Bilan hormonal - vos avis svp

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Sur le rendu de son papier y a écrit le 20 mais je pense qu'ils ont mi la date maximale.

A la même prise de sang j'avais 141 d'oestradiol mais là tu vois j'ai fais ma prise de sang à j3 elle était à 20 (en dessous de la norme).

Je lui demanderais pour la progesterone voir un peu, j'ai tellement de truc à lui demander lol.

Oui tu as raison c'est pas forcément les femmes qui sont stéril mais une ex de mon chéri est tombé enceinte avec lui alors je ne pense pas que le pb vienne de lui...

J'ai hâte de voir ses résultats
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90

tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Alors je pense pas que ce soit grav, car sur mes valeurs de reference je vient de regarder et c'est ecrit: phase folliculaire de -12 à -4jour avant ovulation 19.5 à 144
Moi j'etais à 41 mais j'ai fait la pds à J5 donc plus tard que toi d'où le taux legerement plus élevé, donc pour finir je pense que c'est ok pour toi!! tu es plus stressé qu'autre chose!! moi aussi dans les examens j'espèré tellement que l'on trouve le pk du comment que je traduisais mes resultats car il été pas dans les valeurs de reference mais j'etais a l'ouest et en dehors de la réalité ^^ seul un medecin peut traduire, et le plus souvent on dramatise alors qu'il n'y a pas de raison ^^
Moi je pense qu'il n'y a pas de soucis chez toi, tout du moins sur les resultats que tu as reçu.
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

et 141 d'oestradiol tu l'vais fait à J combien??
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

:tropdrole: :tropdrole: C'est trop ce que tu dis tu as raison! Je me la joue petit médecin de comptoirs :lol:
Peut être le fait que mon col soit haut et "coudé" du coup moins accessible pour les zozo ?!
Pour celle à 141 j'était à 7jours après ovulation c'était la prise de sang que mon généraliste m'avais fait faire pour voir la progesterone. Tu l'as déjà faite?
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Ah mais c'est normal qu'elle soit à ce taux en phase folliculaire !! normalement d'ailleur sa se fait pas a ce stade...
Normalement on fait à J3 oestradiol LH FSH et ensuite durant le pic ovulatoire on refait LH et oestradiol mais pas durant la phase lutéale... :grattelatete: :grattelatete:
C'est normal, va sur ta barre de recherche et note " taux d'oestradiol durant le cycle" et tu verra que tu te stress plus qu'autre chose.

Alors pour l'uterus, s'il été cloisonné ok sa serait autre chose, mais là je ne m'y connais pas a 100%, mais col courbé c'est normal si tu as l'uterus retro versé comme moi, en fin c'est ce que je vient de lire. Les femmes avec cette uterus retroversé represente 25% de la population feminine donc je pense pas de pb pour les zozo, car si c'est comme moi ton col ne fait pas face a l'ouverture du vagin mais fait face au rectum. Pas de pb pour bébé. mais j'ai vu uterus courbé mais uterus coudé j'ai rien trouvé dessus :grattelatete: :grattelatete:
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Tu penses? Moi c'est me 20 en phase folliculaire qui m'inquiète un peu pour ce qui est du 141 en phase lutéale je ne sais pas je pense qu'il a dû vouloir voir si mon taux varier bien en fonction du moment du cycle. Pour ce qui est du col elle m'a expliqué en gros c'est comme si tu plies ton bras donc je pense que c'est ce que tu dis en fait il est courbé dans l'autre sens d'après ce que j'ai cru comprendre.
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

tient clic sur ce lien, et regarde la courbe de l'oestradiol et tu comprendra et sera totalement rassurer ma belle!! et ta vu je chercher tout pour que tu te sente moins stressé!! :wink: :wink:
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

oh merci tu es un amour ma belle. C'est vrai qu'en regardant la courbe au final je me dis que ça semble être dans la norme on verra bien ce que la Gigi vas me dire hâte d'être le 1er août encore trois petites semaines
:bisou: :bisou:
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Ahhh ben tu vois, si je t'ai rassuré c'est top!! allez sa va vite passer!!
Ne pense pas trop a ses resultats, comme je te disais je l'ai trouve plutot bon!! pas de pb particulier en vu.
Mélanie-EG
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 14 sept. 2016, 08:15
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Coucou les filles.
Ça y est Cheche le plus désagréable est passé.
Toi tu as le col long. Moi court. Donc quand elle a aspiré l'utérus j'ai fait un bon je l'ai senti descendre enfin trop bizarre et elle m'a dit excusez moi c'est le col est court.
Et ma gynéco me l'a déjà dit aussi. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon.
Et toi Melie tu vas bien?
Mélanie 33 ans
Maman de Jumeaux :poussin: garçons de 4ans issu d'une 3ème IAC
Cycle 3 : Test :+++: à 10 DPO confirmé par prise de sang
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités