3ème insémination, début du protocole

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Courage à toi .. on sait toutes à quel point un échec et un faux espoir ça fait mal. Il n’y a pas de mot pour soulager ta souffrance ... prend le temps qu’il te faut et reviens en forme pour ton iac 3.
Ce que j’ai appris avec la pma c’est qu’il n’y a pas de règles. C’est pas parce que les deux premiers sont pas bons que le troisième le sera. On ne sait pas. Il faut le tenter pour savoir et plus on tente plus on se rapproche du /+ (mais plus ça fait mal aussi ...)
Alors plein de courage pour affronter la suite... mais tu vas y arriver :bisou:

Val : :croisedoigts:

Julie : :bisou:
Image

Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Merci Melie. Je suis arrivée un peu tard dans le post mais, c’est quoi ton histoire ?
C’est peut-être ma plus grosse déception jusqu’à présent car j’ai eu le temps de m’imaginer beaucoup de choses hier avec cette faible barre. J’ai du mal à récupérer là. Il va me falloir quelques petits jours je pense. Ce qui me rend le plus dingue c’est de ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Essai bébé juin 2016. Rien pas un + à l’horizon. Mon médecin traitant me prescrit les premiers examens fin 2017-début 2018. Entrée en pma en avril 2018. Chéri : tout est au top. Moi : rien de particulier si ce n’est une réserve ovarienne un peu basse mais comme j’ai 31 ans pas trop s’inquiètude de ma gygy. S’en est suivi 4 iac toutes négatives mais où j’ai bien réagit au traitement. Puis fin d’année 2018 passage en fiv. Ponction en janvier de 6 ovocytes, dont 4 étaient matures. Les 4 sont fécondes et donnent des embryons mais un seul se développe très bien les autres prennent du retard. Un transfert de deux brybry deux jours plus tard (le top et un moins top). Les autres ne pourront pas être congelés. Puis le 01/02 miracle un + pour la première fois de ma vie.
Première écho vendredi 22/02 pour voir si le coeur bas et si tout va bien. J’ai hâte et peur en même temps que tout s’écroule.
Je comprends ta déception et ton chagrin ... mais garde à l’esprit que les miracles existent.
Courage
Busous
Image
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Merci pour ce résumé. Je suis sincèrement heureuse que ça ait fonctionné pour toi ! Tu as un beau parcours pma, j’aimerai suivre ton exemple (bon, si ça veut bien marcher avant, je prends :-D).

Tu ne sais donc pas encore s’il y a un ou deux bébés ? Je croise les doigts pour ton rdv du 22 !

On a exactement le même background toutes les deux. Tout va bien du côté de l’amoureux, moi aussi sauf réserve ovarienne un peu trop basse et j’ai 31 ans également. À combien était ton AMH ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Amh 1,7 (trop bas) et fsh 12 (c’est trop haut mais ça peut fluctuer selon les mois, ça indique souvent une qualité ovocutaire bof)
Après dans mon cfa j’avais 6 follicules d’un côté et une dizaine de l’autre donc ça reste correct.
Bref rien qui n’inquiétait trop ma gygy : c’était en baisse mais elle croyait aux iac.

Une copinaute avec qui je m’entends bien à réussi a sa 3ème iac avec un peu les meme soucis que moi. Elle attends des Juju.

Non je ne sais pas encore s’il y en a un ou deux mais vu les taux de mes pds ça serait plutôt pour un.
J’ai encore du mal à croire que ça y est ça a marché. J’attends le 22 pour davantage me projeter. J’ai très peur que tout s’arrête.
Bisous
Image
Val38-94
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2019, 20:29
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Salut les filles !!!
Je passe vite fait car je suis au boulot et je découvre tous vos messages
Sekaha je suis trop déçue pour toi, je te comprends tellement !!
Je me suis connectée 15 fois au site du labo depuis ce matin pour voir ce que ma pds donnait... je ne sais pas comment Melie t avait fait pour attendre 4 jours ;)
Sekaha tu es encore jeune, même si je sais que c est pénible à entendre !! J’aurais aimé commencé par les iac mais la gyneco m a prescrit une fiv direct sûrement vu mon âge (38) j’avais l’impression de perdre des chances en ne faisant pas d iac sauf que la fiv n était pas réalisable (j’avais que 2 follicules).
Gardons espoir et suivons la voie de Melie !
Julie, ça va ?
Bonne journée à toutes !
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Val c’est quoi le résultat ? Je :croisedoigts:
Image
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Merci val ! As tu réussi à avoir tes resultats ? Je croise les doigts pour toi :croisedoigts:. C’est bien que la pma ait proposé de te faire une IAC, ça te permet également d’essayer ce protocole en attendant qu’ils trouvent les doses adequat pour faire pousser tes fofo :good:

Merci pour les précisions Melie, mon AMH est de 1,5 pour 31 ans. Ma FSH est très bonne en revanche. Côté fofo c’est moyen sans être cata (entre 4 et 7 par ovaire), ce qui est donc en dessous des normes de mon âge. D’après la pma, ce n’est pas ce qui m’empêche d’avoir un bébé aujourd’hui. Contrairement à vous, je n’ai qu’un fofo mûre par IAC. J’aimerai bien en avoir deux pour augmenter mes chances, mais la pma ne semble pas vouloir augmenter les doses de pergoveris.

Je comprends que tu aies peur de te projeter Melie, quand on eu autant de mal à avoir ce +, ça augmente les craintes. Mais soyons optimistes et vivement vendredi :applose:
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Val38-94
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2019, 20:29
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Et c’est... négatif !
Vous repreniez les traitements combien de temps après l’échec vous ?
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: 3ème insémination, début du protocole

Oh non Val :-( , je suis trop désolée pour toi. On aura pas été très performantes cette semaine :ouin:. Sais-tu quand tu vas reprendre le protocole FIV ?

Dans mon centre pma, on peut enchaîner les protocoles. Du coup je rempile sur une nouvelle IAC aussitôt. Je commence mon traitement à J5. Pour l’instant je n’ai pas encore eu mes règles.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités