A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Courage Miss C. la patience finira par payer !

Icajess merci pour l'info sur la mini étude, c'est intéressant. Il est effectivement super courant que les médecins nous disent que le facteur masculin n'y est pour rien dans les fausses couches (hors anomalie génétique ce qui n'est pas notre cas) c'est très culpabilisant ! Si ça peut changer un peu c'est pas mal.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21

Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Miss C, cela ne voudrait pas juste dire que tu ovules un peu tard ? A J11, mon plus gros fofo faisait que 12mm (sous stim 50 ui pergoveris) ce qui n’etait absolument pas un problème. J’ai juste continué un peu + longtemps que prévu la stim, et j’ai eu un beau fofo mûr à J17 !
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Merci les filles ! :bisou:

Ca fait du bien d'avoir du soutien ! C'est effectivement possible que j'ovule plus tard, d'ailleurs c'est souvent le cas quand je stresse... Et c'est vrai qu'en y réfléchissant bien entre la stim, le lancement de mon activité, le début d'année qui commence sur les chapeaux de roues au boulot, c'est une période un peu tendue ... Je vais croiser les doigts pour que tu aies raison Sekaha :croisedoigts: :zen:

Vous avez quoi de prévu vous ce week end ?

Demain, il faut que je trouve un cadeau d'anniversaire pour ma maman ! Avec tout ça, j'avais complètement zappé qu'on est le 12 demain ! Et j'ai même pas de répis : on le fête demain soir ! :???: Et il faut aussi que je me décide sur ce que je fais en dessert...
Et dimanche, rangement des cartons qui sont encore au sous-sol (on a emmenagé mi novembre, et j'ai l'impression de passer tous mes week-end à vider des cartons et monter des meubles :lol: )
Bref, ce week end, j'essaie de ne pas penser à mes fofo ! :zen:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Miss C,l'anniveraire de ta maman sera un bon moment pour rester :zen: .
Nous on part chez mes parents manger raclette ce soir en famille et demain midi on teste le repas du traiteur avec parents et beaux parents pour saoir sion prendra lui pour ntore mariage en 2020 :-D
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Chute de tempet ce matin. J'espère que j'aurai mes règles, ça voudra dire que j'ai enfin ovule :croisedoigts:
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Toujours voir le positif :sage:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Coucou !

Me voici de retour, je vais pouvoir papoter de nouveau avec vous :-D
C'est le début du décompte et du stress à présent, J-3 avant écho, je suis très angoissée, et avec la reprise du boulot ça ne va pas aider, il faut que j'arrive à rester :zen: au cas ou :bebegif: soit toujours la...
Je ne sais pas trop a quoi m'attendre, je crois en ce petit, mais je n'ai pas de symptomes très marqués donc c'est plutot angoissant. A part une perte d'appetit cette dernière semaine, je n'ai meme plus vraiment mal aux seins donc bon...

Demain j'ai une pds a faire pour tout ce qui est sérologies & co, j'ai ajouté mine de rien les Bhcg et progesterone en bas de l'ordonnance... histoire d'avoir une petite idée en avant-première, pour ce que ça vaut ! :sage:

En tout cas chéri a eu la main facile sur l'alcool pendant toutes les vacances et la il trempe dans un bain chaud donc je pense que ses 11% ne sont plus la... donc j'espère vraiment que cette fois c'est la bonne :croisedoigts:

MissColibry j'ai vu que tu etais trimballée de diagnostics en diagnostics, c'est tellement compliqué... vivement que tu ais la conclusion finale, c'est vraiment pas simple tout ça. En attendant vous vous protégez la ? Ca doit etre tellement dur d'avoir eu les résultats de la précédente FC, et qui n'expliquent rien... je suis de tout coeur avec toi :bisou:
Par contre je ne comprends pas pourquoi deja parler de dons de gamètes ?? ça me parait un peu tot alors que vous n'avez meme pas essayé la PMA encore ?

Didi tu en es ou de ton TEC ?

Icajess :croisedoigts: pour l'ovulation !

Elisa j'espère que tu te remets petit a petit, je t'envoie tout mon soutien :bisou:

Miss C ça a été l'anniversaire ? Allez reste :zen:

et a toutes les autres :bisou: :bisou:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Mets toi au yoga ou à la sophrologie et soooouffle ma belle, ça va aller !!!!
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Coucou les filles,

Fleure, je pense à toi pour ta prise de sang, viens vite nous donner des nouvelles !

Miss C, tu as réussi à profiter de ton we ?

Karianne, j'adore les petites cartes que tu as commandées ! Dommage qu'elle ne livre qu'au Canada, les versions "françaises" que j'ai trouvées sur Etsy sont moins mignonnes... C'est un chouette cadeau que tu t'es fait :good:

Ce matin, douleurs atroces au ventre. Douleurs de règles qui viennent par pics, ou décharges électriques, et ça montait jusqu'à l'estomac. Faire pipi me faisait mal, éternuer j'en parle même pas. D'habitude j'ai des règles douloureuses mais pas aussi intense.
Je ne sais pas si c'est déjà un retour de couches, ça me parait tôt. Et puis depuis hier matin je ne perds quasiment plus de sang, est-ce que mon corps me donne des contractions de règles avec la chute de progestérone, mais vu que l'endomètre s'est déjà barré il n'y a plus rien à expulser ? Hier j'ai couru 12km, ça pourrait être dû à ça mais j'avais déjà un peu mal avant d'y aller donc pas totalement ça quand même... Comment ça s'était passé vos premières règles post FC les filles ? :???:
En tout cas, 3 mois sans règles j'ai l'impression que mon corps se venge à me donner les douleurs pour les 3 mois en même temps ! Aïe. Ah et sinon j'ai officiellement passé les 24 heures sans pleurer, c'est une belle victoire :-D

Mon chéri a arrêté de toucher à la moindre clope (fumeur de soirée) et à l'alcool, officiellement c'est pour préparer le semi de Paris, mais le timing me va parfaitement pour recommencer les essais post-FC ! :-D

Je vous souhaite une belle semaine :bisou:
Modifié en dernier par Elisa M le 14 janv. 2019, 16:39, modifié 1 fois.
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Hello les filles,

Fleur, vient vite nous donner les nouvelles de ta prise de sang. Je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pour toi !
Nous non on ne se protège pas. Le gynéco pma nous avait dit de ne plus essayer mais notre gynéco habituel est plutôt pour qu'on continue d'essayer. On tente de rester positif (surtout moi, chéri est toujours positif) en se disant que ça peut marcher. On sera bien sur inquiet si c'est +, mais pas plus que la dernière fois (verdict d'ici la fin de la semaine, qq symptômes similaires aux dernières grossesses mais j'essaye de ne pas y faire attention).
Pour le don de gamète, on pense tous les 2 que c'est trop tôt. Je pense que le gynéco voulais commencer à évoquer l'idée pour que ça commence à faire son chemin au cas où. La fiv avec nos gamètes à nous ne permettrait pas qu'il y ai une meilleure implantation en fait (ce qui n'est pas logique avec le discours précédent, bref !), pour lui, c'est parfois la seule solution quand on ne sait pas pourquoi le développement s'arrête à chaque fois. Mais on ne sait pas non plus si ca changerait qq chose.


Elisa, voici ce dont je me rappelle pour mes FC : pour la première, j'ai eu mes règles à J33 (test + à J25, puis bhcg stagnant à J28), c'était léger mais ca a duré 1 semaine. Ensuite j'ai eu un suivi des bhc qui sont resté positif pendant plus d'un mois. J'ai eu de nouveau mes règles (plus normales cette fois là) à J32 (au moment où les bcg sont tombés en dessous de 5)
pour la seconde, c'était pareil sauf que les bcg sont descendus beaucoup plus rapide et mon cycle suivant a été normal.
pour les 2 premières je n'ai pas eu de douleurs anormales, ou en tout cas je ne m'en souviens pas.
Pour la troisième j'ai eu une aspiration à J66, j'ai eu ensuite de léger saignements qui ont duré quasiment 2-3 semaines je crois. Le soir de l'aspiration, j'ai eu des douleurs très fortes (alors que je n'avais rien eu de la journée), pour moi c'était des contractions pour que l'utérus se remette en place (et évacue mais c'était déjà fait). Mes règles suivantes sont arrivées à J29 (normal) et on été légère et plutôt longues.
J'espère que tout ça peut t'éclairer un peu !
Bravo pour les 24h, je comprend tout à fait :bisou: . Nous vendredi on a enfin brulé le carnet que j'avais commencé à préparer pour suivre ma 3ème grossesse. Ca parait bête mais ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai l'impression d'être moins triste qu'avant.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités