A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
ddido
Top fraise
Top fraise
Messages : 501
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:05
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Je croise fort les doigts pour vous les filles .

:bisou:
Image

athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

vous êtes trop chou les filles :bisou:
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Désolée pour l'absence c'est la folie ici entre le divorce de mes parents, les infiltrations d'eau et les cycles qui ne font pas de sens :marre: J'ai pas tout lu je dois avoué, mais je pense fort à ton Athénais pour que tu en aies toujours 3 à J5 :bisou:

J'avais un kyste à droite donc on avait dû annulé un cycle d'IAC. Après 14 jours de provera toujours rien donc on fait une écho et surprise le médecin pense à une grossesse ou un kyste de corps jaune à l'autre ovaire... Bien entendu prise de sang négative donc il me prescrit estrace 25J et promethium 10J pour faire partir le kyste, mais subitement j'ai mes règles après 4 jours d'estrace :reflechis: Bon le tout pour dire que c'est reparti et que j'attends l'écho lundi prochain en vu de l'IAC. Mon homme a rendez-vous avec l'urologue mardi prochain et un autre test de fragmentation d'ADN début février. Voilà! Je vais tenter de suivre de plus près les conversations maintenant que ça se tasse tranquillement ici. :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
athénais
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 13 août 2018, 10:23
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Comment ça va karianne ?
la semaine prochaine, tout va se clarifier grâce aux examens.
J'espère que tu vas passer un bon week-end et pouvoir te changer les idées !

Transfert d'un J5 et 2 J5 congelés, le biologiste a été très sympa et m'a appelé pour tout m'expliquer.
Sur 10 follicules, 5 n'étaient pas matures, la ponction a eu lieu un peu trop tôt. 5 fécondés toutefois et 3 ont bien évolué. il m'a dit que c'était bien étant donné la date trop tôt de la ponction. la sage-femme a été trop pressée. Ce n'est pas grave car l'essentiel est déjà d'en avoir un.
mais bon ça confirme que même que s'il faut faire confiance au corps médical, ils ne savent pas trop non plus ce qu'ils font (plus que nous tout de même) et que ça reste une science très imprécise !!!
J'avais trouvé bizarre de programmer la ponction alors qu'à la dernière écho je n'avais que 3 follicules prêts (alors que 30 en tout ...) et 10 moyens. Je n'avais aps compris pour quoi déclencher en effet. mais je n'ai pas osé demander. Ils étaient super pressé et pas hyper dispo.
Je pense que c'est une leçon à tirer : il ne faut pas hésiter à poser des questions ! ça nous concerne tout de même !
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,

Karianne contente d'avoir de tes nouvelles. Du coup le kyste est parti ? J'espère que la semaine prochaine sera bonne :croisedoigts:

Athénais, trop chouette que les 3 soient arrivés à J5 ! Je :croisedoigts: pour ce transfert. Oui c'est parfois difficile de comprendre pourquoi les choses sont faites à tel moment. Après, il me semble qu'il ne faut pas qu'un seul follicule éclose avant la ponction du coup ça expliquerai pourquoi il t'ont déclenché. Enfin je me mélange peut-être les pinceaux.

Ici sous provames tout va bien. Je stress pas mal du transfert à venir (au 31 janvier si tout se passe comme prévu), j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. J'ai de nouveau une grande sensation de vide dans ma vie en ce moment et donc le moral pas au top. Pourtant on vient d'acheter une belle maison, on prépare le transfert et on se marie cet été, je devais être contente ! Je vais tenter de me reposer pour retrouver une mentalité plus positive.
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Coucou !!!

Athenais c'est tout de même une super nouvelle d'avoir 3 j5. Prise de sang prévue quel jour ?

MissColiby le mois d ejanvier est souvent pesant, focalise toi sur le positif, et le 31 va arriver plus tôt que tu ne l'espérais :bisou:

Ici qui s'est qui n'a pas dormi de la nuit ? Et qui au moment où elle sombre enfin dans un profond coma lovée dans un plaid dans le canapé, la vieille voisine vient sonner à la porte à 8h40, non pas une mais deux fois de suite '' savoir s'il s'était passé quelque chose ? '' :rougedecolere:
Elle avait enlevé ses chaussures, je crois qu'elle voulait s'inviter pour le café :etonnant: Elle a été maudite sur plusieurs générations et la porte lui a été refermée presque au nez...... :marre: vilaine Chappie
Aaah et pour continuer dans la bonne journée, orchestra qui m'appelle pour me dire qu'ils font faillite et que le magasin va fermer... Voilà voilà..

Mais chose positive, une amie vient de passer à la maison. Elle m'a ramenée bliiiiiindé de trucs, c'est fou :quoi:
Des culottes filets, serviettes pour la mater, compresses à mettre au frigo pour les mamelons, un carton plein de vêtements, une baignoire, un doomoo tout neuf, des turbulettes, des bonbonnes d'eau pour l'accouchement, des langes jetables pour quand je changerais la couche ailleurs qu'à la maison, des couches, une écharpe de portage.... J'en oublie tellement y'avait de truc. Mais le plus fou, une lampe chauffante pour la sortie du bain et pendant le change ! Truc de fou !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
ddido
Top fraise
Top fraise
Messages : 501
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:05
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Wahou chappie ton amie t'a gâtée c'est super sympa .
Athenais 3j5 c'est top . Je croise les doigts pour que le premier s'accroche direct .
Misscolibry le grand jour sera vite là et entre la redescente de l'effervescence des fêtes et la reprise des traitements hormonaux c'est normal d'avoir le moral qui flanche . Courage
Karianne pourvu que ces kystes soient rapidement de l'histoire ancienne . Et que la suite de passe bien .

:bisou: à toutes
Image
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Merci les filles de vos gentils mots :bisou:
Chappie, je ne sais plus qui t'as parlé d'autohypnose. J'en fait tous les jours pour m'endormir, surtout en ce moment (sinon je ne dors pas comme lundi soir) et pas de téléphone pour ça. La méthode est vraiment simple chez moi : je compte 1 en inspirant et 2 en expirant. Bien sur c'est très basique mais cela a créé un automatisme d'endormissement chez moi. Ce qui fait que les première fois je comptait pendant de longs moments, aujourd'hui je ne me souviens plus avoir compté mais je sais que je le fait pourtant ! je m'endors donc vite. Le tout c'est de trouver un rituel qui te convienne et soit suffisamment prenant pour empêcher ton cerveau de réfléchir et répétitif pour le lasser.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, sais-t-on jamais !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Arthénais: Cette fois-ci sera la bonne souhaitons le très fort :croisedoigts: :bisou: Pour moi c'est pas la joie avec tout ce qui arrive en même temps, mais il faut croire que si la vie s'acharne c'est que je suis capable d'en prendre...

MissColibry: C'est normal ce que tu ressens. Quand on est prit dans les démarches on se focalise pas trop là dessus, mais quand il ne reste plus qu'à espérer que ça fonctionne inconsciemment on voit le côté négatif de ''et si ça marche pas''... Pour l'instant essaie de penser au positif: les embryons ont été testé et habituellement tu n'as pas de problème pour la nidation. Je sais que parfois penser positif ça peut faire plus mal par la suite quand finalement c'est négatif, mais on a bien besoin d'un peu de positif si on veut continuer :bisou:

Chappie: C'est super gentil de la part de ton amie. Ça fait du bien de se sentir bien entourée :-D
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,

Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue, ça fait également très longtemps que je ne vous ai pas lues. Comment allez-vous ?
Chappie je vois que ta grossesse avance bien, déjà 30SA !! Miss Colibry, tu es en attente d’un transfert c’est ça ? J’espère de tout cœur que tes petits pingouins vont vite s’accrocher. Vous transférez un par un ? Karianne oú en es-tu ? Dido ?

Notre petite fille est née le 24 novembre à 39SA. Un beau bébé de 3,3kg et 51 cm. L’accouchement a été rapide (mais douloureux quand même hein). Les premières semaines ne sont pas de tout repos mais c’est tellement d’amour. Je vous souhaite à toutes de vivre la même chose, le plus rapidement possible. Gardez espoir. Je n’arrête pas de me dire heureusement que ça n’a pas marché plus tôt car c’est ce qui m’a permis de l’avoir elle... C’est peut-être niais mais c’est que je ressens. C'était ce bébé qui nous attendait, pas un autre.

À bientôt les filles et courage!

PS : chappie peux-tu éditer ma présentation ?
+ à la 3e IAC
Naissance le 24/11

Merci !
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités