Combien de temps entre deux grossesses via FIV?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Combien de temps entre deux grossesses via FIV?

Salut,

Nous avons eu le grand bonheur d'avoir notre bébé 1 via FIV ICSI en décembre 2015. 4ans d'attente mais première TEC fut le bon :-D :-D

Avant la grossesse, nous nous sommes toujours dit que nous aurions 2 ou 3 enfants. Et vu l'âge de mon mari (>40ans), nous imaginions bébé 2 dans pas trop longtemps. Mais depuis la fin de grossesse, ma libido est --. De plus, je suis super fatiguée et j'ai perdu pas mal de poids alors que je suis déjà très mince à la base. Je ne fais plus que 43kg pour 1m71.
Du coup, malgré l'envie d'avoir bébé 2 , je ne me sens pas du tout prête. Et pourtant j'en ai envie également assez vite afin de retrouver une vie normal, pouvoir travailler, et être vite hors des couches :wink:
Bref, mon coeur balance, je pense aussi à ma santé!
Quel délais me conseillez-vous entre deux grossesses?
Ma gygy FIV m'avait dit minimum un an.
Je n'ai toujours pas eu mon retour de couche, mais c'est peut-être normale car j'allaite. Et aussi qu'en temps normal j'ai des cycles très très long et irréguliers.

Merci pour votre avis :coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.

jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Combien de temps entre deux grossesses via FIV?

:coucou: je comprend ta situation j ai accoucher de mon fils en février grâce à une fiv isci j ai décider de pas reprendre de contraception car je me dis que on a essayer pendant 6 ans et que sa a pas marcher naturellement ma gyneco a compris mon choix. Depuis que j ai accoucher je pense deja à avoir un 2eme bébé mais quand je regarde mon fils je me dis que j ai envie de profiter car il change tellement vite et je me dis que si je viendrai à tomber enceinte je pourrais pas autant en profiter car faudra faire attention mais pourtant je veux pas trop d âgé de difficile et pis la pma nous a clairement dit que le souci de mon compagnon enfin ses spermatozoïde pouvait empire du jour au lendemain ... Je suis comme toi je sais pas quoi faire.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Combien de temps entre deux grossesses via FIV?

Merci pour ta réponse.

Ta gygy de pma elle elle te dit d'attendre combien de temps?
La mienne a dit 1an, mais je ne l'ai pas revue récemment.
Nous avons encore des embryons au frais.
Ce qui me fait peur c'est que pour l'instant je me sens déjà débordée et crevée avec bébé 1. Et j'ai perdu tellement de poids.
De toute façon, je ne reprendrai plus jamais de contraceptif.

d'autres avis?

:coucou: :coucou:
une seconde princesse est née.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Combien de temps entre deux grossesses via FIV?

Leixia, je sais pas si tu te souviens de moi on s'était parlé à l'époque de ta FIV!!
déjà felciitation pour ta fille!!

Alors pour répondre (et je sais que ça va pas plaire mais désolée)...
Au final, souvent les Gygy conseil un espace d'un an entre les essais (meme naturellement, moi c'est ce que mon gyneco avait conseillé) car les grand scientifique (qui étudient tout et n'importe quoi)... on mis en évidence que pour le "corps", la fatigue.... c'était préférable ...
Et puis du coup ça permet aussi que le premier, ben oui faut pas se leurrer, il compte le premier bébé, d'être moins dépendant !! 12 mois plus nouvelle grossesse de 9 mois, ça fait 21 mois!!
Mais ce n'est pas pour ça que les mamans qui font des bébés avec moins d'écart ne s'en sorte pas!!

Après un nouveau bébé, donc des nouveaux essais, c'est aussi en fonction de SON CORPS et de sa fatigue, je prend mon exemple : j'ai 2 enfants ils ont 30 mois d'écart, je voulais 3 enfants, sauf qu'après la naissance de ma deuxième, soucis de santé, nécessitant, examen, opération (3), j'avais perdu du poids (je suis aussi grande et beaucoup plus grosse que toi, et pourtant j'étais "carencer"..) donc J'AI mis mon désir de bébé entre parenthèse, car je trouvais que MA santé et LA santé d'un éventuel bébé à naître était plus important...

Alors je ne serais que te conseiller tu te dis fatiguée, tu as perdu beaucoup de poids, je sais que tu n'étais pas grosse, mais (hélas désolée) je ne suis pas sure qu'une grossesse dans cet "état" ne soit pas dangereux!!

Après d'ici quelques semaines (mois) je pense que ta puce aura grandi, tu seras peut etre moins fatiguée et tu te poseras beaucoup moins de question!!
Puis si j'ai souvenir, lors de ta première FIV tu avais des juju au départ... donc cela peut allez vite que bébé2 et 3 arrivent en même temps!! Donc une petite cure de "sommeil", une perte de poids stabilisé!! Une puce qui va bientôt marcher et zou le timing sera bon... et ton mari aura que quelques semaines (mois de plus que son TRES grand age (humour)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités