A lire durant la période d'attente post-transfert

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Avatar du membre
hope2307
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 80
Enregistré le : 12 nov. 2011, 12:41
Contact :

A lire durant la période d'attente post-transfert

Je suis sûre que beaucoup connaissent ce texte mais il est si mignon que j'avais envie de partager :bisou:

[font=Comic Sans MS]Bonjour mesdames

Voila je suis un embryon. Mon petit nom c'est crevette. Et comme ma maman s'ennuie ce soir, elle m'autorise a parler, elle m'offre un canal pour que je puisse m'exprimer parce que c'est vrai quoi, je constate que mes collègues embryons et moi même nous n'avons aucun moyen d'expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons les choses...

Bon en fait, je dois dire que peut être que j'existe plus hein, j'ai été transféré dans le ventre de ma maman hier, elle aimerait être sur que je sois encore la avec mes deux frères et soeurs, mais comme je suis vraiment petit j'ai encore aucun moyen de lui signaler qu'on est encore la, bien lovés dans la dentelle utérine, bien au chaud et qu'on attend....

Des fois à chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires j'aimerais lui envoyer un signal pour qu'elle ai confiance, qu'elle sache qu'on bosse toujours ardemment et qu'on a envie de rester avec elle.... Mais c'est dur parce qu'on a pas encore de pieds pour lui donner des coups dans le ventre....

Je sais tellement qu'elle est triste ma maman, qu'on lui échappe et qu'elle aime pas ça, elle qui aime tant tout contrôler...

Il fait chaud dans un utérus vous savez. C'est quand même agréable d'y être parce que dans la boite de pétri au labo qu'est ce qu'on se caillait !!!! Par exemple, j'ai appris que les précédents embryons qui avaient été transférés dans ma maman lors des précédentes fiv ils ont pas survécu parce qu'il parait qu'ils avaient pas réussi a ce nider. Enfin moi se que j'en sais... Hein.... c'est que j'en sais rien.
Je peu parler que pour moi hein. Moi je suis bien la et je compte y rester. Et pour 9 mois si j'arrive a tenir !!!!

Je sais que ma maman est très angoissée, des fois j'ai l'impression qu'elle y croit plus. Et papa se sent tellement coupable ! J'ai vraiment envie de tenir parce qu'ils sont gentils tout les deux et quand je serais un enfant ils m'aimeront comme pas possible. J'ai même vu que quand on m'a transféré dans ma maman bein elle m'aimait déjà !!!

La pauvre elle a même arrêté de boire de l'alcool pour m'accueillir!!! Eh Oh maman ! C'est trop hein ! Tu peux quand même boire un ou deux verres de bon bordeaux ( j'aime bien ça aussi ) faut pas trop te priver pour moi !!!!

Ah la la, si je pouvais être sur de tenir... Comment faire ???? J'essaye de m'accrocher, de m'agripper, mais c'est pas facile hein !!!! Les docteurs nous parlent rarement vous savez alors ils savent pas grand chose de nous.... Ils savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie, la ou dame nature et le bon dieu viennent mettre leur patte....

Je suis un peu triste, je pense a mon frère qui a été congelé et qui doit se cailler les cellules. On devrait inventer une fourrure polaire pour les embryons. Et un super cache nez avec ( heu.... je ne suis pas sur d'avoir un nez moi....) En tout cas, j'ai froid pour lui mais j'espère qu'il va tenir a la décongélation si des fois mon frère ma soeur et moi on n'arrivait pas a tenir. Il parait que les embryons congelés sont rangés dans de grand HLM ( frigo ) avec des étiquettes brrr... heureusement que j'y suis pas allé !!!!

Ha la la, comme j'aimerais lui faire plaisir a ma maman, ne serait ce que pour la connaître vraiment, voir que elle et moi on n'a les mêmes yeux et le même sourire. Et mon papa il m'apprendrait a faire pleins de trucs....

Bon faut je me couche, j'ai plein de boulot demain, je dois multiplier mes cellules et essayer de me nider, c'est du boulot en perspective....

Je vous embrasse mesdames, et je sais que tous vos embryons ont envie de vous connaître aussi....

Je vous fais un bisou d'embryon (un embrybisou) et au nom de tous les embryons, je voulais vous dire qu'on vous aime même si des fois on n'arrive pas a tenir longtemps.

A bientôt j'espère.

Crevette.[/font]
Moi 39, lui 50. Essai bb1 depuis mars 2002.
21/07/13: 1er contact cpma
13/11/13: résultats bilan pré-fiv, ras chez moi, teratozoospermie chez Lui
Ponction du 2/12: sur 8 ovocytes, 7 de fécondés, 2 implantés le 5/12, pds le 19/12 +++, 1ère écho: des vrais jumeaux!!!

Image

Avatar du membre
MiSs-delfine
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 05 oct. 2013, 15:07

Re: A lire durant la période d'attente post-transfert

C vraiment trés beau ta ptite histoire !!!! :coeur:

:bisou:
FIV Icsi le 6 Décembre 2013 1 Brybry :bebegif:
PDS le 21/12 :+++: taux 205 UI
1er écho (14/01) 13mm et le petit cœur bat.
Écho 1er Trim.(14/02) 6cm, Bpm 153 ♥ CN 1,3mm
Écho (24/03)♥ 140 Bpm et tu est Un ptit Mec :cigogne:
Petit cOeur est arrivé le 04 septembre 2014, un vrai bonheur !!!
Avatar du membre
Mandyboudup
Fraise active
Fraise active
Messages : 136
Enregistré le : 06 août 2012, 15:54
Contact :

Re: A lire durant la période d'attente post-transfert

oui j'ai adoré !

:bisou:
Amandine 31 ans - Sebastien 36 ans
azosspermie
essai dps juin 09
centre PMA Courlancy - Reims
FIV0 aout 12 pas réagi arret TTT
FIVO bis nov 12 trop réagi arret TTT
2013 : régime et 20kgs de perdu -
NOV 13 : FIV 1...PS négative le 10/12
RDV PMA pour faire le point et préparer fiv2 le 10/01/14
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités