A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Je sors de chez l'ORL, amen, il a trouvé ce que j'avais ! Une déviation de la cloison nasale, qui de ce fait, bouge la trompe d'eustache et donc me fait douiller !
Sur le long terme, je devrais subir une septoplastie (ou plus clair, une correction de la déviation). Il m'a fait regarder à travers mon nez, la vache, c'était flagrant. Il m'a dit que prendre des médicaments ne servait à rien, et qu'il me conseillait plus des précautions à prendre (genre boire beaucoup d'eau envol pour éviter que la muqueuse ne s'assèche, faire des inhalations d'eau salée, ou nettoyer au sterimar, ...).
Concernant mon allergie au lait qui me fait parfois croire que tout est lié, j'en ai parlé à la fin pour pas fausser son jugement, et il m'a dit qu'en effet ça pouvait jouer. Car quand j'en mange, les organes de la bouche, trachée, etc étaient agressés et que tout était lié au nez. Et que donc ça pouvait l'irriter plus, et donc augmenter l'infection qui pouvait peut-être déjà être présente (due à la petitesse du conduit entre le nez et la trompe).
Voilà voilà !


concernant les fleurs de bach, alors :
"ce sont des 'élixirs' floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer positivement, et qui visent à aider la personne à surmonter ses problèmes. "
En gros ce sont des extraits de plantes qui ressemble à ça : https://www.google.lu/search?q=fleur+de ... 80&bih=588

Comment ça agit ?
Il faut trouver la fleur qui te correspond en fonction de ton caratère :
- introvertie ? extravertie ?
- sur de toi ? peu sur de toi ?
- peur de tout ?
- autoritaire ? perfectionniste ? POUR TOI ? POUR LES AUTRES ?

En fonction de ça, tu as différentes fleurs. Et après il faut savoir sur quoi tu veux agir :
- ton ouverture aux autres ?
- ta peur irrationnelle des choses ?
- l'acceptation du décès ?
- la communication avec autrui ?
- le lâcher prise ?
- la motivation pour entreprendre les choses ?
- ...

J'ai pas tout écrit, mai ça te donne une idée.
J'ai un petit livre acheté sur ammazon je crois, et ils expliquent tout très bien.
Si tu veux, tu peux m'écrire en MP avec ton caractère et ce que tu veux changer/accepter/ développer. Et je t'orienterais :bisou:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Ok super merci pour l'info Chappie!

Et pour ton nez bah je te souhaite bien du courage et un bon rétablissement en tout cas :bisou:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Je l'ai sentie bouger un peu aujourd'hui, j'étais toute contente lol
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Sentie quoi bouger ?
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:16
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Coucou les filles
Désolée j'ai été absente un moment, j'avais des soucis pour me connecter au forum (trop bizarre).

Comment ça va de votre côté ?

Chappie merci pour les indications de la fleur de bach, j'en avais déjà bien entendu parler mais du coup je vais peut être tester ça rapidement.

De mon côté petite Update PMA, je fais mes injections depuis 5 jours maintenant. ça se passe super bien, c'est complétement indolore. Pour le moment aucun effet indésirables flagrants, si ce n'est une gène au niveau du bidou et un peu de fatigue (mais surement liée à la fin de l'année aussi).
Demain matin écho pour me dire comment évolue mes petits follicules et normalement j'aurai ma date d'insémination après.

Des bisous et bonne journée.
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

Coucou Alexx ! Contente d'avoir de tes nouvelles :-D

Ah c'est super ça ma belle je croise fort les doigts pour toi et j'espère que ça se passera bien avec un beau :+++: pour toi :bisou:

De mon côté rien à signaler, rien à raconter, j'essaye de ne plus y penser, j'ai un gros coup de mou je me dis que je pense que je ne serais jamais maman :-( c'est triste hein de se dire ça ... mais bon je pense qu'il faut peut etre que je commence à penser à m'y résoudre mais bon j'attends mes résultats d'examens d'ici lundi ou mardi au plus tard on verra bien
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

:coucou: coucou

Je ne suis pas d'accord babysam1 tu as encore le temps de devenir maman. Si faut patienter un peu c'est possible non?!
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

BabySam1 a écrit :Sentie quoi bouger ?
Mon oreille :tropdrole: s'ouvrir quoi, lol

Euh, je pleurs en regardant les infos, c'est normal ??
- préparation du 14 juillet
- victoire des croates
- défaite des anglais (même si j'aime pas les roastbeefs...)
- interview des français
Je suis toute émotionnée... :reflechis: :tropdrole:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

BabySam, tu baisses pas les bras avant d'avoir tout essayé. Et la PMA est à portée de main alors continue d'y croire :bisou:

Alex, contente que ça se passe bien !!! Et merci pour les infos
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
AlexXx76
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:16
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA

BabySam ne te sens pas coupable d'avoir ce genre de pensée c'est tout à fait normal. J'ai ressenti et ressent encore souvent ce genre de pensée du style "je ne serai jamais maman", "si la nature refuse que j'ai un enfant c'est parce que je dois pas être faite pour être maman" etc etc etc.

J'avais lu un article d'une psychologue qui expliquait très bien tous ces paradoxes dans la tête d'une femme qui essai d'avoir un bébé sans y parvenir. Elle expliquait la culpabilité de la femme à chaque moment comme lorsque qu'elle essai de penser à autre chose et de faire autre chose "mais si j'y pense trop ça marche pas et si j'y pense plus ça marchera pas non plus" ou encore lorsqu'elle finit par tomber enceinte et qu'elle se plaint d'être malade pendant la grossesse. Les gens autour d'elle vont avoir tendance à dire : "pk tu te plains depuis le temps que tu l'as voulu maintenant t'assume"
C'est pas parce que nous galérons à tomber enceinte qu'il faut tout encaisser avec le sourire et fermer sa bouche. T'as le droit d'être triste t'as le droit d'être découragée.

Le seul conseil que je peux te donner (je pratique depuis 3 ans mtn) c'est de te concentrer sur autre chose, prépare toi des projets (même tous petits) fixe toi des objectifs à réaliser, comme ça tu sera fière de toi, pleures autant que tu voudra ça soulage tellement et parles en autour de toi, famille, amis, collègues proches. Le fait d'en parler ouvertement m'a énormément libérer d'un poids que je tenais depuis trop de temps.

Après c'est mon vécu dans mon contexte environnemental, à toi et à toutes de trouver votre soupape d'oxygène et d'y puiser le courage de continuer.

Aller les filles on y croit :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités