Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Lenaka45
Super fraise
Super fraise
Messages : 1185
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:24
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

:coucou:

Enjoy ca y est t'es sans filet ! Ben allez on va :croisedoigts: tout peut arriver de toute façon !
Tu as 1 brybry au congèle en fait cest çà?

Psy cest génial en plus que les grands parents occupent ton fils avec des sorties et tout ..qu'ils ne se cantonnent pas à juste le "garder", du coup il dort chez eux ?
ce sont les gp qui sont demandeurs pour la garde des petits enfants ou cest toi qui leur fait comprendre "qu'il le faut"?

Cest 1 vrai soucis la garde des gosses pendant les vacances vraiment :marre: 1 vrai casse tête trop de vacances scolaire je trouve en plus pfff..

Mes parents enfin surtout ma mère qui ne veut certainement pas s'embêter ne sont pas du tout du genre à me proposer de garder mes enfants bien au contraire ... et le père a mon homme ne nous a jamais proposé mais je ne lui laisserais pas de toute façon .. alors ca va qu'on a le centre aéré comme roue de secours mais cest 45€ / jour à te dégoûter d aller taffer ... vraiment
Vraiment cest 1 coût çà me deglingue et j'envie ceux comme une copine a moi qui ont les grands parents qui sont là pour garder les enfants pendant les vacances qui n'attendent d ailleurs que çà elle n'a aucun soucis de garde et 0 centime à débourser quelle chance !

Le rééquilibrage alimentaire ça va .. allié avec la CAP ca paye forcément mais hier c'était quand même mac do! Javais trop envie et jai couru ce matin à jeun 52 min donc il a été éliminé :lol: mes fringues me colllent moins je me pèserai je pense début mars si je tiens jusque là

Quoi de prévu ce week-end end ?
Ici ben rien .. sport (avec mon homme du coup vu que c'est le WE) et promenades en famille s'il fait beau!

J'ai un de mes fils qui commence à mettre du 8 ans franchement je suis :quoi: vraiment je ne les vois pas grandir cest dingue !!!
Et ma fille qui a fait 10 ans samedi :etonnant:

roro bientôt le congé paternité pour ton homme en mars cest çà?

Vous avez vu d'ailleurs j'ai entendu parler qu'ils allaient ,enfin je sais pas si çà a été voté, allonger le congé maternité de 2 semaines et le congé paternité de 3 jours ça serait vraiment bien pour les futurs mamans et papas!

Bises les filles

PsyKotKot22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3002
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:52
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

:coucou:

Lenaka, tu as l'air d'être bien lancé. :applose: j'espère que c'est pas trop penible!
Je comprend pour le coût du centre aéré, c'est chaud!
Pour les grands parents, alors mes beaux parents travaillent pas et mes parents par contre sont actifs encore. Mais ma mere a les congés scolaires comme elle est AVS.
Du coup ma mere et mes beaux parents partagent. Par exemple mes beaux parents ont fait 5j en février et ma mere fera 5j en avril. Quand ils prennent c'est nuits et jours hein. Et ils se font pas priés du tout, mais faut programmer bien en avance parce qu'ils sont pas du genre a rien planifier de leur journée. En fait le truc qui tique, c'est les 2 à la fois. Et ils ont tendance à préférer avoir mon grand. Plus de choses à faire vu l'âge, extrêmement facile à vivre et relation deja tres bien établie..
Pour mon père, je peux pas lui confier sur les vacances comme il travaille mais ils les prend à la journée les we et tous les ans un we prolongé entier pour qu'on puisse faire un we en amoureux.
On a de la chance, nos enfants ont de Super grands parents :good: et quand ils s'engagent, ils font un programme tous les jours d'activités d'éveil, cherchent des jeux à la ludothèque, des livres à la médiathèque, l'emmènent a des spectacles, lecture de contes et autre.. ma mere lui fait faire des activités de maternelle, genre elle l'a eu à Noël, elle avait préparé du matériel pour qu'il fasse une guirlande de sapins, un train en carton avec les jours de la semaine, préparer du collage et des gommettes.. mon grand revient toujours ravi :applose:
Nous depuis 2006.
Essai bb depuis 2011, stérilité tubaire.
- Tec1 fiv1 -> 1er Loulou né en octobre 2013.
- Tec2 et fiv1 annulés, fiv1bis -> 2ème Loulou né en novembre 2015.
Grâce à la pma, notre famille est complète!
Lenaka45
Super fraise
Super fraise
Messages : 1185
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:24
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

Ah oui ça fait rêver lol
Bon ça serait encore mieux si tu pouvais dépoter les 2 enfants mais bon deja 1 cest Précieux

Après je pense aussi qu'en vieillissant on est moins à l'aise avec les bébés bon cest pas pour tout le monde car je vois plein de grands parents avec les landaux poussettes et compagnie mais ca se comprend .. je vois ma mère le peu qu'elle a pu garder les miens c'était en journée seulement mais jai cru comprendre qu'elle a vraiment peur qu'il arrive 1 truc genre la nuit ou accident de voiture .. et puis je crois qu'elle regarde trop la TV lol mais la ils sont grands cest vrai que je peux facilement plus lui laisser 1h ou 2 mais pas plus dommage pour nous :???:

C'est officiel je cherche du taff au fait les filles
Je m'en veux car j'avais décroché un entretien sans trop d'efforts
Je m'y attendais pas ils m'ont pris de court ca aurait été pour commencer dans la foulée sauf que mon cerveau s'est mis en ébullition j'ai pensé que vais je faire de mes enfants? Comment je vais faire pour aller à notre séjour à Disney en mars ? Et surtout je pense j'ai eu mega peur de commencer 1 truc tout nouveau que je connais pas que en plus je suis pas encore très bien dans mes baskets ni trop sure de moi... bref j'ai trouvé une excuse bidon comme quoi javais accepte autre chose mais je m'en veux terriblement !! Je ne me voyais pas dire "ok mais par contre je commence qu'en avril .." histoire de m'y préparer psychologiquement et de parer les soucis de périscolaire et compagnie.. jai l'impression d'avoir grille une cartouche avec eux du coup .. je me vois les rappeler d'ici 1 mois mais bon franchement la honte :???:
PsyKotKot22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3002
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:52
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

Mais non pas du tout lenaka! C'est normal comme réaction! C'est facile de s'en vouloir après mais si c'était si facile, tu aurais dit oui de suite. C'est évident qu'il faut que tu vois pour la garde des petits d'abord. Tu peux toujours rappeler ensuite et au moins tu seras plus prête pour la prochaine fois.
Je te félicites de tout ces nouveaux projets en tous cas, quelle année en perspective! Sois fière de toi et pas l'inverse!

Pour les enfants, tu as entièrement raison. Il y a des craintes de mal faire, pas s'en sortir et qu'on les blâme après. Ca se comprend, faut que tout le monde soit a l'aise.
Nous depuis 2006.
Essai bb depuis 2011, stérilité tubaire.
- Tec1 fiv1 -> 1er Loulou né en octobre 2013.
- Tec2 et fiv1 annulés, fiv1bis -> 2ème Loulou né en novembre 2015.
Grâce à la pma, notre famille est complète!
PsyKotKot22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3002
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:52
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

:coucou:

Mes :fraisinaute: ca va?
Je vous fais plein de :bisou: . Donnez des nouvelles bientôt!
Nous depuis 2006.
Essai bb depuis 2011, stérilité tubaire.
- Tec1 fiv1 -> 1er Loulou né en octobre 2013.
- Tec2 et fiv1 annulés, fiv1bis -> 2ème Loulou né en novembre 2015.
Grâce à la pma, notre famille est complète!
Lenaka45
Super fraise
Super fraise
Messages : 1185
Enregistré le : 16 mars 2016, 14:24
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

Merci psy :bisou:

Cest quand même nul de ma part je postule et puis ben devant le fait accompli y'a pu personne je me liquéfie ..mais d1 autre côté je suis confiante du coup mon cv plait lol

J'attends le printemps et voir si mon homme va pouvoir poser des jours cet été et surtout les semaines ou le centre aéré est fermé car le centre Aéré n'est pas ouvert tout l été c'est nul

Et d1 autre côté çà me fend le cœur d'imaginer mes enfants "enfermés " au centre 6 semaines/8 cet été :???:
Mais comment faire autrement si je prends 1 boulot là j'aurais pas de vacances pfff c'est sans fin
L'idéal serait de commencer en septembre mais l'idéal serait aussi que j'ai 1 boulot là juste pour pas que "j'explose " pour de bon tellement j'en ai marre de ma routine et je n'ai plus de jour de réserve à effectuer ...
Faites des gosses tiens :lol: :grattelatete:

Ici jai 2 malades
1 gastro
1 angine
Début de semaine compliqué !

Sinon comment ça va chez toi psy?
Toujours à fond dans les menus sains?

juju fivette des nouvelles ??
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

Coucou les filles,
Lena, j'ai eu un peu la même réaction que toi.
J'avais vu une super offre d'emploi ( dans ma ville en plus. Car faut savoir que y a pas de taf dans ma ville. Faudrait que je fasse min 40 km ) .donc je refais mon CV. Et j'ai jamais pu l'envoyer. J'ai paniqué. Je me suis dis mais comment je vais faire pour retourner travailler. je suis pas prête. Et la nounou me prendra lucas qu'à temps plein qu'à partir de septembre. ... donc j'ai Jamais postule en fait.
Yogi, comment tu vas? T'es plus malade? Ça va harry chez la nounou?
Lena, t'es enfants sont toujours malade?
Psy c'est quand center parc? Amusez vous bien! !!!!!
Kiri, t'es où?
Roro, ça va ta jolie puce? Tu te sens comment dans ton rôle de maman?
Fivette? Tu as dû probablement accouché. Viens nous dire!
Juju, reviens! !!
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

Yogi, vous vous dirigez vers quel siège auto alors ?
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
enjoy_your_life
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4725
Enregistré le : 11 janv. 2014, 13:44
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

lucas dévore ! Il veut tout manger, tout goûter.
Il pleure si on refuse de lui faire goûter un truc qu'on mange ! C'est vraiment plaisant de le voir si curieux de découvrir !
Et il dit mam mam mam des qu'il veut goûter un truc ! Mam pour manger bien sûr, pas pour maman lol
Et il dit ka, quand je lui montre une photo de lui pour dire lucas, trop mignon !

Ces tout calme ici les filles

Bisous
APrès 7 ans d'essais, tu es enfin là, mon Lucas ! Je suis la plus heureuse

(Recap p 1293 )
PsyKotKot22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3002
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:52
Contact :

Re: Début de PMA, post tout neuf ! [COMPLET!] 6 bébés et 2+

:coucou:

Enjoy, je suis tout juste rentrée justement! C'était tres bien, a part une météo humide mais ca n'a pas empêché de faire le programme.

Et oui, pas facile que tout colle bien en meme temps. Ce ne sera que pour mieux rebondir et cette fois, ca sera pour vous! :wink: lenaka, courage, n'explose pas. Si tu veux du changement, y a pas de raison que tu ne l'obtiennes pas. Les enfants vont mieux?

Yogi, j'espère que tu vas un peu mieux. On se languit de te savoir abattue. :bisou:

Mes autres :fraisinaute: , j'espère que ça va. :bisou:
Nous depuis 2006.
Essai bb depuis 2011, stérilité tubaire.
- Tec1 fiv1 -> 1er Loulou né en octobre 2013.
- Tec2 et fiv1 annulés, fiv1bis -> 2ème Loulou né en novembre 2015.
Grâce à la pma, notre famille est complète!
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités