Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Alex12345678
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir Lenimn,
Nos parcours se ressemblent....j'ai fait mon hystéroscopie dans un cabinet privé car il n'avait plus de place à Cochin.Tout s'est très bien passé, la gygy m'avait dit que ça serait "désagréable", comment dire.... j'ai découvert que j'avais un utérus anteverse et que c'est plus difficile de passer avec la caméra donc plus douloureux, mais largement supportable !
Pour l'échographie pelvienne, je dois la faire dans 15 jours et je suis exactement dans la même perspective que toi : 3ème jour de cycle mais non monsieur tu peux pas venir avec ton objet car c'est dégoûtant !!! donc je comprends tout à fait que tu y ailles à reculons mais courage c'est pour la bonne cause.
Je suis convaincue que fin mars tu auras une date d'entrante c'est la suite logique des choses si tous tes résultats le permettent mais restons positives ça va le faire. Tu me diras pour l'échographie pelvienne ? Bon courage

Bonne nuit
Bisous

Avatar du membre
kokelicocotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 03 déc. 2013, 18:42
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

:lol: je sais pas qui arrive à avoir la place à Cochin pour l'hysteroscopie... Moi non plus je l'ai pas eue !
Pour l'écho pelvienne, c'est comme ça on y passe toutes et c'est pour voir votre intérieur en début de cycle donc quand ça saigne oui :???: :wink:
:bisou:
Lui 33 et moi 32 ans - bébé FIV n°1 né le 26/11/14
C'est un garçon
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles

Je suis aussi suivie à Cochin en PMA.
J'ai fait les dosages hormonaux aujourd'hui ainsi que la fameuse écho vaginale pour le comptage des follicules...
Résultat de l'écho j'ai des ovaires micro polykystiques et un ovaire hypervascularisé....

J'ai réussi à avoir une place pour l'hystéroscopie à Cochin :applose: Miracle!! :-D :lol:
Du coup ça sera le 19 mars. J'appréhende beaucoup cet examen, car j'ai déjà fait une hystérographie et ça m'avait bien fait mal.

Ensuite RDV en Avril avec tout les résultats pour connaître la suite.
L'interne et le biologiste envisagent une FIV car j'ai 35 ans et j'ai déjà eu 3 stimulation simples au Clomid qui n'ont pas fonctionné.

J'ai aussi signé pour l'étude Fertiline, on verra bien ce que ça donne :croisedoigts: .

Courage et venez me donner des nouvelles, je me sens un peu seule dans cette aventure.
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou les filles

juste un message d'encouragement. je ne fait pas partie des fivettes mais des iadettes (insémination artificielle par donneur) homme azoospermique totale non expliquée. Les parcours sont un peu différents mais le but final est le même. Donner la vie!!!!
Je suis passée par la PMA de Cochin où j'ai apprécié ce côté humain et où l'on vous laisse pas sans reste dans les explications.
Ne vous décourager pas. Vous avez plus de chance en fiv quand IA car oeuf déjà fécondé.
Pour vous donner des ondes positives BB1 démarrage en Avril 2012 IAD6 septembre 2012 positive (ouf on se décourageait) on n'y croyait plus!!!! Mais si!!!! ça fonctionne. Elsa est née en juin 2013.
J'ai fait un cadeau de la vie entre deux (don d'ovocytes) en juin 2014 à COCHIN. l'une de mes plus belles choses.
Septembre 2014 nouvel essai pour BB2 toujours à COCHIN. 1ère IAD positive. Clara est prévue pour juin 2015.

Courage les filles. Ca va marcher. Les traitements sont lourds et très fatiguant mais le résultat est merveilleux.
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Merci beaucoup Aurore pour tes encouragements!!!

Ce qui m’inquiète c'est les rendez vous et le fait d'être absente au travail, est ce que tu peux avoir des arrêts maladie, même si j'aimerais les éviter au maximum.

Je te souhaite une belle fin de grossesse. Tu accouches à Cochin?
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Je sais qu'il y a des arrêts possibles et certains dans le cas de la procédure FIV notamment après la ponction il y 8 jours.
Par contre y'en a pas durant les rendez-vous administratifs. Il faut prendre sur les congés.
Après côté boulot, j'ai fait le choix d'informer mon employeur sans rentrer dans les détails, de l'aide médical pour concevoir mes enfants et que cela nécessité des congés en dernière minutes par rapport au cycle car il est difficile de prévoir avec exactitude le Jour J de la ponction et par conséquent de la réimplantation qui survient 48h après la ponction dans votre cas de FIV.

De mon côté non je suis de l'Oise à côté de Compiègne donc une fois l'IAD faite et réussie je me fais suivre par chez moi et j'accouche près de chez moi. Je garde quand même un contact avec Cochin en leur envoyant régulièrement les comptes rendus de mes examens après ce n'est pas une obligation mais juste une façon pour moi de les remercier.
arc_en_ciel
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 07 mars 2015, 02:55
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Merci Aurore!!

Je pense en parler aussi à ma directrice mais elle le prendra mal donc pour les congés je peux toujours rêver surtout à la dernière minute.
Et 8 jours d'arrêt après la ponction elle va juste me détester...

Mais pas le choix alors!!!

Par contre pour la réimplantation le biologiste m'a dit qu'il comptait me faire un cycle avec la ponction, puis un autre cycle pour l'implantation qu'il préférait... Je sais pas pourquoi...

De toute façon je n'en suis pas encore là, il me faut la fameuse consultation d'entrante ;)

Tu n'as pas eu de ponction? Je crois qu'avec iac c'est stimulation et ensuite quand tu ovule il t'insémine c'est ça?

Tu n'as pas eu d'hyperstimulation? J'ai peur de ça.

En fait j'ai peur de tout lol
aurore60310
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:25
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

En effet dans iad pas de ponction. il créé la rencontre comme une conception naturelle sauf qu'il mettent la semence après le col pour limiter la fatigue et les agressions des petits soldats.

Par contre lors de mon don c'est le même parcours et traitement qu'une FIV sauf que ça s'arrête à la ponction. il n'y a pas réimplantation du moins dans mon cas puisque c'est un don. LOL.

Dans mon cas pas d'hyperstimulation car traitement dans le cadre IAD 3 fois moins important dans le dosage. juste les 2er cycles compliqués car bourrage d'hormones dans un corps sain!!!! après les cycles suivants c'étaient la routine.
le traitement pour don ma rien fait car très court. bonne réaction de mon organisme

Par rapport au biologiste peut-être qu'il veut favoriser le repos des ovaires pour espérer une accroche plus facile d'un des oeufs.
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Coucou,

Alex123, j'y ai survécu!!!! Lol
je me suis rendu au laboratoire port royal pour l'écho pelvienne, après 45min la secrétaire m'emmène dans la salle d'écho et me demande d'enlever le bad et de m'allonger après suivent 10 min d'attente pendant laquelle je suis "sans protection" donc je suis encore plus mal a l'aise enfin bref il arrive le doc est un peu speed et agis comme si de rien la routine l'écho il appuie un peu fort mais ça reste supportable il m'explique en même temps ce qu'il fait et a quoi correspond les images sur l'écran finalement le malaise est toujours là mais je finis par me concentrer sur les images et les explications. Fin de l'écho il s'en va et me balance 2 mouchoirs, ok merci mais heureusement que j avais prévu des lingettes!!!
Voilà mon expérience de l'écho pelvienne ...
Donc ce que je te conseille, c'est de prévoir l'attente, ne pas mettre de tampon ou l'enlever avant l'écho et de prévoir des lingettes.
J'ai hâte que tu me raconte a ton tour comment tu l'a vécu :)
La prochaine étape pour moi c'est donc l'hysteroscopie la semaine pro Youpi...
Bisous et a bientôt
Lenimn
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 30 sept. 2014, 01:44
Contact :

Re: Début de parcours FIV a COCHIN/PORT ROYAL

Bonsoir Aurore et Arc-en-ciel c'est sympa de vous joindre a nous...

Arc-en-ciel tu n'es pas seule!!! Nous on est là :)
Pas facile de traverser toutes ses étapes tout ces examens un parcours du combattant pour être Maman...
Ça va peut être vous semblez bizarre ou vous allez me trouver dingue mais pour moi nous sommes déjà Maman il est pas encore là et on est déjà prête à tout pour lui, on pense a lui tous les jours et on reste forte a chaque étape a chaque obstacle même quand notre corps nous lâche on se bât pour ce futur qu'on ne connais pas encore et ça nous déchire complètement quand on se dis que peut être on ne fera jamais sa connaissance qu'on ne verra jamais ce petit bout de nous mais on ne renonce pas même quand parfois on pourrais s'effondrer et abandonner on ne renonce pas on reste forte pour ce petit bout chou qui existe que dans nos coeurs pour l'instant...
Enfin bref accrochons nous les filles surtout quand nous avons des bonnes nouvelles comme celles d'Aurore qui a eu la gentillesse de venir partager son expérience avec nous, bientôt ce sera à notre tour YES WE CAN :)
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités