jamais arrivé. J espère que l on y arrivera... et si possible rapidement.

Souvent en Août les centres pma sont fermé donc en en profite pour partir. Cette année on part en Irlande. Ça va être frais mais les paysages sont beaux.
Profite bien de tes vacances. Ce doit être tellement beau le maroc...
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

J'espère que ca va aller!
Courage!
On se tient au courant de nos avancés! :bisou:
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Bon j ai eu la pma en fin d après midi et ils ont décidé de tous arrêter. Je repasse en commission la semaine prochaine et on verra quand le prochain tec sera programmé, surement pas avant juin... Mais bon c est la vie.
Je m en veux, enfin je leur en veux un peu car quand j ai lu la notice du médoc j ai trouvé ça bizarre qu il me soit prescrit. Il va pas avec l endométriose (dans ma logique qui n est peut être pas bonne). Mais je me suis dis qu il fallait que je leur fasse confiance car ils savent ce qu ils font... Enfin bref, il y a peut être une bonne raison que je ne connais pas.
Donc au prochain tec je ferais des injections.
On va se suivre encore un petit bout de temps :wink:
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Je suis vrmt désolée pr cette nvlle! C'est vrmt nul ce qui nous arrive...
Pk il ne retente pas a ton prochain cycle?
J'espère qu'on sera vite récompenser pr tte cette patience et souffrance.
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité