A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

J'ai jamais fait de FIV, mais j'ai peur que ce ne soit pas bon... :-(
Allez, courage! C'est normal la baisse de moral! On est toute passées par là, on sait que les débuts de cycle sont horribles... Le temps de digérer... J'espère que le prochain sera le bon :croisedoigts:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:

tada2509
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 10:30
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Je ne connais pas non plus les fiv. Je suis a ma première iac.

Ma gygy ma dit saignements ne veut pas forcément dire pas grossesse :-) :croisedoigts:
Image
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

:coucou: les filles
Fleur2ren c'est dit normal les saignements avec la progestérone ça m'arrive aussi. Faut patienter. C'est peut être la nidation aussi?!

Tout va bien ici à part quelques petites douleurs. Les Embryons sont à J10. :zen:

La nidation c'est du 6e au 13e jour de l'ovulation de l'embryon.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
fleur2ren
Super fraise
Super fraise
Messages : 1629
Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:43
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Merci les filles. Je vais donc essayer de rester positive comme mon homme. De toute façon c'est mieux d'y croire que de déprimer jusqu'à la pds.
C'est vraiment un parcours très difficile la pma.
Utérus cloisonné total unicervical --> résection cloison le 26/08/21

BB1 : PMA annulée C21 +++
10 nov 2015 à 3H37 : 2,785kg et 45cm de bonheur !!

Essais BB2 janv 2017
04/2019 : FIV1 :negatif: 2 TECS :negatif:
02/2021 : FIV2 3J5 congelés.
TEC 1 et 2 :negatif: Reste 1J5
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Soit tranquille jusqu'à la pds :wink: .
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Littlemiss56
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:28
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Miss c tu as bien fait d aller aux urgences. te voilà rassurée... et oui bb prend sa place et ça peut faire vraiment mal... et ça nous inquiète c est normal!!

Lily je comprends bien ton ressenti c est difficile... Je suis dans le mm état d esprit que toi actuellement... j ai des hauts et des bas comme nous toute ici je pense... et la je suis plutôt dans le bas.. Les questions des autres c est juste insupportable mm si la plupart du temps ça ne part vraiment pas d un mauvais sentiment.... Mais c est dur à gérer...
Pour tes résultats ça dépend de chaque labo ils n ont pas tous les mm normes donc sans norme c est pas interpretable!

Fleur 2ren je n y connais pas grand chose en FIV et la progestérone modifie bcp les choses... attends ta pds...
Et oui c est dur... D où l importance d être soudé avec ton conjoint...
Image

test+ le 29/06
299 ui le 01/07
1880 ui le 04/07
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Miss C super, je suis contente que tout aille bien pour vous. Vous allez pouvoir bientôt souffler à 11SA+5 :)

Lyly courage. il faut voir chaque étape pour voir que cela avance. Toutes les phases d'attente sont difficile et il n'y a (presque) que cela dans nos parcours. Votre gynéco a attendu 5 ans avant de vous faire des examens ? Quel ages avez vous ? Désolée si tu as déjà donné ces infos, j'ai zappé ! Pour tes résultats, il n'y a rien qui me choque mais c'est difficile sans les normes du labo et sans le jour de ton cycle. La vitamine D c'est normal d'avoir une carence en sortie d'hiver (je l'avais aussi, pas de soucis). Je ne savais pas que l'amh pouvait remonter !

Tada la réplique que tu nous décris me rappelle une des miennes très récente. Une amie à qui nous faisons part de notre parcours : "mais ça t'embête pas de prendre toutes ces hormones, y'a beaucoup d'effet secondaires, blablabla"... J'ai répondu "non ce qui "m'embête" c'est d'avoir fait 4 fc !" c'est sorti tout seul aussi et ça lui a un peu cloué le bec ! Les gens ne pensent pas à mal quand ils nous posent des questions je pense, mais les remarques sont souvent déplacées ! Tant que l'on est pas dans nos parcours, on ne se rend pas compte du poids de la question "quand es-ce que vous faites un bébé ?". Ca parait normal à beaucoup de gens de la poser et ils ne réfléchissent pas une seconde à ce qu'ils attendent en réponse. J'ai eu aussi le coté "problème" avec un membre de la famille à mon dernier + qui a sorti à mon conjoint alors que j'étais pas très loin mais pas dans la conversation : "ah bah vous avez trouvé le pb chez <moi> c'est cool !" alors qu'on a jamais vraiment trouvé la raison des autres fc ! merci je n'ai pas besoin de vous pour culpabiliser, je le fais très bien toute seule :zen:

Fleurderen difficile de dire, comme souvent répété, chaque grossesse est différente avec ou sans saignement. Je croyais que la première pds était à J12 ? Essaye de rester positive oui :bisou: bon courage pour l'attente

De mon coté moral un peu en baisse. Quelques petites contrariétés, ces 8 follicules qui ne me rassurent pas tellement sur nos chances (vous souvenez vous combien vous en aviez avant la stimulation pour ponction et si il y en avait plus avec le traitement ?) et de l'appréhension de démarrer les piqures mais j'ai hate aussi en même temps. Bref, ca mouline pas mal dans mon ciboulot !! :pois:
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Littlemiss56
Top fraise
Top fraise
Messages : 210
Enregistré le : 11 janv. 2019, 09:28
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

MissColibry dans le mm genre au boulot l année dernière quand j ai fait ma FC... il y avait des rumeurs comme quoi qqn était enceinte mais on ne savait pas qui...
Et la j arrive ( qques jours après ma FC) et une collègue dont je ne suis pas très proche :"c est toi qui es enceinte?"
pouah quand j y repense je ne sais mm pas comment j ai réussi à pas craquer...
C était complètement innocent de sa part elle pouvait pas savoir mais bon ...

Courage MissColibry je ne pourrais répondre à ta question je suis pas encore dans les protocoles FIV...
Image

test+ le 29/06
299 ui le 01/07
1880 ui le 04/07
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Bonjour les filles,

Je croise les doigts pour les transferts en cours, bientôt vous aurez votre prise de sang :croisedoigts:

Pour vous tenir au courant, j'ai passé mon écho du premier trimestre ce matin, tout va bien, nous sommes vraiment soulagés car on (surtout moi) vivait en apnée depuis le test +. Maintenant on va savourer. Je vous souhaite le même bonheur pour très bientôt, courage pour votre parcours vous êtes des guerrières et la victoire n'est pas loin :bisou:

Pour la petite anecdote au travail, j'ai annoncé ma grossesse à une collègue ce midi, elle m'a dit qu'elle en était sûre et que depuis fin décembre elle me soupçonnait... j'ai dû lui expliquer que ce n'était pas la même grossesse... :???:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (7+)

Miss colibry, on va partir dans l'ouest Canadien, la Colombie Britannique et l'Alberta ! A travers les rocheuses

MissC eh bah ma pauvre, petit stress dis donc ! Mais bon ravie de voir que ça va au final !

Merci Lyly, on positivise à fond ! :croisedoigts:

Tada très bonne réponse et bravo pour le clouage de bec !

Melcha tout va bien chez moi ! Je suis donc à DPO 7 aujourd'hui !

Fleur2ren certaines femmes enceintes ont quand même des pertes de sang, l'embryon s’installe, explose qq vaisseaux ! Essaye de relativiser :bisou:

Miss Colibry, moi ca a augmenté à fond avec le temps ! Et après hyperstim ! j'ai commencé avec peu, j'ai fini avec +50

Elisa ravie que tout aille bien !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités