Attente post iac 2013

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Ella13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 juil. 2013, 04:48
Localisation : Marseille
Contact :

Attente post iac 2013

Bonjour, Ma première iac a eu lieu enfin ce vendredi 30 après 6 ans d'attente due à une infertilite inexpliquée. J'aimerai savoir si d autres filles sont dans ma situation, même si pour moi, de nature pudique, c dur d écrire ce post. J ai du soutien autour de moi mais pas souvent approprié . Je ne maîtrise pas encore tous les codes des forums, sorry. J aimerai avoir une réponse positive après cette iac même si je m emballe pas car je suis habituée à devoir galerer. Donc je suis en même en train de faire un travail psychologique pour me préparer à un échec. En espérant avoir des réponses de copines de galères . :coucou:
IAC1 30/08 --- IAC2 28/09 --- IAC3 15/11 --- FIV1 --- Tec 1 --- Tec 2 --- FIV2 g pas envie

ninoucha41
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2013, 11:28
Contact :

Re: Attente post iac 2013

Salut!

Je voulais partagé mon expérience avec toi afin de t'apporter un peu de gaité dans ces moments là.
Je suis mariée depuis bientôt 4 ans et nous arrivions pas à avoir un enfant. Nous avions décidé de consulter afin de comprendre pourquoi, après une série de test et d'examen ils n'ont rien trouvé et en ont conlut à une infertilité inexpliquée... :-(
Mais bon c'est la vie et après 8 mois de traitements toujours rien, j'ai décidé de faire l'IAC car les traitements sont un peu lourd. Avec un peu de retenu sur cette méthode car je ne voyais pas pourquoi ça marcherais si naturellement ça ne marche pas... MAis bon après 2 très longues semaines le verdict est tombé: nausées, fatigue et retard des régles!!! La prise de sang a confirmé la grossesse!! Quelle bonheur j'en ai pleuré et je n'y croyais pas jusqu'à ce que je l'ai dans mes bras.
Nous avaons fait une 2ième demande pour une IAC et j'espère qu'elle sera acceptée.
Alors je te souhaite également de connaitre ce soulagement et ce bonheur d'être maman.
Nous avons la chance d'avoir cette médecine à la portée de tous.
Si tu as d'autres questions ou juste envi de partager n'hésites surtout je sais que le sprochains jours vont être dur!

Courage!!!!
Ella13
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 juil. 2013, 04:48
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Attente post iac 2013

Merci ninoucha ton parcours est encourageant. Vu que toi aussi tu es en infertilite inexpliquée penses tu qu il y ai une part de psychologique dans tout ça ?
IAC1 30/08 --- IAC2 28/09 --- IAC3 15/11 --- FIV1 --- Tec 1 --- Tec 2 --- FIV2 g pas envie
ninoucha41
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2013, 11:28
Contact :

Re: Attente post iac 2013

Sincèrement, je n'en ai aucune idée... Et entre nous à chaque fois qu'une chose est "inexpliquée", l'explication est "psychologique! ;-)

Tu as fais l'IAC à l'hôpital ou chez un gynécologue?
Surtout ne stresse pas... moi je me souviens que 3 ou 4 jours après je sentais quelque chose dans mon ventre et j'étais partie voir sur internet pour savoir ce que c'était et apparemment c'était la nidation. J'espère que toi aussi tu as ressenti ça mais ce n'est pas systématique non plus.

Je te souhaite :+++:
Aureliele
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 24 juin 2011, 09:04
Localisation : Paris
Contact :

Re: Attente post iac 2013

Bonjour
Je viens te faire partager aussi mon expérience, après 1 an d'essai naturellement, mon genico de l'époque ma conseiller de me tourner vers la PMA de Poissy, après plusieurs examens ou on me détecte une glaire légèrement acide mais rien de grave a prioris, mais au sinon tout va bien,
Nous avons commencer par des stimutalions avec Puregon avec des rapports programmé mais qui n'a rien donner, aujourd'hui je viens de faire ma 3ème iac, et j'attend les résultats dans quelques jours....
Une autre iac sera programmer si ça n'a pas fonctionner...
C'est loin d'être facile tout les jours, je pense que inconsciemment le psychologie y joue aussi un peu..
Je te souhaite plein de courage, accroche toi!! :wink:

Aureliele
Essai 1er enfant depuis avril 2011
4 Inséminations en 2013 négatif.
Janvier 2014: FIV1 simple
1 embryon transféré ------
Tec le 25 mars: transfère de 2 embryons +++++
Notre princesse lily-rose est née le 13 décembre 2014.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités