A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Les hommes ne sont pas comme nous, ils ne lisent pas sur le sujet, ne s'informe pas autant et ne sont donc pas autant préoccupés parce qu'ils ne voient pas tout ce que nous pouvons lire sur internet. J'ai eu l'impression que le mien a davantage réalisé ce que je lui expliquait lors du rendez-vous. Avant, on dirait qu'il se disait que j'exagérais!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente

Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Bonjour les filles !

Je viens vous rejoindre si vous le permettez :) (Salut Chappie et Didi :coucou: )

Je me présente, Fleure, 32 ans, et son chéri 34 ans.
Les négociations pour démarrer les essais :bebegif: ont été longues avec chéri, j'ai finalement eu le droit (un peu forcé, les hommes ne sont jamais prêts ^^) de retirer mon stérilet (cuivre, dans l'idée de "dès que je le retire je tombe enceinte", la bonne blague) en novembre l'année dernière.
Le temps d'apprendre a compter les jours et PAF, test ++ au C2, mais la joie est de très courte durée car 2 jours plus tard le taux descend... S'ensuivent 2 mois avec un taux hcg qui descend très doucement puis remonte (peut etre une autre FC par dessus la 1ere, on ne saura jamais). On se dit quand meme que "c'est bon, ça a marché, ça va remarcher".

10 mois plus tard... toujours rien. On a fait des analyses cet été (je bénis ma gygy qui ne perd pas trop de temps) et le verdict est tombé: tératospermie severe pour chéri avec 1% de typiques seulement.
Le coup est dur à encaisser mais au moins, on sait pourquoi ça ne marche pas... (piètre consolation)

Rdv le 15 septembre chez gygy pour faire le point, qui nous lance directement dans les IAC faites à son cabinet (du coup je ne suis pas vraiment en PMA mais c'est tout comme !)
La demande de prise en charge à 100% est partie vers la sécu, et dès qu'on a leur réponse c'est parti.

Les choses bougent enfin après tout ces mois à espérer et à être a chaque fois un peu plus déçue, mais malgré tout difficile de se réjouir de rentrer dans ce parcours compliqué...

Au plaisir de vous lire famille PMEtte ! :coucou:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Chappie les hommes ne comprennent pas aussi clairement que nous ce qu'il se passe, et surtout ils se disent qu'en étant pris en charge ça va marcher tout seul (tout comme au démarrage des essais ça va bien sur marcher du 1er coup d'après eux :lol: )

Après notre dernier rdv gygy, quand j'ai dit à chéri que les IAC c'etait 10% de réussite, il est resté sur le c...

Moi je l'avais un peu préparé, je lui avais expliqué vite fait les IAC et que je devrais subir des traitements, me faire des piqures tous les jours, avoir des effets secondaires, pour qu'il comprenne que le gros du travail c'est quand meme nous qui le subissons et que ce n'est pas rien, et que du coup de son coté la moindre des choses c'est de faire le minimum d'efforts demandé. Histoire de se soutenir quoi !

Au rdv c'etait rigolo, avec la gygy on parlait en meme temps de 3 protocoles différents (IAC, FIV, et stimu simple sous Clomid), et lui n'arrivait pas à démêler les choses, j'ai dû lui refaire le topo calmement et il etait tout fier de comprendre les étapes et leur enchainement au final.

Mais c'est vrai que ça peut etre difficile d'aborder le sujet comme ça d'un coup "hé au fait, tu sais je vais prendre cher moi, tu veux pas faire quelque chose de ton coté non ??" :tropdrole:
Il ne te pose pas des questions sur le sujet pour que tu puisses embrayer et lui expliquer un peu comment ça va se passer ? Je suis sure que s'il se rend compte que pour toi les sacrifices vont etre lourds il voudra faire quelque chose de son coté aussi !
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

:coucou: Fleure bienvenue :bisou:

On espère que ça va être rapide aussi pour toi.

Stimulation J9 un peu de douleur au ventre je dors 10h par nuit et toujours un peu de courbatures. Demain 3e contrôle je pense que j'aurais ma date de ponction demain après midi.

:bisou: :zen:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

En fait, il ne sait pas que je suis sur un forum, parfois quand je lui sors un sujet il se demande comment je sais ça, et il est un peu à poser 36000 questions par la suite. Et ça me met mal à l'aise en fait. Donc je n'aborde pas moi le sujet. J'attends que lui pose des questions, et j'y réponds..
C'est bête je sais !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Coucou les filles! Je ne poste plus beaucoup mais je vous lis et vous suit, bienvenue aux nouvelles Pmette.

De mon côté RAS, Je suis à J2 de mon cycle de septembre arrivées avec 3 jours de retard, ce qui retardera certainement le cycle d'octobre pour le début de mon protocole, mardi prochain soit le 02/10 je vais commander tous les médocs en pharmacie pour la FIV ! Déjà hâte d'y être !

Sinon ma perte de poids est leennnnnnnnnnte et longue mdr mais bon j'essaye de m'y tenir !

Bisous les filles :bisou:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

:coucou:

Stimulation J 10
Donc j'attends l'appel de l'infirmière pour savoir si je continue le traitement ou si on passe à la ponction mercredi ou jeudi. 

Toujours 4 et 4 mais les derniers sont encore petits à voir le jour de la ponction.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

BabySam1 a écrit :Coucou les filles! Je ne poste plus beaucoup mais je vous lis et vous suit, bienvenue aux nouvelles Pmette.

De mon côté RAS, Je suis à J2 de mon cycle de septembre arrivées avec 3 jours de retard, ce qui retardera certainement le cycle d'octobre pour le début de mon protocole, mardi prochain soit le 02/10 je vais commander tous les médocs en pharmacie pour la FIV ! Déjà hâte d'y être !

Sinon ma perte de poids est leennnnnnnnnnte et longue mdr mais bon j'essaye de m'y tenir !

Bisous les filles :bisou:
En Luxembourgeois on dit Lues a Lues, en gros chaque chose en son temps ! Donc vas y tranquille, ce ne sera que plus durable :bisou:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Didiveutbidou a écrit ::coucou:

Stimulation J 10
Donc j'attends l'appel de l'infirmière pour savoir si je continue le traitement ou si on passe à la ponction mercredi ou jeudi. 

Toujours 4 et 4 mais les derniers sont encore petits à voir le jour de la ponction.
tu as combien de jour de stim ?
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (2+)

Ovitrelle ce soir  déclenchement.

Mercredi matin PONCTION . 

Mon infirmière vient une dernière fois à 22h et c'est fini.

:bisou:  à toutes   :zen: .
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités