Angoissée FIV Toulouse

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Noisette31
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2012, 14:35
Contact :

Angoissée FIV Toulouse

Bonjour,
J'ai 31 ans et je suis très angoissée de devoir passer par une FIV ICSI.Mon conjoint est OATS, moi RAS pour l'instant.
Je ne connais pas encore mon futur protocole (le long j'imagine?) et j'ai très peur de ne pas avoir de maitrise sur les effets secondaires.
J'ai lu que de nombreuses femmes prennent beaucoup de kilos ou que leur ventre gonfle dramatiquement en plus de la douleur....Est-ce du à une augmentation de l'appétit consécutive à toutes ces hormones/stress ou on grossit sans manger plus?
J'ai également pu lire que les traitements donnent de l'acné plus une augmentation de la pilosité sur le visage.
J'ai peur de ne me plus reconnaitre mon corps, je suis plutôt du genre sportive et soucieuse de mon apparence.
Par ailleurs nous pensons aller à PDV car très mauvaise impression à SJDL.
J'ai bien conscience que tous ces effets dépendent de chacunes et que pour arriver à avoir un bébé on doit pouvoir supporter tout ça...
Alors voilà, merci de me répondre si vous vous êtes reconnues dans mes peurs.

carolinette2501
Super fraise
Super fraise
Messages : 1266
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:58
Contact :

Re: Angoissée FIV Toulouse

Bonjour Noisette,
alors que te dire... que le parcours en PMA est long, et difficile, qu'il faut avoir beaucoup de courage! Ensuite, il ne faut pas écouter tout ce qui est dit!
Pour les kilos, moi, je n'ai rien pris (ou peut-être un), par contre en effet, j'ai eu le ventre un peu gonflé... la pilosité n'a pas du tout augmenté plutôt même baissée! Je pense surtout que chacune réagit différemment!
La douleur, un peu pour la ponction mais rien de dramatique!!
Pour le choix du lieu, nous, nous n'avons pas été bien reçu à PDV mais très bien à SJL... et même d'ailleurs comme tu peux voir ça a marché (enfin je :croisedoigts: pour que ce soit toujours) après seulement une FIV et un TEC)... C'est chacun qui se le sent!!! Moi, je trouve qu'ils sont très professionnel, les infirmières, les secrétaires sont toujours là pour répondre à tes questions!!! En tout cas, je pense aussi qu'il faut choisir le centre le plus près de son domicile ou de son lieu de travail... car en plein traitement, il y a parfois 4 ou 5 jours de suite où il faut s'y rendre...

Si tu veux, on est plusieurs de Toulouse à se suivre sur le post
PMA Toulouse...
Bon courage pour la suite
Moi 36 ans, lui 41 ans ( SEP)
Vincent, né 2004

FIV 1:négative; 3 embryons congelés
TEC1: 29/08 +
pds + le 11/09
c'est une fille...

Image
Avatar du membre
cristelj33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1065
Enregistré le : 02 oct. 2011, 20:44
Contact :

Re: Angoissée FIV Toulouse

Salut! je ne suis pas de Toulouse mais je voulais juste te dire que moi aussi avant ma première FIV j'ai été bcp sur le net, sur des forums... Et comme tu le dit toi même, chaque corps répond différemment! moi je n'ai eu aucun pb pendant les traitement, juste la peau un peu plus sensible vers la fin a cause des piqures, mais parce que je ne voulais qu'on me pique que dans le ventre! pas de prise de poids, pas d’acné, pas de poils partout!!! le plus dur finalement c’est de gérer le stress, l'attente, et aussi la fatigue car nerveusement c'est dur, il ne faut pas se le cacher. Après la seule douleur physique ça a été pdt la ponction car je les faits sous anesthésie locale. Alors si tu peux, demande la générale comme ça tu ne sentira rien!
Niveau organisation, avoir une PMA prés de chez soi, c'est le plus pratique, car entre les PDS, les échos et les autres RDV tu y vas souvent!
Ne te stress pas à cause de tout ce que tu peux lire, essaye d'être zen et confiante!!! Et surtout, je ne sais pas comment ça se passe sur le post de Toulouse, moi je suis de bordeaux et les filles du post de Bordeaux on vraiment été super, et ça t'aide à relativiser et ne pas paniquer!!!
Bon courage à toi!
Moi Ras - Chéri OATS. Essai bb depuis janvier 2010
FIV 1 icsi : Mars 2012 :negatif:
FIV 2 icsi : Juin 2012 :negatif:
TEC FIV 2 : Novembre 2012 :negatif:
FIV 3 imsi : Septembre 2013 :+++:

Mon petit bonheur, ma fille : Lucie
Avatar du membre
cristelj33
Super fraise
Super fraise
Messages : 1065
Enregistré le : 02 oct. 2011, 20:44
Contact :

Re: Angoissée FIV Toulouse

et Carolinette :applose: pour ce :+++: et je :croisedoigts: pour que tout se passe bien!
Moi Ras - Chéri OATS. Essai bb depuis janvier 2010
FIV 1 icsi : Mars 2012 :negatif:
FIV 2 icsi : Juin 2012 :negatif:
TEC FIV 2 : Novembre 2012 :negatif:
FIV 3 imsi : Septembre 2013 :+++:

Mon petit bonheur, ma fille : Lucie
Avatar du membre
Tiver
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2423
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:16
Contact :

Re: Angoissée FIV Toulouse

coucou je ne suis pas de Toulouse mais je peux te donner aussi des conseils. Déjà ne prend pas à la lettre les effets du traitement car d'une personne à une autre c'est différent. Pour ma part je n'ai rien eu et j'ai fais 3 FIV. J'ai de la chance d'avoir ma cousine qui est passé par la FIV et elle m'a mise en confiance.Pour mes 3 FIV je n'ai même pas pris un kg, pilosité RAS, le ventre est resté plat sauf après les ponctions mais ça s'est normal, ça désenfle après. En tout cas ne t'inquiète pas, prends le centre le plus proche de chez toi ou du travail et si tu as la moindre question ou inquiétude, les personnes de ton centre seront toujours là pour te rassurer.

:bisou: ma caro :wink:
Tu seras toujours avec nous Fleur (01/11/12)
L'aventure dure depuis 2009 (5 FIV et 1 TEC)
[glow=red]Notre petite princesse est née le 23 mai à 15h45[/glow]
Image
Noisette31
Messages : 2
Enregistré le : 18 sept. 2012, 14:35
Contact :

Re: Angoissée FIV Toulouse

Merci à vous toutes pour vos réponses.
J'ai beaucoup de réticences pour le moment, peur de ne plus avoir le contrôle de mon corps, peur de hyperstimulation ...j'espère pouvoir dépasser tout ça.
Avez-vous ressenti ça vous aussi? ou votre envie vous a fait déplacer les montagnes??
carolinette2501
Super fraise
Super fraise
Messages : 1266
Enregistré le : 30 avr. 2012, 16:58
Contact :

Re: Angoissée FIV Toulouse

Pour ma part, mon envie m'a fait oublié tout ce qui pouvait se passer et surtout je n'y pensais pas, je ne savais pas trop ce qu'on risquait!!! En tout cas, il faut être prête dans sa tête et dans son corps!!!
Moi 36 ans, lui 41 ans ( SEP)
Vincent, né 2004

FIV 1:négative; 3 embryons congelés
TEC1: 29/08 +
pds + le 11/09
c'est une fille...

Image
Avatar du membre
Tiver
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2423
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:16
Contact :

Re: Angoissée FIV Toulouse

Pour ma part quand mon gygy m'a dit "je vous envoie en FIV" sur le coup on a été surpris et choqué. Mais on a dit ok on fonce car on veut ce bébé, le reste n'était que broutille car 'une fois ton bébé dans le ventre tu oubliras tout ça bien vite
Tu seras toujours avec nous Fleur (01/11/12)
L'aventure dure depuis 2009 (5 FIV et 1 TEC)
[glow=red]Notre petite princesse est née le 23 mai à 15h45[/glow]
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités