Début parcours IAC/FIV début 2017

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
grenoui
Top fraise
Top fraise
Messages : 665
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:53
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Inoe je compte les jours là, bientôt les heures :p
Je croise aussi les doigts pour toi.

Ah mais oui melly, je savais bien qu'il me manquait un bout de mon mssg :( pk tu t'étais disputé avec ton homme ? et ça s'est arrangé ?

Jenny33140
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 31 janv. 2017, 09:09
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles
Dsl de l'absence jetais en vacances ca fait du bien !!
Mais reprise ce matin :(

Dsl pour toi melly et jespere que ca va etre good pour toi grenoui ! Tu as raison cependant de ne pas te faire de faux espoirs !! Vaux mieux etre surprise si cest good !!
En tout cas profite bien de tes vacances pour essayer de te deconnecter de tout ca : ca fait un bien fou !!!
Grossesse naturelle fevrier 2016 fc precoce
IAC 1 mai : echec
IAC 2 juin : echec
IAC 3 juillet echec
IAC 4 septembre : echec
FIV 27 janvier 2017 : echec
TEC 31 mars 2017 blasto 5j : Positif
Bebe est nee le 28/12/17 a j+4
Infertilité inexpliquée
grenoui
Top fraise
Top fraise
Messages : 665
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:53
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

coucou les filles :)
tu as passé de bonnes vacs Jenny ?
courage pour la reprise.

moi je me suis levée ce matin avec une grosse douleur. j'ai vmt cru qu'elles étaient là, j'ai quand même mis une protection au cas où.
bisous :)
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles,

Merci pour votre soutien, l'échec n'est pas facile mais là ça va mieux. Comme tu dis Inoe, c'était la première, ça finira par marcher. Après ce qui m'inquiète, c'est que mon gygy m'a dit que les Fiv n'étaient pas recommandées pour moi. Donc idéalement il faudrait que les IAC fonctionnent...
Je fais une pause sur ce nouveau cycle parce que comme je suis en vacances, je ne serai pas rentrée à temps pour faire l'écho voire même l'iac.

Et vous, comment allez-vous ?

Jenny, ces vacances ?

Grenoui, j'espère que tes doutes seront faux et que tu n'auras pas tes :regles: ...

Inoe, encore quelques jours et j'espère que tu nous apporteras de bonnes nouvelles.

Ah oui et sinon oui ça va mieux avec mon homme, dispute pour des bêtises comme on peut en avoir dans tous les couples (qui a commencé pour une sombre histoire de part de pizza, c'est dire l'importance de la dispute, mais monsieur a parfois un très mauvais caractère...). Elle est surtout mal tombée et j'avais besoin de réconfort après le :negatif: mais monsieur faisait la tête, du coup c'était un peu difficile pour moi....
Essais bébé depuis août 2015
Nini1806
Top fraise
Top fraise
Messages : 202
Enregistré le : 04 mai 2017, 08:58
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles,
J'aurais aimé savoir comment se passe une FIV et si c'est long et douleureux, faut il faire quelque chose avant ? J'aimerais tout savoir car nous n arrivons pas à avoir d enfants naturellement avec mon époux
grenoui
Top fraise
Top fraise
Messages : 665
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:53
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Coucou les filles.
Courage Melly, le 1er échec a été le + dur pour moi aussi, j'en ai pleuré plusieurs jours, j'y croyais bcp trop, ma gygy m'avait dit a l'époque que je ne passerai pas en fiv, car Mr n'a aucun soucis et moi je réagissais bien au traitement (comme quoi elle s'est un peu trop avancé) :(
Pour la dispute avec ton homme, je comprend, ça nous ai arrivé aussi de nous disputer juste avant l'arrivée de mes règles, du coup je pleurai seule dans mon coin.
1 conseil pleure autant que tu veux, car malgré tout ça fait du bien de tout lâcher.
Courage ma belle !

Nini tu as déjà eu un rdv en PMA ? pk tu ne passe pas par les iac d'abord ? vous avez quoi comme prblm ?
Jenny33140
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 31 janv. 2017, 09:09
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Moi aussi les deux premieres IAC gros echec j'avais tellement misé sur ca !!
Les disputes cest normal comme dit grenoui , mais n'hesitez pas a en parler ensemble du ressenti de tout ca, ca fait du bien meme pour le couple !!


Mes vacances au topppp ! Portugal et port leucate rien de tel pour ne plus pensé boulot ;)

Nini FIV selon moi assez proche des inseminations, ya un rdv psy obligatoire qui fait pas de mal !!
Ensuite injection ou pas (moi ca a marché sur un cycle naturel)

Une journee d'hospitalisation : ce meme jour, il recupere le sperme , et moi jetais endormi pendant la ponction de l'ovule)
Et a peu pret 3 jours apres on te dit si des embryons de formé et combien !

Go la PMA pour inseminé l'embryon (meme procédé que pour insemination) il congele le reste s'il y en plusieurs.
Voila de mes souvenirs ;)

Et tant qu'il y t'insemine des embryons congelés resultant de la FIV cela fait parti de cette meme FIV , cest ce qu'on appel des TEC. Par exemple nous ca n'a pas marché a la 1ere FIV mais au deuxieme cycle on m'a transféré un embryon congelé (donc toujours 1ere FIV et non 2 eme) et aujourdhui bebe a 5 mois dans mon bidou et elle est en pleine forme !!
Jai encore 3 embryons congelés donc si apres nous regaleronq nous aurons encore des essais possible de la 1ere FiV ;)

Je le dis car ca m'avais bcp rassuré de se dire que dans 1 FIV tu as plusieurs essai possible !!

Jespere avoir ete suffisament clair ;)
Grossesse naturelle fevrier 2016 fc precoce
IAC 1 mai : echec
IAC 2 juin : echec
IAC 3 juillet echec
IAC 4 septembre : echec
FIV 27 janvier 2017 : echec
TEC 31 mars 2017 blasto 5j : Positif
Bebe est nee le 28/12/17 a j+4
Infertilité inexpliquée
grenoui
Top fraise
Top fraise
Messages : 665
Enregistré le : 17 mai 2016, 14:53
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

coucou les filles, super ton explication Jenny :) le rdv obligatoire c'esta vec a gynéco ou un psy ? (j'avais entendue parler de ça)

Pour moi, ba échec iac n°6 comme je l'avais prévue, elles sont arrivées hier en fin de matinée résultat j'étais couchée le reste de la journée avec un gant de toilette chaud sur le bas ventre, j'avais trop mal comme d'habitude la 1ère journée.
Du coup pour me consoler, je me dis que je vais pouvoir boire des apéros pendant mes vacs et faire plein de chose sans me soucier de mon corps :)
Jspr revenir avec un moral d'acier a la rentrée.
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Oh Grenoui, je suis vraiment désolée...
profite à fond de tes vacances, il annonce toujours du super beau temps pour la semaine qui arrive ! Repose toi, oublie la PMA autant que possible et reviens boostée à bloc en septembre pour ta Fiv !
Merci pour tes mots, ils m'ont fait beaucoup de bien. J'ai pleuré tout au long de la journée mardi après le test. Mais ça allait mieux ensuite, je me suis dit que c'était la première et qu'à un moment ça marchera, il faut continuer à y croire.

Passe de bonnes vacances !

Bisous
Essais bébé depuis août 2015
Jenny33140
Top fraise
Top fraise
Messages : 258
Enregistré le : 31 janv. 2017, 09:09
Contact :

Re: Début parcours IAC/FIV début 2017

Oui toit a fait melly il faut y croire jusqu'a ce que ca marche !!
Meme si pas toujours facile !!

Cest rdv psy grenoui ! Japprehendai pas mal mais finalement cetait pas mal, ca fait meme du bien ;)
Dsl pour ton echec grenoui !!! Profites a fond , fais tout ce que tu peux pour en profiter un maxxxxx ;)
Grossesse naturelle fevrier 2016 fc precoce
IAC 1 mai : echec
IAC 2 juin : echec
IAC 3 juillet echec
IAC 4 septembre : echec
FIV 27 janvier 2017 : echec
TEC 31 mars 2017 blasto 5j : Positif
Bebe est nee le 28/12/17 a j+4
Infertilité inexpliquée
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités