Début "Aventure PMA"

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Reunina78500
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2012, 16:40
Contact :

Début "Aventure PMA"

Bonjour à toute,

Je suis tte nouvelle sur ce site, et je ne sais pas trop par où commencer...
Voilà je vais commencer une stimulation avec le traitement suivant (DECAPEPTIL, GONAL F900, OVITRELLE), je dois contacter le medecin lundi qui va m'expliquer comment tt va se passer ...
Je dois dire que j'angoisse même déprime beaucoup... J'ai 28 ans et mon compagnon 30 ans (ts deux pb d'infertilité) Quelle chance !!!!

J'ai beaucoup de mal à accepter que l'on m'aide pour arriver à ce que je veux... Je sais bien que la finalité c'est le bébé mais c'est plus fort que moi !!!

Est ce que mon ressenti est normal ? Je culpabilise énormèment ...
Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
chounette83
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 24 avr. 2012, 22:26
Contact :

Re: Début "Aventure PMA"

Désolée de te répondre si tard...

Tu n'as pas à culpabiliser, si tu vas dans les différents post, tu verras qu'on est beaucoup dans votre cas et ce à des niveaux différents d'infertilités. C'est hélàs la faute à pas de chance.

Après il n'y a pas de honte à se faire aider pour avoir un :bebegif: . On a la chance d'etre né à notre époque avec tout ce que la médecine peut nous offrir pour augmenter nos possibiltés d'etre parents.

Je sais que ce ne sont que des mots et qu'il faut faire un travail sur sois pour accepter cette situation mais je tenais à te faire partager mon état d'esprit actuel. Je dis "actuel" car j'ai mis du temps à accepter tout ça.

Je te souhaite pleins de courage et t'envoie pleins d'onde :b+:
Image

Moi: 30 ans opk
Lui: 38 ans teratospermie
Début des essais juin 2010 et début pma mars 2012
Iac 4 le 10/12/12 : c'est +++
Echo morphologique le 03/05/13
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités