A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (4+)

Coucou les filles, j'ai repris le travail aujourd'hui.
Pas envie, mais bon faut bien à un moment.
Chappie, dis moi est-ce que tu peux éditer la première page du post stp ? Je ne compte plus parmi les + désormais :-(
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D

Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (4+)

Courage Elisa :bisou:
Désolée Icajess. Avec tes traitements, es-tu sure qu'il n'est pas trop tôt pour le test ?

Pour moi premier rendez-vous de la journée passé. La conclusion est majoritairement de savoir ce que va dire le gynéco chirugien la semaine prochaine sur l'éventuelle chirurgie de l'adénomyose (si chirurgie, pause nécessaire d'un an..)
Le reste des examens est normal, dont l'analyse du produit de ma dernière fausse couche. Donc pas d'explication du pourquoi ça ne s'est pas développé (si il y avait anomalie génétique on saurait que c'était à cause de ça). Ca fait bizarre on sait maintenant que c'était une fille...
Bref nous sommes pour le moment dans un cas d'infertilité inexpliquée, il faut espérer que le prochain + tienne... Tout en s'attendant à une éventuelle fc...
Le gynéco a commencé à nous parler FIV avec dons de gamètes croisés. Pour l'instant on est pas encore prêt à faire ça je pense.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (4+)

Oui bien sur je vais faire ça :bisou:

Icajess, désolée ma poule !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Mince Icajess... :bisou:

Courage Elisa... C'est pas évident, mais ca te permettra peut etre aussi de "voir autre chose"... :bisou:

MissColibry, du coup le prochain c'est la semaine prochaine c'est ça? Du coup, pour l'instant tu n'es pas encore fixée sur les différents diagnostics qu'on t'a donné? :zen: Je sais pas comment tu fais pour encore être patiente...

Moi j'ai mon RDV d'écho ce soir, pour savoir si le traitement fait bien effet, et où en sont mes fofo! J'espère sérieusement que c'est bon et qu'il va bientôt injecter l'Ovitrelle! Je commence a avoir un ventre de Schtroumpf et les effets secondaires commencent a me mettre a bout : Je dors 8-10h/nuit et je me reveille fatiguée, du coup je suis irritable (et les hormones arrangent rien), les nausées étaient parties mais elles sont revenues... Je positive en me disant que ce sera peut-être pour la bonne cause, mais je ne me fais pas trop de faux espoirs non plus, pour ne pas etre déçue...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Miss C., en fait on sait que j'ai de l'adénomyose mais on ne sait pas si ca vaut le coup de faire une opération pour ça (ça peut expliquer les fausses couches mais pas sur, et l'opération peut faire pire que mieux et nous entraine un an d'attente sur). C'est la semaine prochaine que l'on verra ce qu'en pense le chirurgien. Pour la patience, j'avoue je n'en ai plus beaucoup. Mais j'essaye de le rester (patiente) jusqu'à la find e nos rdv de janvier.
J'espère de tout coeur que ton écho va bien se passer et que les résultats seront bons !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

MissColibry: Courage et j'espère pour toi qu'une opération ne sera pas nécessaire :croisedoigts: C'est fou tout ces sons de cloche différent! Il y a de quoi devenir dingue!

Miss C: :croisedoigts:

Icajess: Je suis désolée pour toi :bisou: C'est difficile, on fonde souvent beaucoup d'espoir sur le nouveau traitement et quand ça ne fonctionne pas on dirait que c'est encore pire que les autres cycles. C'est vrai que ta courbe semblait montrer que tu avais ovulé. Je ne croit pas que les médicaments ont interféré parce souvent la prise de progestérone interfère et faire augmenter la température. C'est pourquoi la courbe n'est pas valable avec de la progestérone, mais clomid ne devrait pas faire baisser ta température. Peut-être as-tu vraiment ovulé, mais que ça n'a tout simplement pas fonctionné pour ce cycle-ci? De toute façon tu es bien prise en main. Tu recommence un cycle sous stimulation et si rien ne se passe tu sais que tu seras redirigé au bon endroit!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Elisa, courage pour la reprise!

Miss colibri, j'ai vu une mini étude, que tu peux voir sur "google actualité" sur les répétitions de fausses couches et il y aurait peut-être un lien avec la qualité des spermatozoides. Tu peux lire l'arrticle sur google atualité si tu veux. Vu que c'était une mini étude, ils vont approfondir ça.

Karianne, je te remercie, j'espère avoir ovulé. Mais si c'est le cas je devrais avoir mes règles, non?
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Miss C, alors l'echo? Et c'est quoi que tu as comme traitement toi déjà? (désolé mais je retiens pas tout :wink: )
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Icajess: Oui si tu as ovulé tu auras tes règles. Si tu ne les as pas, c'est que tu n'auras pas ovulé. Avais-tu des cycles longs avant de commencer les traitements? Devais-tu les déclenchés avec la progestérone?

Pour ma part, j'ai fini de prendre les comprimés de Femara. J'ai eu beaucoup plus d'effet secondaire avec cette dose. J'ai eu des céphalées, nausées, fatigue et mal au sein. D'ailleurs depuis le début de mes stimulation il y a près d'un an maintenant j'ai changé 2 fois de taille de soutien-gorge :quoi: Je ne sais pas si ça va rester ensuite, mais bon... Je trouvais déjà que j'avais une bonne poitrine donc je suis un peu découragé :lol: Sinon je suis dans ma phase d'attente pour savoir si et quand je vais ovulé. C'est vraiment le pire moment dans mon cas. Je trouve ça pire que la phase des DPO puisque là je suis dans le néant. On verra bien!

Je me suis fait un cadeau en attendant! Lorsque je serai finalement enceinte (Parce que oui je le serai un jour bon! :lol: ), j'aurai de magnifique carton pour faire un album souvenir de la grossesse en photo. Je trouvais l'ensemble vraiment magnifique. :-D https://www.etsy.com/ca-fr/listing/6376 ... ro=1&frs=1
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (3+)

Karianne, avant le traitement j'ai été déclenché par duphaston car ça faisait plus de 5 mois ^^
Je pense si j'arrive à DPO20, je préviens mon gynéco pour qu'il me redonne de la progeestérone pour recommencer un 2eme cycle sous clomid? Ca peut durer combien de temps une phase lutéale ovulatoire?

Sinon karianne, si tu n'as pris que des seins ça va^^ Ferama c'est aussi un inducteur d'ovulation? Je te comprends, je trouve aussi que le "pire" c'est la phase folliculaire, à savior si on va ovuler ou non ^^
Tu es rendu à 1 an de stiulation ! Et tu continues jusqu'a quand? N'y a t-il pas un autre moyen si la stim ne amrche pas?
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités