A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Quelle chance :good:
Moi rien de spécial. J1. Normal.
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4

karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Babysam c'est super! Ça va arriver vite tu verras :applose:

Chappie: Je suis désolée pour ton J1 :bisou:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Danemotte
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2018, 10:32
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Coucou les filles. J1 également pour ma part, avec un cycle dernier de 25 jours, il faudrait que ce cycle ci soit de 26 jours minimum pour pouvoir réaliser mon hystéro à la date prévue (21 septembre ) donc j'ai téléphoné au service ce matin et ils ont réussi à me trouver un rdv pour jeudi prochain :applose: en espérant que j'aurai un petit mot du médecin après le rdv...

Bonne aprem les filles
Début des essais Septembre 2017
C 16 en cours

Image
Avatar du membre
Matte_Nishikido
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 20 févr. 2012, 23:33
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Bonjour à toutes,

Je me présente, moi c'est Mathilde 27 ans (mon mari 32 ans), nous sommes en essai bb1 depuis 2012.
Monsieur tout allait bien, moi en revanche problèmes d'hypothyroïdie et ovaires micropolykystiques, à l'époque, forte prise de poids (plus de 30 kilos). Pas d'ovulation naturelle et glaire pas top top...
Stimulation par CLOMID--> Echecs pas d'ovulation
Stimulations par PUREGON en injection --> Echec de fécondation, mais ovulation (2 mois de cycle!)
1 IAC --> Perte de l'ovule avant fécondation (donc échec)

De la s'est suivi un arrêt des traitements pendant 4 ans. Je me suis posée, j'ai repris mes études, pensé à moi, je me suis refait financièrement et moralement (me suis mariée aussi)...
Bref cette pause fut plus que utile... Mais aujourd'hui à l'aube de mes 28 ans et au vue des événements du début d'année (crise d'hypertension avec peur de ne pouvoir jamais avoir d'enfant naturelle), je me suis dit qu'il était temps de reprendre le chemin de la PMA...
Rendez-vous donc, le 23 aout pour refaire le dossier et replonger dans l'attente d'un :+++: tant voulu.

Si vous êtes d'accord, je vais me joindre à vous :-D

Allez vive les :+++: :croisedoigts: :croisedoigts: :coucou:
[align=justify][align=center][/align][/align]
[align=center]Image[/align]

[align=left]C1;C2;C3;C4 : PAS D'OVU!
C5;C6; C7;C8 : Ovu!
C9; C10; C11; C12; C13; C14; C15 : Cycles naturels!
C16; C17: Anovulatoire à cause d'un kyste de 6 cm
C18; C19: Echec IAC
C20 : Derniére IAC avant la FIV --> +++ à DPO 13 par PDS 77 Mui et 160 Mui à DPO 15[/align]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Bien sur qu'on est d'accord, bienvenue à toi Mathilde !

Quel parcours dis donc ! Pas simple !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Bienvenue parmi nous Mathilde :bisou: Quel parcours. Je te souhaite que ce nouveau départ soit le bon :wink: Je suis aussi OPK
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
BabySam1
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 07 nov. 2017, 12:46
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Coucou les filles :bisou:

Bienvenue aux nouvelles du groupe, le groupe prend vie c'est le top.
J'ai été un peu brève dans mes explications ces derniers jours, mais pas trop eu le temps de venir sur le forum car comme on dit 30 ans ça se fête et c'est pas fini :tropdrole:

Alors voila, rdv PMA du 14/08 Résultats du spermo NICKEL RAS, le souci de notre couple est donc dû à ma stérilité tubaire, le médecin nous parle donc de IAC et de FIV, mon mari et moi nous avons opté pour la FIV sans passer par les IAC car vu ma stérilité tubaire cela ne sert à rien ce sera des faux espoirs inutiles.

FIV Validé donc, elle m'explique la suite des événements, donc je devrais subir une hystéroscopie entre J6 et J10 de mon prochain cycle, je dois donc les appeler pour prendre RDV à J1, je dois prendre RDV avec un biologiste, et enfin la rencontre avec les sages femmes est à programmer le même jour que l'hystéroscopie.

L'hyteroscopie est indolore, petite tube souple de 2.5 mm insérée dans l'utérus pour vérifier qu'il n'y a ni fibrome, ni nodule, ni adhérence qui pourrait empêcher une éventuelle nidation suite à la FIV celà dure environ 5 minutes.

Je ressors de la consultation avec le médecin je me dirige vers le secrétariat avec mon mari pour prendre RDV avec les biologistes, la secrétaire me donne RDV ou pour fin septembre ou pour le 16/08 (hier) car elle a eu une annulation, comment vous dire j'étais happy donc on sauté dur l'occaz on a pris le RDV d'hier sans se soucier du boulot :tropdrole: j'ai appelé mon patron par la suite pour poser ma journée de hier.

RDV du 16/08 avec le biologiste, il nous explique la même chose que mardi mais avec plus de précision, à savoir les piqures de GONAL et OVITRELLE, la ponction qui se fera sous anesthésie générale, que le jour de ma ponction chéri viendra faire sa petite affaire suite à 3 jours d'abstinences, prises de sang et écho tous les 2 jours pdt la 1ère quinzaine jusque l'insémination.

Les sages femmes me programmeront tout sur planning avec heure des piqures, dosages, et rdv etc ...

Mon dossier passe en commission mardi 21/08 et ma demande de 100% sera faite au même moment, pour lui il n'y a aucun risque de refus des 100% donc il me dit bienvenue dans l'aventure de la PMA,

Il a pris une photo de mon mari et de moi afin de savoir de qui il parle avec le staff.

De mon côté ça avance bien, alors si tout va bien de devrais commencer en octobre, enfin je vois le bout :croisedoigts:
Moi - 30 ans
Lui - 41 ans
2017 : 2 FCP
[hr]
PMA 02/07/18 - 10/18 FIV 1
TEF 12/2018 FCP
TEV 02/2019 FCP

PAUSE PMA-EXAMENS SUP - REPRISE EN AOÛT 2019
[hr]
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

Oh merci pour toutes ces infos, je suis tellement contente de lire que ça avance en 5e vitesse pour toi ! Quelle chance !!!

Je trouve ça top pour la photo, ça montre que vous n'êtes pas un énième numéro de dossier !

J'aimerais que ça se passe aussi bien pour nous, vivement octobre !
J'y ai cru un instant quand l'urologue a dit à mon conjoint que finalement c'était pas si grave. Mais avec ce nouveau cycle, c'est une nouvelle baffe, du coup, maintenant je me suis faites vraiment à l'idée que le naturel, c'est pas pour nous, et que faut que le temps passe en mode avance rapide ... :cop:

Sinon ça va , je suis ravie que mon petite groupe prenne vie :-D et d'être dans l'aventure avec vous !!
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Matte_Nishikido
Fraise active
Fraise active
Messages : 164
Enregistré le : 20 févr. 2012, 23:33
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

:coucou:

Merci les filles, je pense que plus on sera à se soutenir mieux on se sentira.
Oui mon parcours est long, mais je repars avec de nouveaux espoirs et cette fois je ne lâcherai rien ;p
Babysam --> Allez courage pour les FIV, moi il y a 4 ans gygy pensait passer par FIV car elle ne comprenait pas pourquoi l'IAC s'était soldée par un échec... Mais la FIV me faisait peur (peut-être étais-je trop jeune pour encaisser cette éventualité ^^" ).
Chappie --> Une fois le processus commencé tu verras vous avancerez et j'espère que le :+++: frappera à la porte rapidement.

J'ai vraiment hâte d'avoir mon prochain RDV avec gygy PMA, même si je sais que l'on doit tout reprendre du début. :croisedoigts:
[align=justify][align=center][/align][/align]
[align=center]Image[/align]

[align=left]C1;C2;C3;C4 : PAS D'OVU!
C5;C6; C7;C8 : Ovu!
C9; C10; C11; C12; C13; C14; C15 : Cycles naturels!
C16; C17: Anovulatoire à cause d'un kyste de 6 cm
C18; C19: Echec IAC
C20 : Derniére IAC avant la FIV --> +++ à DPO 13 par PDS 77 Mui et 160 Mui à DPO 15[/align]
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (1+)

:coucou: les filles

Les petites nouvelles :bisou: et :croisedoigts: que ce soit le plus court possible niveau attente :bebegif: .

Pour nous, on avait fourni deux photos. Ça reste plus sympa aussi pour eux de ne pas parler que de numéro de dossier. :-D
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités