comment surmonter l'échec ????

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Mandyboudup
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 06 août 2012, 15:54
Contact :

comment surmonter l'échec ????

hello

j'avais pourtant dit que j'arrêterai le forum suite à ma PS négative...mais je me sens tellement mal et seule aujourd'hui...j'en suis à trois paquets de mouchoirs en 1h....je n'ai envie de rien...je me sens une moins que rien...

Comment faites vous les filles pour surmonter ce p* de :negatif: ????????

:bisou:
Amandine 31 ans - Sebastien 36 ans
azosspermie
essai dps juin 09
centre PMA Courlancy - Reims
FIV0 aout 12 pas réagi arret TTT
FIVO bis nov 12 trop réagi arret TTT
2013 : régime et 20kgs de perdu -
NOV 13 : FIV 1...PS négative le 10/12
RDV PMA pour faire le point et préparer fiv2 le 10/01/14

Avatar du membre
cath2208
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 06 févr. 2012, 16:57
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

Coucou Mandyboudup...
Ça m'a fait super mal au coeur de lire ton désarroi donc je me permet simplement de t'envoyer des bonnes ondes. :wink:

Il est très difficile de rebondir après un échec tel que celui que tu vis, il est tout à fait normal et même naturel de craquer...

Personnellement, après les échecs de mes cycles de stim et de ma dernière iac, j'ai beaucoup pleuré et je pense que c'était nécessaire... Toutes ces larmes devaient sortir et les évacuer m'a fait le plus grand bien!
Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle pour se sentir mieux, chacun à sa façon de gérer les coups durs.
La meilleure manière que j'ai trouvé (en période de fêtes), c'est de me focaliser sur l'organisation du repas de Noël, sur la décoration de ma maison et sur les cadeaux que je devais trouver pour ma famille!
Ça évite de penser à l'échec et ça force à se bouger...

J'espère avoir pu t'aider un peu...
Je croise les doigts pour que 2014 t'apporte ce :+++: tant attendu....
Des bisous
OMPK
6 Stim simples négatives
2 IAC négatives
1 dernière Stim pour IAC annulée qui nous a apporté le plus beau des cadeaux ♥

☆☆☆24 mois d'amour et de patience avant notre petit miracle de Noël ☆☆☆

♥♥♥ Notre bébé bonheur est arrivé le 27 août 2014 ♥♥♥
maya221010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 14 août 2013, 15:16
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

bonjour mandy , cath a raison il faut t'occupée l'esprit avec autre chose les fêtes qui approche. on n'est toutes passer par ce stade moi maintenant quand c'est :negatif: je ne pleure plus je jete le test et je passe a autre chose cela fait plus d ' 1 ans et demi qu'on n'est en essai bb2 alors les larmes j'en n'ai eu mais stop tôt ou tard ça viendra continue a parler avec les filles ça fait du bien de ce confier a quelqu'un qui n'ai pas de la famille, ça me soulage a chaque fois et savoir que tu n'est pas la seule peu rassuré parfois . a bientôt et courage .
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

Coucou mandy
Je t'ai suivi déjà dans d'autres post et sincèrement je suis vraiment désolée pour ton :negatif:
Moi aussi je subi un échec récemment,suite à ma fiv icsi1.
Ma pds s'est révélée positif,mais mon taux était vraiment trop trop bas et quelques jours après j'ai fais une. Fausse couche précoce
Sur le coup j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps,mais des le lendemain j'étais passe à autre chose.jai étais voir la pma,j'ai vu mon gygy,et il m'a demandé quand je voulais recommencer
Je lui ai dis,que je voulais redémarrer le plus rapidement possible et que je ne voulais pas rester sur cet échec.
Résultat à mon prochain cycle,je repars sur un tec
Et du coup je suis passée à autre chose assez rapidement , pour oublier cette fc précoce ...
En plus,rien à voir avec la pma,dsl loll
Mais mon papa est très malade alors je relativise également face a ça, jte jure y'a tellement pire,et notre tour viendra,ça nous demande juste un peu de patience,plus de temps que la normale mais on serra notre bébé bientôt dans nos bras :good:

Tout ça n'est que mon avis et mon expérience personnel,bien sur chacune réagit différemment
Je suis de tout cœur avec toi
Je souhaite vraiment que tu passes cet étape pour avancer dans ton projet,et la prochaine sera la bonne :good:
Bonne chance et bon courage
Si t'a besoin de parler,je suis la :bisou:
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Avatar du membre
Mandyboudup
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 06 août 2012, 15:54
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

Merci les filles pour vos petits mots je pense juste que j'avais besoin d'un gros craquage...cette année j'ai perdu un oncle, un cousin et un ami...maintenant la fiv qui rate...les pbs de chauffage...et la semaine je suis seule...hier soir retrouvailles avec mon mari pleins de calins et ça commence à aller mieux...

bon courage à toutes et pleins de :bebegif: pour 2014 !

moi new rdv PMA mi janvier pour new tentative en fév ou mars (il faut minimum 2 mois de pause entre chaque TTT).

:bisou:
Amandine 31 ans - Sebastien 36 ans
azosspermie
essai dps juin 09
centre PMA Courlancy - Reims
FIV0 aout 12 pas réagi arret TTT
FIVO bis nov 12 trop réagi arret TTT
2013 : régime et 20kgs de perdu -
NOV 13 : FIV 1...PS négative le 10/12
RDV PMA pour faire le point et préparer fiv2 le 10/01/14
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

Bonjour,

Si je me permets de te dire celà c est d abord parce que je suis en pleine attente et que si cette prise de sang est négative le 20/12 j en pleurerai certainement des torrents... mais je refuse celà comme un échec personnel... pas une punition...

On a été préparé à ce cas de figure... personne nous a fait briller les yeux... 25% de chance si on est jeune (et c est plus tout à fait mon cas...)... Pourtant ça vaut le coup de la tenter... en y réfléchissant moins de chance de tirer le 6 aux petits chevaux... même si l enjeu n est pas le même... y a les stat et y a le cas personnel...

Pour moi... faut pas baisser les bras... tu n en es qu' au début de tes essais...

Bon courage...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

Coucou az
Jeté souhaite bonne :trefle: et bon courage pour cette attente.
Et sinon toi tu te sens comment depuis le transfert???

Mandy
Contente de voir que ton moral revient peu à peu
Oui je vois si t'étais seule la nouvelle a du être plus dure à encaisser .
Et je vois que t'envisages déjà la nouvelle tentative,c'est cool.
Tu n'avais pas de brybrys congelés???

En faite moi je pense qu'en ce moment j'ai pas le droit de me plaindre,de penser à moi,quand je vois mon papa hospitalise en unités de soins palliatif , a qui on lui dit qu'il est condamné....c'est tellement plus dur à encaisser
Même lui me dit que c'est pas grave ma fc precoce,que ça marchera la prochaine fois....j'aimerais tellement qu'il puisses connaître mes enfants,ce n'est malheureusement impossible au vus de la gravité de sa maladie...

Enfin voilà tout ça pour te dire,je reste debout après cet échec pour mon père , je l'aime tellement

Je te souhaite un bon we avec ton chéri,profites en bien
Grosse bise :bisou:
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Az16
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 23 août 2012, 12:57
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

J avoue avoir du mal à être positive... je me sents pas enceinte... les symptômes ressentis (tensions dans la poitrine et dans l utérus) sont notés comme secondaires fréquents de l oestradiol pris depuis la ponction...

Je dors en fractionné et me lève la nuit pour vérifier si j ai pas mes règles... quand j en rêve pas...

Le futur-potentiel papa qui ne comprend pas que la "salle de jeu" soit momentanément indisponible...

Un vrai bonheur... auquel s ajoute une procédure en justice par la maman de leur fils...

Mais la seule chose qui compte aujourd'hui c est mon combat pour mon bébé... et ça... que ça marche ou pas... aujourd'hui ou jamais... je défis quiconque de dire que c est pas celui d une maman pour son enfant...

Alors comment te dire Myriam... ça va bien... je crois... merci...
Mai 2019 : la surprise...
Image
Février 2015 : grossesse spontanée et mon Cœur nait le 29/10/2015
Septembre 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 7 SA
FIV3 ICSI le 26/05/2014 : -
janvier 2014 : grossesse spontanée suivie FC à 5 SA
FIV2 le 04/12/2013 : -
FIV1 le 04/07/2013 : -
Myriam1569
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2195
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:03
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

Oui je vois ca :???: c'est pas la joie
Tu m'a fait rire avec:ta salle de jeu :tropdrole:
Moi quand on m'avait transférés les brybrys,c'était comme toi impossible d'y penser loll
Déjà avec les ovules de progestérone ,c'est juste très désagréables,et tous ces symptômes,moi j'avais les seins qui débordaient et ça me démanger partout,mais par contre moi pendant. 14 jrs de grosses douleurs de règles et pourtant ma pds était positive,pas pour longtemps puisque 4 jrs après nefative :marre:
Ce qui est chiant dans cette attente c'est qu'on est tout le temps en train d'essayer d'interpréter toutes les douleurs,on écoute beaucoup trop notre corps,et moi j'avais arrêté le travail alors quand est à la maison,c'est pire :marre:
Bon courage a toi et a ton homme :croisedoigts:
bébé 1 :
FIV ICSI 1 le 03/12/13:+++ mais fc précoce
Tec 1 +++ 03/10/14

bébé 2 :
5 fiv négatives ou sans transfert.!
FIV 6 Bis: +++ 28/06/19

Grossesse MIRACLE bébé 3 :
c'est iréèl pour nous, on nous avait dis qu'on aurait jamais d'enfants naturellement, et pourtant..!!
enceinte de 3 mois
Petite plume
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2018, 21:04
Contact :

Re: comment surmonter l'échec ????

Bonsoir les facettes, je viens de faire la lecture de ce post qui commence à dater mtn..

Je suis dans le cas où ma première tentative na rien donné et mon unique embryon congelé na pas tenu... le résultat est très dur à encaisser pske malgré le fait de savoir que les symptômes sont causés par les médocs il y a tjrs cette petite lueur qui laisse entrevoir un départ de grossesse.. j'ai 30 ans mon conjoint 31 et le soucis ne vient que de mes trompes bouchées... les médecins sont partis optimistes ce qui ma donné confiance mais je m'aperçois que la route va être longue... Je viens d'avoir ce super résultat négatif hier et étant sans mon chéri et tous mes proches absents cest assez dur à gérer. jen ai encore pleuré à ma pause déjeuner. Il y a aussi cette maudite cigarette que je n'arrive pas à lâcher ca en rajoute une couche, faut que j'arrête je sais jy travaille. Moi qui ne suis pas du tout du genre fofo, je préfère lire que m'exprimer, je viens à mon tour laisser une griffe de ma tristesse en espérant avoir le soutien de l'une d'entre vous pour qui le parcours a été dur mais achevé dignement, avec un petitou à la maison.
Cela dit dans quelques jours les congés arrivent, et le labo qui me suit étant en congés aussi, pour ma part je pense que je vais chouchouter ma maison et mon chéri quand il rentrera le week end
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités