A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

je ne sais même pas à combien je suis moi :quoi:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Dido, je n'y connais rien en taux AMH. Pour ma part je commence duphaston pour provoquer des règles pour ensuite faire une deuxième tentative sous clomid (je n'ai pas ovulé le premier cycle) eu si le deuxième matche pas, j'ai 1er rendez vous PMA le 19 mars. Je voulais savoir, faut il que je prenne déjà un deuxième rendez vous PMA un mois après ? J'ai cru entendre que le deuxième rendez vous était un mois après avec chéri ?? Dites moi plus s'il vous plaît
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Coucou Icajess,

Avez-vous déjà fait des examens type hystérosalpingographie ou spermogramme ? Ils te seront certainement prescrits au cours de ce rdv PMA. Le temps de les réaliser (jour particulier du cycle pour l'hystéro par exemple) et d'avoir les résultats (jusqu'à 3 semaines pour le spermo) il faut caler ton rdv en étant sûr d'avoir tous les éléments.
Nous on a calé le rdv une fois les résultats du spermo reçus... Et oui, il faut ton chéri avec toi, car les résultats vont aussi le concerner.
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Oui j'ai passé une hysterosalpingographie et mon chéri a passé un spermogramme une fois.
Tu penses que j'ai peux déjà réserver mon deuxième rendez vous un mois après la premier du coup ?
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Icajess, généralement c’est plutôt le doc de la pma qui te dira quand revenir. Cela dit, je pense que c’est mieux d’aller en couple au 1er RDV, ça permet de perdre moins de temps.

Pour les taux AMH, j’ai 1,5 à 31 ans (un peu moche pour mon âge). Mais les docs du centre me disent que ce ń’est pas un problème. Ils m’ont même dit qu’ils avaient vu une grossesse spontanée à 0,1 il y a peu (bon, coup de bol j’imagine mais quand même). En gros si ton cycle est d’une longueur normale (surtout pas trop court) et que tu ovules, l’AMH n’est pas un problème immédiat (ça le sera plus tard).

Je suis à dpo 10, les filles qui prennent de la progestérone en ovule, vous avez mal dans le bas du ventre aussi ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Ça me donne surtout des seins gonflés et des bouffées de chaleur de folie.
Demain matin mon transfert :spermato: .
Par contre j'essaie de retiré au maximum les restes d' ovules de progestérone sinon ça bloque et çà fait mal.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Je croise les doigt pour ton transfert demain Didi :croisedoigts: (1 brybry ?)

Quand tu dis que tu enleves les morceaux, tu vas les chercher à l´interieur ? J’ai l’impression qu’ils s’évacuent bien. Les seins gonflés aussi chez moi, surtout qu’ils sont petits à la base :lol:, pas de bouffées de chaleur par contre. En revanche, douleur au ventre aussi depuis 8 dpo.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

:pl: en décongelation demain.

En déposant le nouveau je retire le reste de l'autre au passage je vais jusqu'au col sinon ça me gêne.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Nous on était allés à 2 au 1er rdv car bon, on veut faire ce bébé à 2,cest important. Pour le 2e, c'était juste pour les résultats des nos pds, spermo et hystero.
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Coucou les filles,

J'ai fait mon echo hier, Choupi se porte bien et son petit coeur bat :applose: :applose:
Il mesure 18mm, estimation à 8SA+3, ce qui colle pas mal vu que je comptais 8sa+2 ! (grand moment de flottement avec ma gygy car je lui avais annoncé 6 semaines car moi je préfère compter en SG :lol: )
Il est "très bien accroché" dixit gygy et "tout est parfait". Heureusement qu'il est bien accroché ce petit, il a deja fait plus de 16h de vol, pris 3 fois le bateau, fait du scooter, des km de voiture, du snorkeling, de la rando ! :good: :-D

Le seul bémol est qu'on a reçu les résultats de la mutation du gène MTHFR demandée par l'andrologue et qu'on est tous les 2 porteurs d'une anomalie (et moi de 2 meme). C'est fréquent et controversé, il faut qu'on voit un généticien pour en savoir plus, ma gygy ne savait pas vraiment les conséquences. Il y a 1 chance sur 4 que le bébé soit porteur de l'anomalie et le fait que l'on soit porteur peut avoir des conséquences de FC précoces, de thrombose ou de pré-éclampsie donc ma grossesse sera suivie de très près...
On ne s'affole pas trop car les recherches n'en sont qu'au tatonnement sur ce gene, de toutes façons les jeux sont faits...

Bon et la bonne nouvelle aussi c'est que je suis en arrêt pour 2 semaines, ça me soulage vraiment, j'ai mal vécu ces 3 jours de boulot, j'avais mal au ventre alors que la semaine dernière je n'avais rien du tout, j'etais crevée, j'étais stressée, et je ne voyais pas comment m'en sortir car on doit faire des astreintes de nuit et de week-end... J'ai juste évoqué le mal de ventre a ma gygy qui m'a aussitot fait un arrêt, je suis vraiment soulagée ! Les 2 semaines qui viennent sont encore à risque car c'est le moment ou le placenta prend le relais sur le corps jaune et ça peut mal se passer a ce moment-la; comme ça on met toutes les chances de notre coté pour que ça se passe au mieux...

Voila on continue à :croisedoigts: pour les prochaines semaines ! J'espère que tout va bien se passer et je veux vous voir toutes me suivre sur ce chemin rapidement :bisou: je ne vous lacherai pas en tout cas :wink:


Didi je pense fort à toi pour ton transfert, j'espère que ce petit warrior sera l'élu !

MissColibry ton rdv chirurgien est aujourd'hui je crois, pourvu qu'il vous donne des réponses satisfaisantes...

Miss C :croisedoigts: pour ton beau fofo !!

Pour les rdv PMA, pour nous c'etait obligatoires de se présenter à 2.

:bisou: :bisou: les copines
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations