A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Fleure :quoi: what zeee f... Génial ce TG qui me semble être bel et bien positif !
A quand la pds ? Et l'homme ?

Mon homme devait commencer sa formation pour changer d'avion et passer commandant en Décembre, et là, on l'appelle pour qu'il prenne la place d'un autre à la dernière minute pour commencer.... A la fin du mois :quoi:
Heureux et précipité en même temps. Après mûre réflexion, il a accepté. Et puis là... .... et notre rdv en décembre ? Et Noël ? Fuuck !

Va falloir qu'on appelle la PMA pour savoir si on peut avance le rdv (on l'avait le 5 il part le 3, 2 semaines en simulateur) la haine ! :croisedoigts: priez pour qu'ils nous trouvent un rdv plus tôt. Du coup j'ai tenté de prendre rdv maintenant pour mon hysterosalpingographie. La secrétaire m'a appelée aujourd'hui et ça avait pas l'air de lui poser trop de problèmes que j'appelle avant même de savoir quand seraient mes règles :etonnant: du coup, j'ai rdv à mon J12 supposé. Le médecin avait dit avant J10, c'est grave ?

Tout me soule en ce moment, faut que j'vide mon sac sorry.. Enfin en vacances, on va donc chez mes parents, dans le sud... 5 jours de pluie alors qu'on a 25 degrés et sublime soleil chez nous... Suis deg. Et comme monsieur avance sa formation, bah nos 2 semaines (1 en novembre et 1 en décembre) sautent... Donc j'ai la haine !!!!!!!!! :marre: :rougedecolere: suis fatiguée et j'en ai marre ! Voilà voilà !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Coucou :coucou:

Alors j'ai refait un TG ce matin qui a bien marqué, pds dans la foulée, taux à 97.
Pour l'instant tout est dans les normes mais ça ne garantit rien et on a quand meme un terrain très favorable aux FC (ma gygy m'avait mise en garde lors de notre dernier rdv) donc pour l'instant, impossible de se réjouir vraiment. Depuis hier je me dis juste que ça va s'arreter d'un jour a l'autre, que du coup mon cycle aura été rallongé et que ça va retarder la date prévue de la 1ere IAC, pour vous dire mon état d'esprit :etonnant: :etonnant:

Comble du destin, c'est hier matin que j'ai envoyé le courrier pour avoir un 1er rdv en PMA en prévision des éventuels echecs des IAC :quoi:

J'ai une trouille bleue de la prochaine pds, car en janvier c'est la ou tout a basculé et ou les essais ont commencé a se transformer en cauchemar... :???: J'hésite meme a la faire, car l'attente de la réception du résultat et l'ouverture de la feuille sur le pc, ça m'a laissé un souvenir très amer, surtout que pendant 2 mois je m'etais trainé un taux oscillant avec pds tous les 2 jours !

Bref je vous tiens au courant et j'essaie de rester calme :sage:

Didi cool pour les dates, vivement que tu passes à la prochaine étape ! Et surtout garde la pêche comme tu sais si bien le faire :bisou:

Magicienne les résultats sont prévus pour quand normalement ? Courage pour l'attente, occupe toi l'esprit et occupe toi de ton chéri pour vous changer les idées :wink:

Dannemotte je suis triste de voir que tu t'effondres aussi souvent... mais courage ça va avancer, et toi aussi tu seras forte et tu iras jusqu'au bout tu verras :bisou:

Elisa tu fais pas de tests :enovu: ? cool pour la course ça détend :applose:

Chappie le WTF haha c'etait tout à fait ça dans les toilettes face à mon TG que je faisais pour couper net tout espoir :lol:
L'homme est bien évidemment en mode "mais oui j'ai t'ai toujours dit que ça allait marcher" :lol:
Ma pauvre quel bord** ce planning ! Pour moi pour l'hystero, si tu es sure d'ovuler après J12, pas de soucis. Allez reste :zen: ,appelle vite la PMA pour savoir ce qu'il en est, prends du recul, et surtout prends soin de toi ! :zen: :zen:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Je comprends ton stress mais essaie de relativiser, chaque grossesse est différente. Reste positive tu attireras le positif. Je t'envoie plein de bonnes ondes.
On a notre planning demain, donc dès qu'on l'a on appelle
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Idem pour toi pour le positivisme :bisou:

Du coup ton chéri va passer commandant plus tot que prévu, c'est chouette non ? :wink:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

:bisou: fleure c'est déjà bien positif. :croisedoigts: :croisedoigts: pour la suite.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Fleuredelys: Je me permets tout de même de te féliciter malgré ton état d'esprit :lol: Allez c'est enfin une bonne nouvelle profites-en :applose: :croisedoigts:

Chappie: En fait ils disent avant J10 parce que le produit de contraste n'est pas bon pour le bébé si jamais tu ovulais et qu'il y avait fécondation. Les chances d'ovulation
à J12 sont quand même plus grande qu'à J10 donc... Mais en même temps si vous attendez la FIV pour l'essaie alors il n'y a peut-être pas de problème? À voir. Peut-être peux-tu t'informer auprès d'eux? C'est une bonne nouvelle pour ton conjoint, mais du coup ça complique les choses à ce que je vois :???: J'espère que tout arrivera dans les temps pour ne rien retarder :croisedoigts:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Fleur, oui c'est ça ! C'est bien pour lui. C'est chiant pour l'organisation pma mais c'est bien pour lui !
Merci Karianne pour l'info, c'est donc pour ça que la secrétaire m'a dit 'rapport protégé entre J1 et JJ' :reflechis:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Danemotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:32
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Ralalala FleurdeLys je suis trop contente pour toi ! J'espère vraiment que cela va être la bonne !! :croisedoigts: :croisedoigts:
Début des essais Septembre 2017
C 16 en cours

Image
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Bonjour :)

Fleuredelys je suis très contente pour toi !! C'est un beau taux, tiens nous au courant de la suite ! :good:

Pour répondre à ta question, j'ai cessé de me ruiner dans des tests d'ovulation. En un an d'essais je n'ai eu qu'un seul positif, j'étais tellement contente et persuadée que cette fois c'était la bonne que la chute a été dure. Là, on se "contente" de faire des essais tous les deux jours sans chercher à viser un jour particulier. :) Hier soir j'avais un col haut, ce matin température basse, à mon avis c'est pour bientôt mais je ne ferai pas de test et ne vérifie pas ce genre de symptômes tous les jours.

J'ai une question pour vous toutes, le cycle prochain nous allons faire notre batterie d'examens complémentaires : 1 spermo + 1pds pour lui, 3 échos et 3 pds pour moi, sachant que j'ai déjà fait l'hystéro. Quelle sera la suite ? Est-ce qu'on pourra enchaîner de suite avec les stim/IAC/FIV selon les résultats ? Je vois certaines parler de courrier ou d'administratif pour la PMA, Qu'est ce que c'est exactement et est-ce que ça peut retarder le début de la PMA ?
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Danemotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:32
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Elisa>>je n'ai peut être pas tout suivi tes messages mais ton chéri a-t-il déjà eu un spermo ? Normalement je crois qu'avant tout il faut minimum 2 spermo réalisés à 3 mois d'intervalle.
C'est quoi la PDS qu'il doit avoir ?
Nous le gynéco nous a parlé des démarches une fois qu'il avait reçu résultat du 2eme spermo (j'avais déjà eu une PDS et hysterosalpingographie).
Là il m à dit qu il voulait me faire une hysteroscopie (faite 15 jours après en fonction de la période du cycle), puis il nous a parlé de la demande de prise en charge à 100% à faire auprès de la secu, sa secrétaire nous a donné tous les papiers il nous suffisait de les envoyer.
On a eu la réponse début de semaine soit au bout de 3 semaines.
Et maintenant il nous reste un dernier rdv où il nous fournira les ordonnances pour les injections.
Nous devons également faire PDS tous les 2 pour recherche VIH, syphilis et tout et tout. Ces résultats ne sont valables que 3 mois donc il faudra commencer IAC dans les 3 mois qui suivent. Du coup on va les faire après notre dernier rdv de novembre car on devrait commencer dans la foulée...

J'espère que cela pourra un peu t'aider.
Début des essais Septembre 2017
C 16 en cours

Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités