2eme essai IAC - besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Comment ça s'est passé ton écho hier? Tu reprends tes injections de gonal?

C'est vrai que c'est lourd les questions du genre "alors, c'est pour quand?". C'est surtout maladroit. Moi mes beaux-parents ne pense pas qu'on veut faire un bébé. Mon chéri a 47 ans, et déjà un fils. Je pense qu'ils croient que je n'en veux pas.
En plus mon beau-fils ne veut pas de frère ou soeur, du coup on ne m'en parle pas.

Pourquoi tu culpabilise? Rien n'est de ta faute. Tout vos examens sont bons, à part ce test de Hunher (je n'en ai pas fait moi). Moi j'y crois, ça va marcher vite.
Ton histoire de cadeau pour Noël, ça m'a mis les larmes aux yeux aussi tu sais. Je comprends.

Pour moi, je n'y crois pas trop pour cette fois, mes seins étaient tendus avec l'ovitrelle, mais c'est retombé alors je pense que ça va être négatif. On verra lundi. Et sinon il restera une chance pour que ce soit positif avant Noël et mon anniversaire.

Passe un bon week-end!
Bisous
Essais bébé depuis août 2015

Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

J’espere Que tu as passé un bon week end ?
Moi ça a été, suite à ma visite tout est normal donc j’ai repris le gonal et j’y retourne vendredi matin pour voir si ça évolue bien.

Tu as raison pour la culpabilité mais j’ai du mal à accepter que ce soit si difficile pour nous de pouvoir fonder une famille...
C’est émotionnellement difficile en ce moment pour nous,surtout que je vois bien que lui aussi est touché par la situation, mais je ne sais absolument pas quoi faire et comment le rassurer alors que je n’arrive même pas à me rassurer moi même...Il ne me demande rien mais je sens bien qu’il a besoin de moi...
Cette semaine de vacances va nous faire du bien je crois.

Bon et puis je penserais fort à toi demain matin. J’espère sincèrement que ce sera la bonne , ça serait vraiment top.
:bisou: et :trefle: :trefle:
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Vous allez être en vacances quand ?
Je comprends ce que tu ressens, c'est très difficile d'accepter qu'on n'arrive pas à faire un bébé naturellement. Et oui vous en souffrez tous les deux. Il n'y a pas vraiment de mots magiques, mais en parler ensemble vous ferez du bien peut-être, se rendre compte que vous êtes ensemble dans cette difficile aventure, juste ça, ça peut déjà aider tu sais. Avec mon chéri c'est un peu différent parce qu'il est déjà papa. Il veut vraiment de ce bébé, il est déçu quand ça ne marche pas, mais je pense qu'il en souffre moins que moi.
Et puis ce sont nos corps que l'on malmène, les hormones c'est ravageur. Alors tu as le droit de ne pas comprendre, d'être en colère contre la nature qui est mal faite, tu as le droit d'être triste, d'être déçue, fatiguée aussi parfois, mais tu ne dois pas te sentir coupable. Tu fais tout ce qu'il faut pour être enceinte et ça va marcher, tu auras un beau bébé et vous serez heureux tous les trois. Ça aura juste pris plus de temps que prévu.

Sinon moi je n'ai pas eu besoin de faire de pds aujourd'hui, puisque mes règles ont débarqué hier... À mon avis j'avais ovulé naturellement avant le déclenchement. Bref, je recommence les injections de gonal demain soir et écho et pds de contrôle samedi matin. C'est encore possible avant Noël et mon anniversaire. Mais c'est vrai que cet échec m'a fait plus mal que les derniers, un peu comme pour la première IAC.

Bisous ma belle
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Melly je suis si déçue pour toi... j’espere vraiment que tu pourras avoir cette bonne nouvelle ce mois ci...

Ça fait toujours du bien de te lire, tu as toujours les mots qui touchent, résultat j’ai pleuré et puis j’ai aussi souris en lisant ton message (les hormones me rendent un tantinet plus émotive en plus lol).
Ces parcours sont difficiles (physiquement et émotionnellement) et je pense qu’il est difficile de le comprendre tant qu’on ne le vit pas, nos proches essaient de faire ce qu’ils peuvent mais c’est toujours de l’abstrait pour eux. Je n’etais pas convaincue au début mais Heureusement que ces forums existent.

Sinon on est en vacances cette semaine, on bricole un peu, peinture, agencement etc et puis je vois aussi ma famille en fin de semaine, ça va me changer les idées .

Merci d’etre la et merci pour tes gentils mots :bisou:
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

Comment vas tu ?
Moi pour les nouvelles, je suis allée à mon rendez vous ce matin, il y a deux follicules 1 de 15mm et l'autre de 18mm du coup encore une injection de Gonal ce soir, ovitrelle demain soir et insémination lundi matin. Je suis contente qu'il y en ai deux, ça donne une chance de plus.
Et toi tu as juste la prise de sang demain ? Tu revoies ton gygy en fonction des résultats ?

Bisous bisous !
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Désolée pour ma longue absence. J'étais en arrêt de travail la semaine dernière, et au boulot c'est un peu la course et je n'arrive pas à me connecter...

Comment vas-tu? Tu as fait ton insémination lundi de la semaine dernière? Comment ça s'est passé?

De mon côté, j'ai fais mon IAC 5 vendredi dernier. Résultat le 23 décembre si je n'ai pas mes règles avant. Mon gygy prend sa retraite à la fin du mois. Je ne le savais pas... Du coup c'est une jeune femme qui le remplace. Il faut que je prenne rendez-vous avec elle d'ailleurs. Si cette IAC ne fonctionne pas, j'ai le choix d'en faire une 6ème ou de passer en FIV. Mon gygy m'a dit qu'il était plutôt optimiste car je réponds bien à la stimulation malgré mon insuffisance ovarienne. J'espère que je n'en aurai pas besoin!
Donc pour cette IAC 5, j'avais deux beaux follicules, et 3,36 millions de zozo pour mon homme! Il n'y en avait jamais eu autant.

Bisous ma belle :bisou:
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly !

Contente que tout aille bien de ton côté, même si visiblement ça ne devait pas être trop la forme si tu étais arrêtée la semaine dernière ? Rien de grave j’espère ?
En tout cas c’est top si il y avait plus de zozos ce mois ci ! Y’en a bien un qui va réussir à atteindre 1 des 2 follicules qd même !!

Pour ma part Iac faite lundi dernier avec 7,5 millions de zozos, un peu moins nombreux que le mois dernier mais la mobilité A était meilleure (41%) bien que ça me semble tout de même peu.., enfin selon les résultats c’est de bonne qualité quand même donc on va leur faire confiance.
J’ai comme des ptites douleurs de règles depuis dpo2 c’est bizarre, peut être du à la progestérone... sinon RAS.
En tout cas verdict samedi matin !

Gros bisous !!
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Tu vas bien ?

Non, ça n'était pas très grave pour mon arrêt la semaine dernière, juste un gros coup de fatigue. D'ailleurs vivement les vacances !

Le spermogramme de ton chéri est très bien je trouve. Et puis tu as raison, il faut bien leur faire confiance.
Donc résultat demain pour toi, je croise fort les doigts pour toi. Ça ferait un superbe cadeau de Noël :wink: :croisedoigts:

Bisous :bisou: et tiens moi au courant pour demain, je penserai bien à toi
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Tant mieux si ce n’était pas grave, tu es en vacances entre noel et nouvel an ?
Nous aussi mais je ne vais pas dire qu’on va se reposer car on va vagabonder dans ma famille du coup on va courir plus qu’autre chose mais ça va me faire plaisir de tous les voir :wink:

Pour ce mois ci j’ai vraiment envie d’y croire, ces petites douleurs persistantes ne sont pas habituelles (surtout si tôt dans mon cycle) mais nos corps nous jouent tellement de tours et réagissent tellement différemment d’un mois à l’autre que j’essaie de relativiser pour me préparer au négatif aussi...
C’est dingue parce que tous les mois je me dis « ne te fis pas à ces petits signes attends les résultats » et finalement je psychotte toujours un peu qd même lol
Bon j’avoue que ce mois ci si c’est Négatif ça sera plus dur à encaisser que le mois dernier, je le sens...
mais je serais vite fixée, plus que deux dodos !! Mdr

Et toi comment te sens tu ?
Pas trop fatiguée avec ton boulot et tous ces traitements ? J’espère que cette 5ème IAC sera la dernière pour toi, ça clôturerai bien l’année :wink:

Bisous bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Grosse pensée pour toi aujourd'hui. J'espère que tu auras un très bonne nouvelle à m'annoncer.

Gros bisous
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités