Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

La réunion sa permet de pauser les questions qu'on a en tête et c cool sa répond à pas mal de truc.
Arc en ciel pour être honnête j'en avais pas au début mais depuis hier soir j'ai mal en bas du ventre comme des règles qui arrivent. Sa fait comme une pesanteur et je suis d'une humeur de .... lol mais je m'en rend compte un rien m'énerve. J'ai pas mal de bouffer de chaleur. Ce soir dernière picpic de puregon et demain menopure 300 et un autre 0.25 minimum 2jours on verra vendredi si on continu ou pa.

Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir à toutes !

Arc-en-ciel : ne t'inquiète pas ton rendez-vous, bien que j'avais des examens à faire le docteur m'avait donnée ma date d'entrante car il se doutait "de comment j'étais faite"...en me regardant ? heuuuu bah en fait il voulait dire que y avait pas de soucis...
j'espère que tu pourras avoir ta date! :croisedoigts:

Christelle : allez courage encore quelques piqures et tu seras surement délivrer de cette étape là !!pas facile de savoir ce qui relève du médical et ce qui relève du stress...en tout cas ceux sont les chéris qui trinquent :wink:
On attend vendredi pour savoir la suite du feuilleton :lol:


Louise : essaie de ne pas culpabiliser...je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais le plus dur c'est toi qui va le supporter et ton conjoint ne te verra que plus forte!!
ce qui est sur dans cette aventure c'est qu'il faut être un couple solide pour endurer les épreuves que nous traversons et je suis persuadée que chacune d'entre nous en ressortira plus soudée avec chéri !

Zabou : merci pour ton témoignage, quelle épreuve indescriptible que tu as vécu. c'est important de penser aussi à l'imprévisible et tu nous remets bien les pieds sur terre. il faut s'attendre à d'autres épreuves et la première fiv n'est pas une finalité en soi....encore merci pour ton partage.


Et pour moi les vilaines affreuses que je n'ai jamais autant désiré depuis deux ans sont arrivées, pas hyper franchement mais assez pour reprendre la pilule... première étape du protocole et les premières angoisses qui vont avec.
J'ai aussi lu que beaucoup d'entre vous avez opté pour l'anesthésie générale mais mon médecin m'a conseillé l'anesthésie locale alors j'appréhende car j'ai un utérus qui va sur le côté alors pas si simple de circuler là dedans...en même temps l'anesthésie générale me faisait flipper aussi :)

Bonne soirée à toutes et à très vite
Louise86
Top fraise
Top fraise
Messages : 253
Enregistré le : 04 avr. 2015, 21:58
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Alex on ca vraiment se suivre je pense ... Mes règles devraient arriver fin de semaine ...
Merci pour les infos sur la réunion je verrai si je m y rend ou pas mais au pire je pourrais surement allee a celle de mai si elle est en début de mois comme l'autre.

Jai super peur de la prise de poids liée aux traitements pas vous?
moi 29 ans, lui 30 ans en essai bb1 depuis avril 2014. OATS et OPK

2 IAC neg
FIV 1 ICSI Octobre: 4 embryons, 1 transféré résultat --- et 0 embryons congelés...
FIV 2 ICSI Février: 1 blasto transféré en Avril negatif :-(
2eme TEC le 1er juin ...magnifique ++ à la clé .... Que du bonheur
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

La prise de poids s'il fo passer par la tempis. Sa te fai gonfler un peu le bidou pour ma part mais c'est pas grave. On est toute différentes ce que je trouve le plus "difficile " c'est les saut d'humeur mais surtout le faite d'être gonfler et pas très bien dans son corps à cause des hormones. Mais c'est supportable et c'est pour le bonne cause :-D
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Christelle

Courage pour les effets secondaires. J'avais ça en stim simple et j'étais d'une humeur!!! Mais le pire c'était les ovaires qui me pesaient.
Il faut s'accrocher au but final et se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer :croisedoigts:

Alex

Cool que tes vilaines soient arrivées ;) Pour une fois qu'on les attends celles là :wink:
J'espère avoir ma date demain!!!! :croisedoigts:
Si l’anesthésie générale te faisais flipper, dis toi qu'au moins en étant réveillée tu pourras voir si la ponction est "bonne". J'espère que tu auras pas trop mal, moi aussi j'ai l'utérus dévié et c'est vrai que tu le sens quand ils cherchent le "bon chemin" :ouin:

Louise

Je suis comme toi j'appréhende la prise de poids. Je sais ça peut paraître futile...
Mais j'avais pris 3 kg pendant les trois mois de stimulation simple et je me sentais gonflée, avec les jambes lourdes, les seins qui explosent, l'impression de faire de la rétention d'eau. J'étais mal dans mon corps.
C'est désagréable...
On a qu'à se dire que c'est un avant goût de la grossesse :tropdrole:

Bonne nuit à toutes
Louise86
Top fraise
Top fraise
Messages : 253
Enregistré le : 04 avr. 2015, 21:58
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

moi je ne trouve pas ça futile du tout, c est deja assez dur moralement ces essais bébé entre la phase ou on se rend compte qu on y arrive pas,(et que toutes vos copines/collegues/ cousines y arrivent sous votre nez alors que certaines ont meme essayé bien apres vous :ouin: ) puis les examens diagnostics,(qui restent un traumatisme pour pas mal d entre nous a ce que je constate!!) puis le parcours pma derriere pour en plus ajouter des contraintes physiques et un mal etre !! :marre:

j'aime faire attention a moi (je fais du sport , notemment du footing, et j'aime manger sainement! j'avoue ca me foutrait un coup au moral de grossir mais bon comme vous dites, on fait ce qu il faut , le désir de bébé est plus fort que tout :cigonerose: :cigonerose:
moi 29 ans, lui 30 ans en essai bb1 depuis avril 2014. OATS et OPK

2 IAC neg
FIV 1 ICSI Octobre: 4 embryons, 1 transféré résultat --- et 0 embryons congelés...
FIV 2 ICSI Février: 1 blasto transféré en Avril negatif :-(
2eme TEC le 1er juin ...magnifique ++ à la clé .... Que du bonheur
Louise86
Top fraise
Top fraise
Messages : 253
Enregistré le : 04 avr. 2015, 21:58
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

arc en ciel ,avais tu perdu tes kilos a l arret des traitements?

on pense bien a toi aujourd'hui, vas tu obtenir le graal , a savoir THE consultation d entrante (lol) !

zabou il me semble que c est aujourd'hui egalement que tu vas revoir ton bébé et je croise les doigts pour toi.... :bebegif:
moi 29 ans, lui 30 ans en essai bb1 depuis avril 2014. OATS et OPK

2 IAC neg
FIV 1 ICSI Octobre: 4 embryons, 1 transféré résultat --- et 0 embryons congelés...
FIV 2 ICSI Février: 1 blasto transféré en Avril negatif :-(
2eme TEC le 1er juin ...magnifique ++ à la clé .... Que du bonheur
Louise86
Top fraise
Top fraise
Messages : 253
Enregistré le : 04 avr. 2015, 21:58
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Alors arc en ciel ce rdv ?
moi 29 ans, lui 30 ans en essai bb1 depuis avril 2014. OATS et OPK

2 IAC neg
FIV 1 ICSI Octobre: 4 embryons, 1 transféré résultat --- et 0 embryons congelés...
FIV 2 ICSI Février: 1 blasto transféré en Avril negatif :-(
2eme TEC le 1er juin ...magnifique ++ à la clé .... Que du bonheur
christelle60
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 14 mars 2015, 00:18
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Oui arc en ciel alors? Jsp que ton rdv c'est bien passer
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles

Bon alors je suis dégoutée...
J'ai vu une nouvelle interne elle regarde tout mes résultats etc puis me dit "je vais vous donner votre date d'entrante pour la FIV" :good: , elle me prescrit la pilule etc et me donne rendez vous en Mai.
Donc je ressors toute contente et là mon téléphone sonne et c'est l'interne.

Elle me demande si j'ai déjà fait des stimulations simples par piqûre, je lui dis non que j'ai juste eu du clomid et que ça n'a pas marché.
Et là elle me dit bon alors je vais changer votre protocole on va pas faire de FIV juste des stimulations simples pour déclencher l'ovulation.

Sachant que la précédente interne ainsi que le biologiste m'avaient dit que vu mon âge (35 ans) ils envisageaient une FIV directement pour ne pas perdre de temps et aussi parce que mon endomètre était trop fin.

Bref je suis perdue, je ne sais pas quoi penser. :marre:
Du coup je revois l'interne lundi pour qu'elle me donne mon nouveau protocole.... :quoi:

Zabou

Comment s'est passée ton écho? J'espère que tout va bien :bisou:

Louise

Oui dès l'arrêt des traitements j'ai dégonflé et en un mois perdu les 3 kilos sans rien changer à mon alimentation.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités