Bilan hormonal - vos avis svp

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Malheureusement là où j'habite c'est très touristiques mais pour les habitant il n'y a pas grand chose, si je veut aller ailleurs c'est soit toulouse ou bien montpellier soit 2h30-3h00 de route rien que pour l'aller, sa fait hyper loin!! :quoi: :quoi:

Surtout que sur son spermo, sans prendre en compte la teratozoospermie modéré 93% d'atypiques, c'est ecrit sur les resultats asthenozoospermie importante (15% de mobilté, alors que le seuil est de mini 32%) ainsi que necrozoospermie (50% de vitalité, et le seuil est de mini 58% mais peut etre dù a la fièvre) c'est ecrit également prise en charge PMA... avec nouveau spermo dans 2,5mois avec test de migration de survie + abstinence plus courte, donc on fait 2,5jours d'abstinence au lieu de 3,5jours la derniere fois... mais le spermo que mon chéri va faire jeudi il n'y a pas le test de migration de survie... :grattelatete: :grattelatete: et mon cheri en a marre de devoir aller se secouer le persil au labo...

Tout sa pour te dire, je sais pas s'il attend la confirmation du prochain, mais avec des resultats comme sa, a la base c'est direct une FIV , mais moi que dalle... parce que j'en revient au point de depart je fais des FC donc le taux de reussite chez moi risque de d'être mauvais..

Bref qui sais peut etre une surprise bientot en moi :croisedoigts: :croisedoigts: les miracle sa existe!! ^^

tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

cheche1202 a écrit :Melie j'espère j'ai peur qu'elle me dise encore d'attendre...
Tu sais cheche sa veut rien dire... regarde sur un post j'ai halluciné, une fille a été voir son gygy après 6mois d'essais, il lui a fait faire tout les tests, même ceux que moi même je n'ai pas fait!! pds-echo- test huhnet-spermo-hystero.... et bien tout bien chez elle mais il l'a mis sous clomifène car c'est "surement de mauvais ovule..." alors quand tu vois sa , tu te dit que sa peut le faire ^^

Bon après ce n'est que mon avis cheche, mais 9mois d'essai c'est pas du tout inquiètant loin de là!! en moyenne faut 6mois-1an tu es dans les clou.. je pense que l'on te fera faire des test de base pour le moment + spermo, et si vraiment sa tarde à venir tu partiras sur des tests plus poussé..
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Tcho : oui elle elle ma dit d'attendre un an mais je vois pleins de filles avoir des examens avant donc j'aimerais un peu savoir quand même car je suis pas veille j'ai arrêté ma pilule y a plus de 2ans donc bon... même si en essaie depuis 9mois j'espère que tu as raison
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Tu habites où tcho ?
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
Mélanie-EG
Top fraise
Top fraise
Messages : 739
Enregistré le : 14 sept. 2016, 08:15
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Après insiste sur le fait que ton amh est basse et que tu as pad envie qu'elle descende encore +.
Moi tout était ok à part ça mais c'est pour ça qu'elle n'a pas attendu.
Et je n'ai pas fait le test pour la glaire donc ça peut être ça aussi.

Sinon j'ai mis ma courbe à jour. Bon ce n'est pas les bonnes températures car je ne la prends plus mais au moins vous pourrez voir ou je suis dans mon cycle.

Sinon moi en pma la mienne est à 20min de chez moi et en + c'est l'hôpital ou je suis embauchée. Et j'en ai une autre à Lille il me semble donc à 45min de chez moi.
Mélanie 33 ans
Maman de Jumeaux :poussin: garçons de 4ans issu d'une 3ème IAC
Cycle 3 : Test :+++: à 10 DPO confirmé par prise de sang
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Jhabite dans les pyrenees orientale, à coté de argeles sur mer , c'est près de perpignan..

TU as arreté la pillule il y a deux an donc tu es en essai depuis 2ans... ou alors il y a quelque chose que je comprend pas :grattelatete: :grattelatete:

Sa fait bien 2ans que tu as des rapport regulier non protégé??
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Tcho oui c'est ca mais avant on faisait la méthode du retrait on était pas en essaie ça fait depuis octobre qu'on essaie vraiment.

Mel oui moi elle ma dit que c'était pas alarmant l'AMH...
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Ah ok donc oui sa ne compte pas... ta gyneco a au moins prescrit un spermo pour monsieur???
Mais je te rassure pour moi 9mois il y a rien d'alarmant...
Après pour l'AMH attention car sa donne la reserve actuel!! elle se renouvelle tout les 3mois environ donc si tu en refait une 3-6mois après, elle peut etre un peu amelioré ou non...
Par contre même si la reserve est feblarde, sa ne veut pas dire que tu as moins de chance de +++ qu'une autre chaque cycle, juste qu'il faut pas attendre encore 10ans pour faire le premier bébé. Regarde sur un post où je suis une fille a une AMH à 0.47 et elle est tombé enceinte 4fois en 6mois donc la reserve tu as autant de chance à chaque ovu qu'une autres ^^
cheche1202
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 01 nov. 2017, 18:38
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Non non elle a rien prescrit c'est pour ça que la jy retourne. Tu me rassure un peu pour les 9mois mais comme je vois souvent des filles tomber enceinte bien avant ça m'inquiète...

Voilà pour l'amh c'est exactement ce qu'elle m'a dit que en gros faut pas que j'attende 40ans pour un 1er bébé mais que là je peux tomber enceinte comme les autres
Cheche 28ans essai bb 1
C1 : 32j
C2 : 26j
C3 : 28j sous duphaston
C4 : 30j sous duphaston
C5 : 28j
C6: 30j
C7: 28j
C8: 28j
C9: 30j
C10: 25J
C11:
http://www.enceinte.com/courbe-de-tempe ... 819d3b4d90
tchot66
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4881
Enregistré le : 17 janv. 2018, 19:50
Localisation : pyrenées orientales
Contact :

Re: Bilan hormonal - vos avis svp

Tu sais pour ma premiere je suis resté 1an en essai pour l'avoir et je n'avais que 19ans pdt les essai donc jeune...
Là je suis dans mon 20ème mois d'essai et je n'ai que 26ans et pourtant pas encore de baby... je sais que c'est rageant de voir toute ses femmes qui reussisent aussi rapidement mais c'est pas le cas pour tout le monde pour te destresser un peu je vais te donner une statistique... 90% des couples auront une grossesse dans les 2ans... donc depuis toi octobre sa fait même que 8mois, dnc rien d'alarmant je pense qu'un spermo et test huhner sont largement suffisant pour l'instant!! voir peut etre une hystero pour voir s'il n'y a pas de trompes bouché... et encore test huhner et hystero moi j'en est pas eu a faire.. ta gyneco n'a pas non plus rien fait si elle t'a fait faire ta reserve ovarienne.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités