COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
keliana972
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:16
Contact :

COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Salut à toutes,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me renseigner.
Tout d'abord je me présente, j'ai 22 ans et en essaie bb1 depuis 1 ans et demi.
J'ai passer beaucoup d'exams et le dernier en liste date du 21 avril 2011 pour une cœlioscopie. tout s'est très bien passé mais j'avais des adhérences et une trompe imperméable, heureusement ils ont pu le faire le nécessaire mais sans grande conviction que les adhérences ne reviendront pas. Pour éviter cela je suis sous antibiotique et traitement à la cortisone pour 1 mois.
Pas génial mais pas le choix.

Voila ma petite question est combien de temps après avez-vous repris une activité sexuelle normale?
Et avez-vous eu des résultats, une éventuelle grossesse???

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter car j'avoue que je suis un peu perdu et j'ai besoin d'un peu d'espoir.!!!

Pour celles en attente, je vous souhaite d'avoir un très beau :+++:

keliana972
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:16
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

HELLO,


PERSONNE POUR ME REPONDRE????

Bon ben je n'ai plus qu'a essayer de me renseigner ailleurs!!
pitchette2002
Super fraise
Super fraise
Messages : 1699
Enregistré le : 28 mars 2011, 20:12
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Ben,l'activité sexuelle, c'est quand tu veux, si tu n'as pas mal, vas y. Moi, j'ai eu mes :regles: 5 jours après la coelio, à la fin de mes règles, ça allait bien.
Toujours pas de :+++: pour moi, mais c'est le 1er cycle sous ttt. Il y a des filles pour lesquelles ça marche après la coelio (2-3 cycles).
Moi 37 ans, lui 38
Fiv en sept 2011: fillette merveilleuse le 30/05/12
Tec1 le 26/09/14: neg
Tec 2 le 29/10/14: neg
Tec 3: le 20/02/15: neg
Tec 4: annulé
Tec 4 bis: le 16/4/15: neg = fin de la pma
keliana972
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:16
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Bonjour Pitchette,


Merci de ta réponse, je me sens moins seule.

Effectivement j'ai eu mes :regles: le jour ou je me suis faite opérée. l'opération les as déclenchées. Mais je pense que mon cycle sera perturbé car je les avais déja eu 10 jours auparavant.

Alors bon je pense que je n'ai plus qu'a attendre et voir les résultats.

En tout cas merci de ta réponse et je te souhaite d'avoir rapidement ton :+++:
Avatar du membre
Rouge971
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2010, 20:09
Localisation : ile de france
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

salut les filles!!

je dois subir une hystéroscopie et coelioscopie le 10 Mai, est ce douloureux?? vous avez été hospitalisées combien de temps??? et après qu'est ce qu4on vous a proposez??? traitement? repos? etc
keliana972
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:16
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Rouge971 a écrit :salut les filles!!

je dois subir une hystéroscopie et coelioscopie le 10 Mai, est ce douloureux?? vous avez été hospitalisées combien de temps??? et après qu'est ce qu4on vous a proposez??? traitement? repos? etc


salut rouge971,

non ne tkt pas l'examen en lui même n'est pas douloureux car tu es sous anesthésie générale! moi j'ai été hospitalisée 2 jours le jeudi et vendredi mais normalement j'aurai du restée jusqu'au dimanche car j'était sous traitement mais ils m'ont quand même laissés sortir!
j'ai eu 4 incisions, une au nombril, au pubis et 1 pour chaque ovaire et je me suis fait retirer les fils aujourd'hui mais je t'assure ce n'est pas douloureux.
Bien sur le premier et deuxième jour tu es dans le gaz, tu as du mal à te lever mais c'est normal et de toute façon il vaut mieux rester allongée!
Moi j'ai eu le droit à un arrêt de 2 semaines jusqu'au 06 mai et j'ai un traitement d'un mois à la cortisone et aux antibiotiques.
Maintenant j'ai rdv lundi avec mon gynéco alors je verrais bien pour la suite du traitement.

Mais quoi qu'il arrive ne t'angoisse pas c'est rien de bien méchant!

J’espère avoir répondu à tes questions et si tu en a d'autres, n'hésite pas!
pitchette2002
Super fraise
Super fraise
Messages : 1699
Enregistré le : 28 mars 2011, 20:12
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Rouge971 a écrit :salut les filles!!

je dois subir une hystéroscopie et coelioscopie le 10 Mai, est ce douloureux?? vous avez été hospitalisées combien de temps??? et après qu'est ce qu4on vous a proposez??? traitement? repos? etc

Salut rouge,
Pour te rassurer un peu, j'ai eu qu'une coelio, mais je me suis levée le jour même, quasiment pas de saignements, aucune douleur, le jour de sortie de l'hôpital je suis allée faire des courses de Noël. Une semaine d'arrêt après la sortie, et parfois, ça débloque le truc et le :+++: arrive
Moi 37 ans, lui 38
Fiv en sept 2011: fillette merveilleuse le 30/05/12
Tec1 le 26/09/14: neg
Tec 2 le 29/10/14: neg
Tec 3: le 20/02/15: neg
Tec 4: annulé
Tec 4 bis: le 16/4/15: neg = fin de la pma
Avatar du membre
Rouge971
Top fraise
Top fraise
Messages : 496
Enregistré le : 25 juil. 2010, 20:09
Localisation : ile de france
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

merçi les filles, pour vos réponses!!!!

j'ai d'autres questions:
avez vous eu besoin d"être rasées??? les fils tombent ils tout seul après???
avant l'opération, pendant votre hospitalisation avez vous eu droit à un régime particulier??? et après aussi??

et de l'abstinence??
keliana972
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:16
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Rouge971 a écrit :merçi les filles, pour vos réponses!!!!

j'ai d'autres questions:
avez vous eu besoin d"être rasées??? les fils tombent ils tout seul après???
avant l'opération, pendant votre hospitalisation avez vous eu droit à un régime particulier??? et après aussi??

et de l'abstinence??
salut rouge971,

Alors personnellement je me suis rasée entièrement la veille car si tu ne le fait pas, c'est les infirmières qui le feront et c'est pas top!

Moi j'ai retiré mes fils vendredi ca ne fait pas mal du tout, les miens n'étaient pas résorbable.

Avant l'opération je devais être à jeun ni boire, ni manger, ni fumer à partir de 00h00 c'est tout par contre après j'ai eu le droit à un régime sans sel car je suis sous cortisone pour traiter des adhérences!

Mais bon tout le monde n'a pas de traitement.
Pour ce qui est de l'abstinence, j'ai tenu 1 semaine.
Après c'est toi qui voit quand tu te sens prête, tu essaies si ca va pas ben faut être patiente apart si ton gygy te dit que tu dois respecter un certain délais.

Voila j'espère t'avoir une peu rassurée.
:bisou:
tikenelle
Fraise active
Fraise active
Messages : 153
Enregistré le : 08 juil. 2010, 22:25
Contact :

Re: COELIOSCOPIE "suite de l'intervention"

Bonjour les filles je suis nouvelle sur ce poste et je vois que je ne suis pas la seule à me poser les mêmes questions
pour la reprise de calin moi j'ai été opere il 5 jours donc pas encore prête pour les calins (encore des points douloureux!!) mais par contre je n'ai toujour pas mes :regles: mais je n'ai pas d'inquietude pour le moment à ce niveau

moi la question c'est qu'il m'ont fais une coelio pour un petit hydrosampinx gauche du à une operation anterieur
[glow=red]Nous[/glow]:ensemble depuis 11ans,bb1 FC 36sa
[glow=red]LUI[/glow]:44 ans RAS tout ok
[glow=red]MOI[/glow]: 31 ans elampsie il ya 7 ans,hystero pb sur trompe opérée RAS,début PMA
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités