3ème insémination, début du protocole

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Val38-94
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2019, 20:29
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Hello Julie,
J’avais eu un blasto de transféré mais pds négative...

T’as recontacté ton centre ? Perso je n’ai pas eu le courage ! d autant plus que j’imagine qu’il va falloir attendre un peu pour entamer la 2e fiv...

Soutenons nous ;)

Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Ça dépend des centres. En général c’est un à 3 cycles d’attente pour recommencer ça dépend de ton centre pma.
Eux ne t ont pas rappeler ?
Tu as eu raison de prendre un peu de temps pour toi mais ne tarde quand même pas trop à appeler pour ne pas te rajouter des délais supplémentaires on ne sait jamais certain centre sont très chargés. Plus vite ton
Dossier repasse en commission plus vite tu sais ce qui t’attends pour la fiv 2.
C’est toujours terrible quand ça ne s’accroche pas mais dans un cycle naturel sans soucis on a aussi que 25% que ça marche ... sans qu’il n’y ait de raison.
Par contre le vivre c’est très difficile. Il faut que tu t’accroches malgré cette douleur car au bout il y a une jolie récompense.
Plein de courage.

Julie : tu devrais essayer de voir pour un rdv avec le gynécologue qui te suis pour comprendre s’ils vont systématiquement au stade blastocyte ou si c’était juste pour cette fois ci.
Chaque échec est de plus en plus douloureux et nous fait perdre tout espoir. Je me souviens quand j’ai commencé les iac j’étais sure que quelques mois après je serais enceinte ... rien ... que des —-. Le dernier je l’ai tres mal vécu au point où j’étais sure que cette fiv serait — aussi. Mais pour une fois il s’est accroché. Je ne sais pas pk cette fois ci et les autres non mais il n’y a pas de soucis majeur chez vous cela va donc aussi finir par fonctionner. C’est juste très long et épuisant.
Es tu allée voir quelqu’un pour en parler ? (Sophro, psy ...)
Moi j’y suis allée à mon dernier échec et pendant le traitement fiv et je pense que ça m’a aidé un peu psychologiquement même si ça n’est pas une solution miracle. Je me suis aussi inscrite à un concours professionnel avec une amie pour essayer de me changer les idées : ça n’était pas 100% efficace mais j’y pensais moins quand même. J’ai raté ce concours mais qu’est ce que je m’en fiche lol.
Je ne dis pas ça en disant c’est la solution miracle car je ne pense pas qu’il y en ait on n’est pas responsable de ça mais ça a permis à mon cerveau de décrocher un tout petit peu. (J’ai pas pu totalement c’est impossible)
Je pense à toi.
Image
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Méliee tu es d'un positivisme ça me fait du bien de te lire. Tu me fais penser à Heybee sur une direction que j'avais il y a quelques années.
Notre dossier passe en commission mercredi pour savoir ce qu'ils vont faire. Le biologiste me disait la dernière fois au téléphone qu'ils prilivegiaient les blastocytes mais qu'ils vont réfléchir en équipe.
Chez nous c'est à peu près 4 cycles après pour une nouvelle FIV le temps que le corps se repose bien.
Sachant que sur les 15 ovocytes, ils avaient mit 8 en icsi et 7 en FIV classique. Sur la FIV classique 1 seul avait prit avant d'arrêter de se developper. Tu penses que c'est possible quand même de réussir sans FIV?Val tu laisses passer les vacances? Tu veux pas les contacter pour après les vacances? Comme ça si tu pars tu coupes bien et après vous serez plus forts!!!
Bisous
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Discussion pas direction
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou les filles,

Je suis désolée d’apprendre les echecs de vos FIV les filles. Gardez la force de vous battre, c’est important. Quand auras-tu des nouvelles de la commission Julie ? Du coup ils vont traiter tous tes ovocytes en isci ensuite, c’est ça l’idée ? Sur l’autre topic sur lequel je suis, l’une des filles vient d’avoir son + avec un j2 (ou j3, je ne sais plus exactement), comme quoi ça peut aussi fonctionner s’ils ne poussent pas vos embryons au stade blasto. J’espère que vous pourrez très vite retourner en protocole en tout cas !

Melie, comment tu te sens ? C’est pour septembre, c’est ça ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Juuliiie
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 15 févr. 2017, 18:22
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Coucou sekaha tu vas bien ta grossesse se passe bien?
Ça fait 2 mercredis qu'ils repoussent notre dossier. On m'a de nouveau dit de rappeler dans 10 jours. Je suis dégoutée..
Chéri: 30 ans moi: 32 ans
Ensembles depuis 13 ans

3 IACS negatives.
Infertilité inexpliquée.
3 protocoles FIV sans transfert, embryons assez fractionnés qui cessent de se développer entre j2 et j3!
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Ça va bien, merci. J’ai encore eu des saignements mais là ça fait 10 jours que je suis tranquille. Bébé fait sa vie et pousse bien malgré ces frayeurs, c’est le principal :)

Arg les délais ça rend vraiment fou. T’es en pma publique ou privée ? Car c’est vrai qu’ils n’ont pas l’air d’être très rapide (après j’ai peut-être eu affaire à une pma hyper efficace, car les choses allaient vite). Cela dit, il faut de toute façon que ton corps se repose, donc finalement c’est le fait de ne pas savoir et ne pas pouvoir te projeter qui est embêtant car je doute qu’ils te prévoyaient quoi qu’il en soit un protocole dans les deux mois à venir. Ils avaient évoqué le temps de repos dans vos rdv à la 1ère FIV ?
Garde la force, le moral est ton meilleur allié (même si c’est très dur).
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Salut les filles,
Des nouvelles dans vos protocoles ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Val38-94
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2019, 20:29
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Bonjour à toutes !
Pas de news de mon côté car je n’ai toujours pas rappelé le centre depuis ma pds négative le 23/05... contrairement à Julie, les rdv sont donnés hyper vite, sûrement parce que c est une clinique privée et que chaque rdv me coute un bras ! Je m’etais donné un mois, je vais donc les rappeler pour voir quand on tente la 2e fiv...
Et vous quoi de neuf ?
Val
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Ta pma ne ferme pas pendant les vacances Val ?
Le privé a ses avavantages, c’est sûr. Après c’est un véritable budget. J’ai eu la chance d’aller dans une pma publique mais plutôt efficace (seul le 1er rdv etait long à avoir).
Vivement la seconde FIV alors :wink:

Melie, au cas où tu passes dans le coin, comment tu vas ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités