Début parcours PMA sept 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Oui je pense qu ils sont débordés. Pour la fiv j ai attendu 4 mois car pas de place avant. J espère que le monde n enlève rien de leur sérieux.
Je pense que je vais quand même m intéresser a l adoption. Avec mon conjoint on en a déjà parler. Vous y avez déjà pensez ?
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image

amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Oui! Et ca avant meme de savoir qu'on aurait des difficultés a concevoir.
On voulait adopter pr donner sa chance a un enfant seul...

Parcontre je ne suis pas prête a adopter a la place d'un enfant biologique. Et on a pour projet de quitter la france pr quelque année. Donc le plan c'était enfant, partir, revenir et la éventuellement adopter
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Les démarches ont l air longues est compliquées. De plus il faut être marié pour pouvoir adopter dans la plus part des pays. Et parfois même depuis plus de 5 ans !
Je ne pense pas être prête a renoncer non plus a cette enfant biologique mais j ai toujours voulus une famille avec 3 enfants sans trop d écart et je pense que je n arriverait jamais a finalisé se rêve au train ou ça avance. Enfin rien n est écrit.

Ce qui me fait douter c est le fait d avoir une endo, qui est intestinal et de ne pas comprendre pourquoi cela me rend infertile. Du coup a part faire confiance a l équipe de la pma, je ne comprend pas en quoi la fiv va être plus efficace. Il faut absolument que je note toutes mes questions afin d y voir plus claire et pouvoir être plus positive.

C'est un beau projet que vous avez. C est courageux de partir a l étrange. Et c est très beau offrir une famille a un petit bout qui n en a pas. Vous êtes marié ?
J espère que tous ces beaux projets se réaliseront.
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

On a 28ans et ca fera 3ans qu'on sera marié en août.
Je me doute bien que c'est compliqué... mais nous si ca se fait se sera surement en tunisie (pays dont nous somme originaire) ce sera plus facile qu'ici c sur.

Ton endo est uniqiement au niveau intestinale? Pas au niveau de l'utérus?
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Mon endo touche un peu un de mes ovaires qui est du coup collé a mon utérus mais sinon c est double atteinte intestinale.

Ah oui c est sur c est plus simple, et le faite d être déjà marié ça facilite les choses.
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Coucou!

Rdv passé, je repars en fiv des la fin du mois...
Injection fin fevrier pr ponction début mars (on voit que c'est du privé, tt va vite)!
On change le traitement aussi... javais du gonal pr la simulation la j'aurai du menopur. Et j'aurai ce qu'on apelle un double déclenchement d'ovulation (du decapeptyl en plus de l'ovitrelle classique), ca dans le but d'avoir plus d'ovocytes mature cette fois ci.
Je ne savais mm pas que mm sous stimulation et ac des follicules de taille normal on pouvait avoir des ovocytes non mature dedans... plus on avance et plus on apprend des chose sur ce qui peut nous faire échoué...
Jai un peu peur de recommencer. Jaurai du mal a vivre un 2eme echec...
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Coucou, je suis contente pour toi que tu n attende pas 3 mois avant une autre tentative. J ai eu le même traitement, avec le décapéptil tu est sur de ne pas ovuler avant ton injection d ovitelle donc ils vont pouvoir bien prendre leur temps pour amener tes ovules a maturité.
Pour la ponction j ai même eu un ovocyte de la bonne taille mais en faite il était vide( juste du liquide dedans). Alors entre ça et les pas matures ce doit être compliqué de gérer le bon jour pour la ponction. Je te souhaite d en développer pleins pour avoir de la marge.
De mon coté je suis a J16 et j ai toujours pas eu l ovu. Je pensais que ça serai samedi ou dimanche mais bon je patiente. J ai toujours des douleurs d avant ovu donc ça devrai comme même pas tarder.
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Salut!

Cmt tu vas depuis tt ce temps?
C'était just pr te dire que j'ai eu ma ponction aujourd'hui, 11 ovocytes de ponctionner, jspr que cette fois ci la majorité seront matures :croisedoigts:
Image
Hy18
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 15 mars 2016, 17:39
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Coucou,
Ahh quel bonne nouvelle 11 c est super, j espère que tu auras pleins d embryons.

De mon coté j attend un transfert pour avril donc c est assez calme en ce moment. J espère toujours une grossesse entre les essais en pma.

Tien moi au courant du résultat.
Bon courage pour l attente :bisou:
C1 en août 2014 C2 +++ FC
Opk et asthénotératospermie.clomidx6/gonal x7
En 2017 Pma =endométriose/spermo ok
Fiv 1 Janvier2018 _ _ +2embryons
Fiv 1bis Juin 2018 _ _ +2embryons
Tec 24 octobre 2018 +++
Reste 3embryons
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 47c7c4.png
Image
amiFac
Super fraise
Super fraise
Messages : 1217
Enregistré le : 25 sept. 2016, 16:32
Contact :

Re: Début parcours PMA sept 2017

Tu as raison desperer aussi la grossesse naturelle, moi aussi jy pense parfois. Ya tlmt de fille a ki ca arrive.
Surtout mtn que mon mari a traité ca varricocelle, jai espoir que son spermo s'améliore.

Sinon jai eu lappel du labo... sur les 11 seulement 4 de matures....la bonne nvlle c que les 4 ont pris au moins cette fois.
On en saura un peu plus sur la qualité demain, puis on décidera si on attend j5, ou si on transfert a j3 1 ou 2 embryons.
D'un côté je suis contente pck c 4 fois plus que la derniere fois, mais d un autre je me dis que 4 sur 11 c loin d'être la normal kan mm...
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités