Aspegic et Lovenox : pendant les essais aussi ?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
lisou2018
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2018, 12:04
Contact :

Aspegic et Lovenox : pendant les essais aussi ?

Bonjour,

Je me permets de poser la question car je n'ai pas trouvé la réponse malgré plusieurs recherches.

Après plusieurs fausses couches précoces, j'ai eu des examens qui concluent à la présence "d'anticoagulants de type lupique".

Ma gynécologue m'a vue rapidement, ne m'a rien expliqué mais m'a dit que cela devait causer les fc et m'a donc prescrit :

- aspegic nourrisson à partir du prochain test positif ;
- Lovenox à partir du prochain test positif.

Je ne voudrais pas faire de bêtise en ne suivant pas sa prescription mais si j'ai un pblm de coagulation je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas prendre dès maintenant l'Aspégic et le Lovenox, cad pendant les essais.

Certaines d'entre vous ont elles eu des explications plus claires svp ? J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.

Merci beaucoup !

Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Aspegic et Lovenox : pendant les essais aussi ?

Salut lisou!

Un anticoagulant, ça ne se prends pas à la légère... Tu as un suivi réguliers avec des prises de sang etc.
Si ta gygy t'as prévu un anticoagulants au moment du test, c'est parce qu'il n'est pas utile avant :wink: De toute façon, il se passe quelques semaines avant que ton sang et le foetus n'interragissent...


Je suis moi même sous anticoagulants (Innohep) depuis le debut de ma grossesse... Ce n'est pas pour les même raisons (prévention de risque de caillots), mais j'ai un suivi réguliers avec des prises de sang à faire toutes les semaines jusqu'à ce que mon taux de plaquette se stabilise (quand ce sera le cas pendant 3 semaines consécutives, on passera à une prise de sang par mois)
Ce n'es pas un traitement bénin, ne prends surtout pas ça sans le suivi de tes médecins!
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
lisou2018
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 mars 2018, 12:04
Contact :

Re: Aspegic et Lovenox : pendant les essais aussi ?

D'accord.

Merci pour cette réponse.

C'est juste que je trouve la manière d'être prise en charge très expéditive et donc peu rassurante : un coup d'œil sur un résultat et une ordonnance pour un traitement lourd "dès que j'ai un test positif" sans autre explication…

Je vais prendre rdv avec un autre gynéco pour voir, merci beaucoup.

Si certaines d'entre vous ont pris de Lovenox ou aspegic avant la grossesse je serai intéressée par leurs témoignages
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: Aspegic et Lovenox : pendant les essais aussi ?

Pour ma part, c'était la même chose aussi :
"Ah vous voulez avoir un enfant? Il faudra que vous preniez un traitement anticoagulant des le debut de la grossesse... Prenez RDV avec votre angiologue, elle vous fera l'ordonnance"

Pas beaucoup plus d'info en somme, il a fallu que je tire les vers du nez à mon angiologue pendant le RDV :
Comment ça se passe? Est-ce que ça a des risques pour le bébé? Pour l'accouchement? Et la péridurale? Quel suivi pendant la grossesse? Dans quelle maternité? Et pour l'allaitement? (mon traitement dure 6 semaines post partum minimum...) enfin bref, pleins de questions qui m'ont traversé l'esprit!

Peut-être que certaines personnes pourront tz renseigner plus... Mais dans tous les cas, tu n'a pas de problème de fécondation ou de nidation, c'est après qu'il y a des ratés... Donc je pense que c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre d'être enceinte, avant ça ne sert surement pas! Surtout que les injections font vraiment effet tout de suite!
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités