Début parcours IAC/FIV début 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
grenoui
Top fraise
Top fraise
Messages : 665
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:53
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

ah ba du coup si je dois avoir un rdv psy, je ne pourrai pas commencer la fiv en septembre.
oh oui melly il faut y croire, malgré tout ça aide à nous rebooster et à tenir le cap dans cette épreuve qui est très dure autant psychologiquement que physiquement. les filles nous sommes des warriors !!!!

sayais c'est le grand jour pour moi... vive les vacs, le soleil,la plage, la piscine, les amis, les apéros, la fête etc ... :p

bisous à toutes

Jenny33140
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 31 janv. 2017, 09:09
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Grenoui je pense que ca depend surement des PMA peut etre toute n'impose pas ce rdv !
Grossesse naturelle fevrier 2016 fc precoce
IAC 1 mai : echec
IAC 2 juin : echec
IAC 3 juillet echec
IAC 4 septembre : echec
FIV 27 janvier 2017 : echec
TEC 31 mars 2017 blasto 5j : Positif
Bebe est nee le 28/12/17 a j+4
Infertilité inexpliquée
Avatar du membre
inoe35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 10 sept. 2008, 12:07
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles,

désolé de mon absence, j'avais besoin un peu de recul!
Et vous, comment çà va les vacancières?

Je suis désolée pr toi Grenoui pr ton :negatif: . Même si tu t'y attendais, il faut qd même encaisser! Profite bien de tes vacances pr te reposer et revenir en pleine forme.

Melly profite à fond aussi avant de recommencer ton IAC.

Nous de notre coté, on est partis à l'arrache suite à mon :negatif: . C'était encore un échec dur à digérer! On avais besoin de se changer les idées. Donc on est partis sur un coup de tête, et on a bien faits car çà fait bcp de bien.
Maintenant, ma gygy nous oriente vers un autre centre pr une FIV mais on essaie une dernière IAC le temps que le dossier se mettre en route.
J'appréhende bcp la FIV et encore + car le centre est à 1h20 de chez moi et je ne sais pas comment je vais gérer tous les rdv... :marre:

Bonnes vacances à vous et bisous à toutes! :bisou:
BB1
IAC 3Bis le 18/06/12:+++
Mars 2013 : notre choupinette est née! Que de bonheur!


Essai BB2

5 IAC en 2017: -
FIV 1 le 10/03: + taux à 20UI
TEC 04/06: -
TEC 04/07: +++
Echo 14/11: bébé est 1 garçon

Image
grenoui
Top fraise
Top fraise
Messages : 665
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:53
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles
me revoilà après 15 jours de vacs :)
inoe comment vas-tu ? tu as fait ta dernière iac ou tu l'as fait en septembre ?

Moi je suis rentrée vendredi de mes vacs qui se sont en partie bien passées surtout quand mon homme est arrivé :) ma meilleure amie a accouché de ma filleule le jour de mon anniversaire (le 23) donc trop heureuse, mais j'étais déçue d'être à 900km :( je l'ai vue vendredi et hier, c'est une merveille, par contre ma meilleure amie pleure bcp, elle a été traumatisé par l'accouchement, la péridurale a été mal faite et elle a du finir en césarienne.
ensuite le jour de mon anniv mon amie avec qui j'étais partie a fait un test positif, elle s'est mise a pleuré, pour dire qu'elle était dégoutée, qui faisait attention (elle ne prend pas la pilule), du coup elle a rdv demain pour avorter (pour la 2nde fois en 1 an).
Ma belle sœur va pas tarder a accoucher des jumeaux aussi, mon frère m'a dit que demain ils allaient fixer la date pour la déclencher et faire une césarienne, ils ne se sont pas retournés.

Je suis encore en congés, j'ai rdv mardi pour mon tatoo, jeudi réunion fiv et lundi pro rdv avec gygy pour savoir quand je commence la fiv.
Je suis a j18 de mon cycle de repos et test ovu toujours négatif, je suis dég, je sens que je vais devoir prendre duphaston pour déclencher les règles.

Bisous les filles
Jenny33140
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 31 janv. 2017, 09:09
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Hello grenoui !!
Hé bien que de mouvements autour de toi !!
Ca va les vacances ont du faire du bien !!!
Tiens nous au courant de ce qu'il en est ;)
Bisou les filles
Grossesse naturelle fevrier 2016 fc precoce
IAC 1 mai : echec
IAC 2 juin : echec
IAC 3 juillet echec
IAC 4 septembre : echec
FIV 27 janvier 2017 : echec
TEC 31 mars 2017 blasto 5j : Positif
Bebe est nee le 28/12/17 a j+4
Infertilité inexpliquée
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles,

Désolée pour ma longue absence.

Inoe, je suis vraiment désolée pour toi pour l'échec de ta dernière IAC. Je comprends que vous soyez partis en vacances après ça sur un coup de tête et c'est top si ça vous a fait du bien.
Du coup, tu as enchainé tout de suite sur une dernière IAC ou tu vas la faire en septembre. Pour la FIV, je comprends que ça te stresse. Mais le taux de réussite est quand même plus important que les IAC. Je :croisedoigts: fort pour toi.

Grenoui, ça en fait des événements pendant 15 jours de vacances! Super pour ta filleule! Par contre moins cool pour ta copine en vacances qui va avorter. En plus ça a dû te mettre un coup au moral aussi.
Tu vas te faire faire un tatoo? C'est chouette!
J'imagine que tu as hâte d'avoir tes rdv pour le démarrage de FIV.

Moi je reprends le boulot aujourd'hui... Dur dur.... Surtout que j'aimerais bien changer de travail mais qu'avec le projet bébé c'est pas vraiment possible.
Je devrais avoir mes :regles: mardi prochain si tout va bien, et ensuite c'est parti pour la deuxième IAC. Hâte d'y être.

Bisous les filles
Essais bébé depuis août 2015
namael
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:55
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles

J'espere que vs allez bien

Moi je reviens de la réunion d'information FIV. On y était à 14h avec mon copain.
Ca allait je pensais que cela allait être plus ennuyant enfaite..
Bien que la plupart des choses je les savais, je pense qu'on est toutes presque incollables à ce sujet de toute manière...

Prochain rdv gynécologue + biologiste le 5 octobre.

Ils nous on dit à la réunion d'information que la FIV à lieu en général 2-4 mois après le rdv biologiste et gynécologue autant dire que je suis DEPITEE de l'attente ... bon on peut rien faire de plus de toute manière à part râler dans son coin mais bon pfff donc encore attendre attendre et attendre...

Je vous fais pleins de bisous les filles
Image
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Salut les filles,

Namael, cool d'avoir de tes nouvelles. C'est bien long pour commencer le protocole FIV, je ne savais pas non plus qu'il fallait 2 à 4 mois après le rdv avec le biologiste. Je comprends que tu sois dépitée.
Du coup, tu envisages de faire quand même tes deux dernières IAC en attendant? Ou tu préfères rester tranquille pour souffler?

Grenoui, alors ce tatoo, il est fait? Moi j'en ai un aussi, je l'ai fait il y a 6 ans maintenant. Tu as rdv demain toi c'est bien ça?

Bisous
Essais bébé depuis août 2015
namael
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 19 déc. 2016, 18:55
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Ben je pense que ça dépend des centres, moi il y a du monde donc de l'attente ... pff.
Non non je ne fait plus d'IAC, vu qu'un rapport normal c'est 25% de chance et une IAC 15%, je vais laisser faire la nature en attendant... surtout qu'avec le traitement j'avais tjs des kystes ben je devais pendant le mois qui suit bloquer l'ovulation pour laisser au repos, donc au final à part perdre des cycles , ça ne m'apporte pas grand chose ces IAC.

Et toi Melly tes règles sont là ??? ou c'est mardi de la semaine pro ? tu en fais combien en tout des IAC?
Image
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Je dois avoir mes rrrr mardi prochain. Enfin si j'ai un cycle de 26 jours comme j'ai en général. Et si pas de bébé couette, sait-on jamais. Mais bon après deux ans d'essais sans même le début d'une accroche, je ne me fais pas d'illusion.

Je comprends que tu préfères laisser faire la nature en attendant la FIV plutôt que de refaire des IAC, surtout avec tes kystes effectivement.

Moi je ne sais pas combien d'IAC je vais faire. Mon gygy n'a rien dit sur le sujet, enfin sauf qu'il m'a dit que les FIV n'étaient pas recommandées pour moi (je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'imagine que c'est à cause de ma réserve ovarienne faible). Du coup je pense qu'il va vouloir aller jusque 6. Et moi je veux bien en faire 4 mais au-delà je pense comme toi que si ça n'a rien donné, les deux dernières n'ont que très peu de chance d'aboutir, et que j'en ai marre de perdre du temps, je voudrais quand même au moins essayer une FIV. On verra bien. Pour le moment ça va être ma deuxième IAC, j'ai encore le temps. Il faut pas trop que je me prenne la tête. Surtout que mon chéri ne veut pas que je parle de ce que nous ferons si ça ne marche pas. Du coup, le mieux c'est que j'essaie de ne pas y penser mais c'est difficile.

J'espère pour toi que ça ira vite quand même et que tu pourras faire la FIV début décembre! Ca ferait un beau cadeau de noël un :b+: en décembre!
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités