A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Hello les filles 8-)
Désolée pour l'absence, je viens de passer du bon temps en famille, au soleil. Sûrement mes dernieres vacances dans cette maison. Mes parents déménagent, j'en ai profité pour faire deux trois cartons des dernières affaires qui traînaient dans mon ancienne chambre.
On a aussi beaucoup profité du merveilleux temps, de la mer, de la piscine, de balades... Pur bonheur.
Ça fait oublier les échecs !
En parlant de ça, j'ai donc eu la sage femme au téléphone, c'était à nous de voir si on voulait enchaîner un troisième essai. Loulou est pour mais veut que je fasse une pause après (je douille avec les médocs vu que je suis intolérante au lactose et ceux que je dois prendre en contiennent ! Bref !)
J'ai eu mes règles lundi (top les vacances :lol:), extrêmement douloureuses 'à l'ouverture des vannes' puis plus de douleurs. Ouf. Mercredi presque plus rien. C'est bien !
rendez-vous le 14 à 7:40 pour mon écho de contrôle. Soucis : à 9h je dois être à l'autre bout de la capitale, pour un entretien RH avec ma supérieure pour une sélection chef de cabine. Ça va être tight. En même temps, je vais pas me stresser vu qu'ils prennent à la séniorité, ce ne sera pas encore mon tour donc on va se la jouer molo. Et ensuite, paf, je pars en vol. Ruuuush !!!
Bon sinon, j'ai commencé les fleurs de bach, ça m'aide à déconnecter. Déjà je suis beaucoup moins sur mon téléphone, la preuve en est que j'avais 3 pages à rattraper... :lol:

Quelques photos pour vous pour vous faire patienter lol
http://imgur.com/a/tsQr3Ui
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Coucou les filles,
Contente que tu aies pu déconnecter Chappie. Rien de mieux que des vacances en famille au soleil ! C’est vrai qu’un cycle de pause pourrait te faire du bien, mais je comprends-tu que tu aies envie d’enchainer, les choses ne vont jamais assez vite.

Inhumaine, c’est une excellente nouvelle pour ton ovaire droit ! Donc tu as combien de follicules de plus de 15 mm ? Cela dit un seul suffit (sur mes 3 IAC, j’en ai toujours eu un seul mâture). Au final l’IAC chez peut très bien fonctionner chez vous puisqu’ils sélectionnent et n’injectent que des zozos 100% mobiles et normaux. Après à voir combien il y en aura ! Les deux premières IAC on m’a injecté le max possible 9,9 millions (ils vont jusqu’à 10 millions), et la 3eme IAC, 5 ou 6 millions je ne sais plus exactement, donc c’etait moins, et pourtant ça a fonctionné cette fois là. Comme quoi les chiffres des fois...

Miss C, je compatie, j’ai annulé plus d´une quinzaine de mariages jusiqu’à octobre. Dur mais pour la bonne cause.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Fleur2ren oui je pense que pour ce nouveau cycle c'est ce que je vais faire. Lâcher un peu du leste. Avec mes petites fleurs de bach, telle une bienheureuse looool

Miss Colibry PGS? Qu'est ce que c'est ? Connais pas. Et nous c'est Lux pas la Belgique.

Kiflavi ce serait top des triplés pour une première IAC lol en tous cas bienvenue parmi nous

MissC félicitations pour la demoiselle. Tu as l'air d'être assez réactive niveau utérus alors repose toi c'est important !!

Dido tellement désolée. As tu eu des nouvelles du centre ?

Karianne ma chère Karianne je voulais tellement que cette fois soit la bonne ! Tu sais c'est pas parce que moi je suis négatif que tu dois faire la même hein !
Blague ! Je pense fort à toi

Inhumaine eh bah une tumeur ovarienne.. Dingue. Mais bon ça n'a pas eu l'air de faire peur à tes ovaires et ça c'est cool !!!
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Inhumaine
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 04 août 2018, 18:18
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

@Sekaha : Un fofo de 20 mm et deux fofos de 14 mm (donc immatures), mais comme on fait l'insémination samedi (ovitrelle ce soir) je me demande s'ils ne peuvent pas encore grossir... tout ça dans le même ovaire (peut-il ovuler deux fois ?).
Par contre nos chiffres pour le spermogramme sont bien moins bons que les tiens, a priori on aura 1 million de spermatozoïdes injectables, pas plus :(

@Chappie : Les photos donnent trop envie, c'est où déjà ? Tu as raison, ne te stresse pas trop pour ton entretien s'il est sans grande incidence...
29 ans pour moi, 38 ans pour lui.

:oui: le 20/10/21
Echo de datation le 12/11/21
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Inhumaine, si tu as trois follicules murs sur le même ovaire, bien sûr tu peux ovuler des trois. Perso, mes deuxièmes plus gros follicules n’ont jamais dépassé les 11/12 mm, donc c’est clair qu’à 14 mm, peut-être qu’ils vont pouvoir sortir :reflechis:
Quoi qu’il en soit ça ne serait pas une mauvaise chose, ça augmente les chances qu’un zozo trouve un ovule :good:. 1 million c’est le minimum requis je crois, du coup ça peut marcher ! Vous avez combien d’IAC en prévi ?
Je croise les doigts pour que le spermo soit bon ce jour là (ça varie tellement, c’est dingue) ! En tout cas toi t’es dans de bonnes conditions :good:
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
ddido
Top fraise
Top fraise
Messages : 501
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:05
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

bonjour à toutes ,

Oui Chappie , mercredi matin j'ai eu le centre de PMA ( super facilement pour une fois , dés la première sonnerie , pas besoin de laisser sonner le téléphone pendant 45 minutes avant d'avoir une réponse ) . Mon protocole était près , il manquait juste la signature d'un médecin , la secrétaire à pu me faxer l'ordonnance dans l'heure qui a suivie l'appel . J'ai pu commander les produits hier soir et les récupérer ce soir . J'attaque les injections demain soir et premier contrôle le jeudi 13 . J'espère que notre unique esquimau survivra à la décongélation le moment venu .
Je suis contente que tes vacances t'ai fait du bien .

J'ai les sentiments que les ondes positives reviennent doucement mais surement pour nous toutes , c'est une bonne chose .

:bisou:
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Ddido J'ai envie de dire 'ce serait pas trop tot' mais continuons d'y croire !
C'était à Hyeres dans le Var. C'était top ! On est sur le chemin du retour. Et direction la Belgique demain. Nous ? Voyageurs compulsifs ? Du tout... :tropdrole:

Inhumaine l'ovulation c'est juste une impulsion de ton cerveau qui dit 'ouvrez les vannes' à tes ovaires. Donc 1 ou 50, c'est la même chose !!! :sage:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

:coucou: les filles
Chappie :bisou: .
Je continuerais à vous lire mais je ne posterais plus.
Courage et patiente à toutes :bisou: .
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Ddido je :croisedoigts: pour cette nouvelle tentative !

Chappie tes photos donnent envie de voyager ! vous avez bien raison :)
Le PGS c'est le fait d'analyser génétiquement les embryons avant de les implanter pour savoir si ils ont le bon nombre de chromosomes. C'est ce que nous faisons actuellement (c'est pour ça que suite à notre FIV 1 il ne nous reste plus qu'un J5 sur les 4 obtenus).
En fait on appelle cela le PGT-A maintenant (A pour recherche des aneuploïdes). Il existe d'autres PGT pour les couples ayant des maladies génétiques connues (là on fait des recherches sur les gènes aussi, ce qui n'est pas le cas du PGT-A).
A ce que je vois, cette technique est possible au Luxembourg https://www.fiv.fr/pgs-criblage-genetiq ... e-pma-fiv/
Il faut savoir qu'en France, 130 gynéco ont fait un appel dans le monde en 2016 pour que cette technique soit possible (point 2) : https://jeanyvesnau.com/2016/03/17/homo ... te-la-loi/
mais rien n'a encore bougé depuis.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Didiveutbidou a écrit ::coucou: les filles
Chappie :bisou: .
Je continuerais à vous lire mais je ne posterais plus.
Courage et patiente à toutes :bisou: .
:bisou: Didi ! Donne nous quand même de petites nouvelles de temps en temps. Moi ça me ferait plaisir de continuer à te lire un peu :)
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités