3ème insémination, début du protocole

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou Méliee

Dans moins d'un mois tu rencontres ton bébé :tetine:
Ce sera une FIV icsi. Je prends oromone depuis 5 j avant les rrr et vendredi écho puis pour la suite, les piqûres etc ils me diront dans la journée par téléphone..
C'est assez dur psychologiquement de se dire qu'on recommence avec tous les inconvénients, heures de piqûres, échos tous les 2-3 jours etc... Mais pour réussir à une telle finalité on fait tout..
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!

Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Oui dans moins d’un mois ... ça fait bizarre ... on oublie pas le parcours mais on le met vite dans une boîte et on s’occupe de notre grossesse ! Ça sera bientôt ton tour :croisedoigts:

Tu as demandé pour le transfert cette fois ci ? Ils visent encore des blastocytes ou des j3 ?

Soit forte : c’est effectivement un parcours difficile mais tu n’es pas toute seule et tu vas y arriver ! De beaux bry bry pour un beau bébé.

Je pense à toi.
Image
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

J'ai hâte que tu nous annonces la naissance de ton bébé.

Je crois que dans mon centre ils préfèrent transfererles blastocytes car après tu as une chance sur deux pour qu'il s'accroche et c'est beaucoup mieux qu'à j3.. On verra.. j'espère connaître ce bonheur aussi..
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Ah bah c’est sur qu’il y a plus de chance qu’un blastocyte s’accroche qun j2 mais pour ke soucis c’est la phase entre la ponction et j5 ... comme ils sont en culture ils n’évoluent pas tous alors que dans le bidou peut être que si, on ne peut pas trop savoir ... et du coup risque de se trouver avec zéro transfert ... avantage ça ne compte pas comme une fiv pour la sécu car pas de transfert, inconvénient on a l’impression de ne pas avancer d’un point de vue psychologique
Bref ne pensons pas à ça pour le moment tu as un nouveau traitement avec je suis sure plein de bry bry au bout : et le fait qu’il s’agisse d’une icsi va te laisser bcp de chance j’en suis sure : c’est hyper efficace !

Tu connaîtras ce bonheur, c’est juste malheureusement plus long que pour d’autre... mais tu le mérites et ce bébé va venir c’est sur :-)
Image
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou melieee ça va ? Alors tu en es ou?
Je pense que tu vas bientôt accoucher. Je te souhaite une belle rencontre.

Bon bin moi sur 12 ovocytes prélevés 9 matures et 4 embryons. Ils devaient le transférer aujourd'hui a j3 mais le biologiste préfère à j5.. au stade blasto... encore.. Je sais pas s'ils vont tenir, ça mangoisse tellement..
Je comprends pa as pourquoi ils veulent absolument le faire au stade blasto alors que j'avais in rv aujourd'hui..

Bref.

Je t'envoie tout mon courage et te souhaite une belle naissance.

Bisous
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou ma belle,

Alors ce transfert ? Il a pu avoir lieu ? Je :croisedoigts:
Tiens moi au jus.

De mon côté mon fils est né le 01/10 après un accouchement express.
Je me suis réveillée vers 1h du matin pour faire pipi, et quand je suis allée au toilette j’ai rompu la poche des eaux. On est parti à la mat : ils m’ont posé direct la péridurale car je souffrais énormément et mon col se dilatait à vitesse grand v. 30min après j’étais à dilatation totale. Et j’ai accouché à 5h38 :-)
J’ai quelques points de suture car j’ai eu une déchirure.
J’ai mis du temps à réaliser que c’était mon fils ... mais c’est que du bonheur ...
J’ai hâte que tu puisses vivre ça aussi.
Je pense fort à toi
Bisous
Image
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou melieee,

Felicitation, ouah quel accouchement express
Comment s'appelle t'il ? Profitez au maximum.. Ça doit être tellement magique.

Non pas de transfert.. Ils ne comprennent pas d'où ça peut venir.
Il y a fécondation mais comme à la première tentative les embryons n'évoluent pas assez vite donc pas de transfert... pourtant à j6 1 était encore la mais pas assez mûr donc pas possible non plus de le congeler..
Je comprend pas, j'ai tellement peur que ça ne marche jamais..

Bref la c'est la déprime..

Bisous ma belle.
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Oh non ! Je suis triste de lire ça ...
as tu des infos sur ce qu’ils envisagent pour la suite ? Ils vont changer ton protocole ?
J’espère qu’ils tenteront au moins un transfert à j2 ...
parfois ils se développent mal dehors mais se développent bien dedans ...
j’espère sincèrement qu’ils vont adapter le protocole pour que la prochaine récolte soit enfin la bonne ...
J’imagine l’état dans lequel tu dois être ,... je pense fort à toi ... toute cette souffrance ... c’est vraiment dur à vivre.

Est ce que tu vois quelqu’un pour en discuter ?
Moi Avant la fiv j’étais allée voir une sophrologue pour faire le point sur ma vie et m’aider à me relaxer. Je parlais bcp de ça avec elle et ça m’a fait du bien.

Je sais à quel point c’est dur et encore j’ai eu de la chance que ça marche à la première fiv mais pour être passée enfin de l’autre côté je peux t’assurer que ça vaut le coup de se battre... peu importe le temps, les épreuves, ça en vaut le coup ! C’est un amour inconditionnel c’est fou. Enceinte tu aimes déjà ton bébé et tout mais une fois qu’il est là c'est une profusion d’amour ; je ne pensais pas qu’on pouvait aimer autant.
On oublie pas pour autant nos parcours mais on est apaisés car en fait tout ce qu’on a fait c’est pour ce petit être ...
je remercie chaque jour la vie et la médecine d’avoir permis que je puisse vivre ça.
Et je reste persuadée que tu le vivras aussi même si pour le moment c’est long et difficile et que tu ne vois pas encore le bout du tunnel : ce bout existe et tu y seras bientôt.

Mon fils s’appelle Hugo et il va bien. C’est une pure merveille :bisou:

Bisous ma belle, plein de réconfort ... :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités