Bilan hormonal - vos avis svp

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Ah pour ta 1ere tu es tombée enceinte au 12eme cycle?
Oui c'est encourageant mais je suis angoissée depuis toujours a l'idee que je suis stérile je ne sais pas pourquoi... pour l'amh c'est mon médecin pas elle qui me l'a fait car je lui ai demandé lol je voulais pour me rassurer mais au final ça n'a fait que me stresser
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90

tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Je comprend... normalement ton gyneco doit te faire des examens seulement si c'est utile... ce qui est pas forcement le cas a l'heure actuelle mais il doit aussi prendre en compte le coté emotionnel!! et sa je trouve qu'ils sont 0 pour la plupart, car c'est egalement le cas pour moi et surement pleins d'autres femme... tu sais quand je pleurais en faisant une FC les medecins me disais tout le temps sa sert a rien de pleurer c'etais pas un bébé c'etait juste un amas de cellules et s'il est parti c'est pour une bonne raison... comme quoi les medecins hein...

Alors non pas eu ma fille au bout de 12 cycle , 12mois à une semaine près, car j'avais des cycles de 31-32 jours et j'ai fait une FC à 4 semaine de grossesse et une autre à 6semaine de grossesse.

Mais je t'assure qu'il ne faut pas s'inquièter pour le moment absolument rien d'alarmant... tu aurai du exiger un spermo, car c'est souvent qu'ils sont mauvais avec la bouffe que l'on mange mtn + les produits chimique , la pollution, le stress et j'en passe les spermogramme sont plus pareil qu'avant au contraire, il y a 10 ou 20ans je c'est plus trop l'OMS a changé les seuil sur les spermo sinon en gros on ferait que des bébé par assistance... :lol: :lol:
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

:lol: :lol: là je pense qu'elle va surement donné un spermo à faire pour le chéri et je suppose pour moi des prises de sang et écho (enfin j'espère) dans le doute j'ai pris rdv avec une autre pour octobre de toute façon. Je vous tiendrais au courant je serais à j24 à mon rdv.

Mais oui j'imagine comme ça du être dur pour toi et en plus d'entendre ça c'est pas cool mais si dans les faits ils ont raison ça a une symbolique énorme quoi surtout quand tu fais des fc à répétition il ne sont pas assez sensibiliser et on tellement l'habitude qu'ils deviennent presque inhumain. :non: :etonnant:
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Oui tu nous tiendra au courant!! mais destresse tu es encore totalement dans les temps il n'y a rien d'alarmant du tout du tout ^^ au pire sur 1 ou 2 cycle fait des test d'ovulation pour situer la periode fertile et intensifier les rapport a ce moment là!!
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Coucou les filles !

Tcho : ah oui ça fait loin du coup ! J’espère qu’il te proposera quelque chose ! Je :croisedoigts:

Cheche : je comprends que tu sois stressée mais il faut que tu gardes le cap ! 9 mois c’est long mais en même temps c’est court. C’est bien que tu commences les démarches Et je pense que ton gygy te demandera au moins quelques analyses histoire de commencer tout doucement.
Courage ma belle

Mel : c’est bien pour la courbe merci ma belle :bisou:
Moi aussi l’hôpital n’est pas très loin de chez moi.
Et moi aussi je me dis j’ai un pb de glaire ...

Bisous
Image
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Merci meliee, encore 3 semaine avant de savoir se qu'il decide :croisedoigts: :croisedoigts: je souhaite quand même l'avoir naturellement ce baby mais si on n'y arrive pas alors je ne dirait pas non à un coup de pouce
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Oui c’est normal on souhaiterait toutes faire partie de ces histoires qu’on entend « elle allait commencer la pma et bam elle est tombé enceinte » ou «  elle a eu d’autres projet et bam ça a enfin pris » ou « elle n’y croyait plus elle abandonne et bam enceinte » ... et tant d’autres mais bon au final c’est pas pour tout le monde.
Je te souhaite de tout cœur que ça marche pour toi et je me dis sincèrement que vu ton parcours c’est possible mais honnêtement pour moi je n’y crois plus une seconde : il me faudra de l’aide.

Mel : alors ovu aujourd’hui ? Tp a fond ? Tu reprends de la progestérone ? Moi du coup je l’ai pas prise ce mois ci vu que ma gygy déconseillait et surtout vu le long retard que ça a engendré : je ne préfère pas pour avoir le temps de tenter une iac avant l’été.

Cheche : bisois ma jolie.
Image
Mélanie-EG
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 14 sept. 2016, 08:15
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Coucou. Alors oui moi ovulation aujourd'hui normalement.
J'ai pris ma température ce matin pour voir et j'etais a 36.6 donc normalement je n'ai pad encore ovulé.
Oui TP à fond ce mois ci comparé au mois dernier lol.
Oui je vais reprendre la progestérone :ouin: la gynéco me l'a re prescrit.
Ça ma permis d'avoir mes règles à 15 dpo le mois dernier alors qu'avant avec les traitements mes cycles étaient raccourcis.
Mais il faut que je l'arrête à dpo 12.
J'espère ne pas trop avoir de retard.

Prochain rendez vous en pma le 3 juillet. J'ai peur de ce qu'elle va me dire...

Bisous les filles
Mélanie 33 ans
Maman de Jumeaux :poussin: garçons de 4ans issu d'une 3ème IAC
Cycle 3 : Test :+++: à 10 DPO confirmé par prise de sang
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Melanie ton rdv le 3Juillet a la PMA tu es deja suivie là bas ou sa sera un premier rdv?? ( dsl je suis un peu perdue avec tout les post où je parle ^^ ) et pk as tu peur??
Par contre tu vois pour le duphaston, c'est bizarre toute les filles que je connait doivent de prendre de DPO1 à DPO10 :grattelatete: et elle ont leurs règles 4-5 jours plus tard et toi jusqu'à DPO12!! j'espère que pour toi sa n'allongera pas le cycle ^^ mais au mieu une longue phase lutéale de 9 mois sa serai top!! ^^ :croisedoigts: :croisedoigts:
Mélanie-EG
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 14 sept. 2016, 08:15
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

C'est pas duphaston moi c'est utrogestran c'est des ovules de progestérones.
J'arrête à 12 dpo pour pas avoir de retard de regles. Bien-sûr je fais un test de grossesse avant. A 12 dpo je devrais quand même voir quelque chose.
Sinon c'est mon premier rendez vous. Je suis suivi par ma gynéco.
J'ai peur de ce qu'elle va me dire. Je ne sais pas pourquoi.
Mélanie 33 ans
Maman de Jumeaux :poussin: garçons de 4ans issu d'une 3ème IAC
Cycle 3 : Test :+++: à 10 DPO confirmé par prise de sang
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités