2eme essai IAC - besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Comment vas-tu ? Dernière ligne droite ! J'espère que ça va être positif ! J'ai hâte pour toi.
Tu dois faire ta pds à dpo12? Moi sur mon ordonnance c'est à dpo 15. Du coup tu vas tester samedi quand même ?

Moi l'insémination s'est bien passée hier. 1,13 millions de zozos pour mon homme, ce qui est bien mieux que la dernière fois (il n'y en avait que 300 000...). Y'a plus qu'à attendre sagement. Pds le 27 novembre ! :croisedoigts:
Finalement, comme le spermogramme de mon chéri s'est amélioré, mon gygy veut faire une cinquième tentative si celle-ci ne fonctionne pas. Je lui ai dit qu'il n'y en aurait pas besoin ! :wink: :croisedoigts:

Bisous
Essais bébé depuis août 2015

Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

C'est cool que le spermo soit meilleur, et si en plus les zozos sont plus nombreux c'est top aussi ! On croise les doigts ca va le faire !!!
J'espère aussi que tu n'en auras pas besoin mais c'est bien si ils veulent quand même essayer une cinquième IAC avant d'envisager autre chose.

De mon côté tout va bien, mais mon dieu que le temps est long lol. C'est assez dingue que le temps passe si vite quand on est en vacances par exemple mais qu'il soit si long dans ces cas là !!
Mais bon ca va dpo 12 ca arrive vite malgré tout.
Je vais y aller samedi matin avant de partir car de toute façon lundi je suis en formation et ça m'arrange moins. En plus comme j'ai lu que la progesterone pouvait retarder l'arrivée des :regles: je me dis qu'au moins en sachant samedi, si jamais c'était négatif, je pourrais l'arrêter pour me préparer à un nouveau cycle... Tout en oubliant pas d'y retourner à J2 lol ! J'aurais pas le choix cette fois car sinon j'ai pas d'ordonnance pff....
Ca me donne une double raison d'avoir envie que ça soit positif !! mdr
J'ai vraiment envie d'y croire en tout cas.... :croisedoigts:
Chéri est à fond ce mois ci, je me demande si pour le coup la déception ne serait pas plus dure a encaisser pour lui que pour moi si ce n'est pas positif. Autant moi je me prépare un peu avant, mais lui c'est la première fois qu'il participe réellement autant à l'attente. Il est d'un naturel positif et (heureusement pour lui) il est moins callé sur le sujet où sur tous les problèmes qui peuvent survenir même sur des débuts de grossesse, du coup il ne voit que le bon côté des choses.
Passe une bonne journée ! Bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

C'est clair que l'attente paraît bien longue, surtout vers la fin. Pour ma première IAC début août, je n'avais pas beaucoup de travail, du coup ça m'a paru interminable...
J'espère vraiment que cette fois sera la bonne pour toi. Surtout que ton chéri est si positif. C'est important de rester positif. Et surtout il faut garder en tête que si ça ne marche pas, ça n'est pas fini et qu'il y aura d'autre(s) essai(s) jusqu'à ce que ça marche. Vous aurez votre bébé.

Tu vas être obligée d'aller faire ton écho de j2 si tu dois faire une autre IAC ?! Mince... moi mon gygy me donne les ordonnances quand il me fait l'insémination. C'est plus pratique, mais à la fois je trouve que ça n'est pas un message positif.

Bon, plus que deux jours d'attente pour toi. :croisedoigts: :croisedoigts:

Bisous :bisou:
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou !

T'es déjà allée faire une PDS un samedi ? Parce que en plus je me demande si je pourrais avoir les résultats dans la journée ou si je devrais attendre lundi matin ?
Je crois que je vais appeler le labo pour savoir.
Par contre toi tu fais toujours tes échos à J15 ?
Car autant que moi je n'aurai pas la possibilité de me faire des films parce que à J12 on a ni retard ni symptômes (annonceurs d'une possible grossesse) mais toi à J15 du coup t'étais limite à avoir tes règles quand tu as fais tes PDS ?

Et pour l'echo à J2 c'est clair que je ne pourrais pas feinter cette fois mdr. Mais effectivement je suis d'accord avec toi, le fait de donner l'ordonnance le jour de l'insémination n'est pas forcément très encourageant...
Bonne journée ! Bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

J'ai beaucoup pensé à toi ce week-end, et j'espère que tu as une bonne nouvelle à venir m'annoncer.

Quoi qu'il en soit, je te fais plein de bisous :bisou:
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

C’est gentil d’avoir pensé à moi, malheureusement la prise de sang est négative... en même temps avec la poisse qu’on a ces derniers temps ça aurait été un miracle que ça fonctionne du premier coup... donc maintenant j’attend mes règles pour pouvoir redémarrer un nouveau cycle. En théorie ça devrait être pour demain mais j’ai lu que la progestérone pouvait en retarder l’arrivée donc je verrais bien...
C’est toujours un peu dur de se dire qu’on a fait tout ça pour rien... mais bon ce n’est que partie remise on va croiser les doigts pour le mois prochain maintenant.

Et toi comment ça va de ton côté ?
Bisous bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Mince Juliette, je suis désolée. J'espère que ça n'a pas trop gâché ton week-end. Pour moi l'échec de la première iac a été le plus difficile à encaisser.
Et ton homme, il le vit comment ? Tu m'avais dit qu'il était encore plus rempli d'espoir que toi.
Pourquoi tu dis que vous avez la poisse en ce moment ?
Oui la progestérone peut retarder les règles de deux ou trois jours. Mais pas forcément. Tes règles vont vite arriver et tu vas pouvoir recommencer ton traitement. Et je te souhaite que cette fois soit la bonne ! Reste optimiste !

Moi ça va, comme d'habitude j'ai la poitrine douloureuse mais à part ça tout va bien. Encore une petite semaine à attendre...

Bisous bisous :bisou:
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou

Non finalement le fait d'être chez ma sœur était plutôt une bonne chose, on était occupé du coup ca nous a évité de trop y penser...
Mon chéri m'a juste dit "bon c'est pas grave on recommence les piqures le mois prochain du coup". Mais je sais qu'il est déçu, il ne me dit rien car il ne veut pas en rajouter, il sait que c'est déjà suffisamment difficile du coup il fait face mais c'est pas facile pour lui non plus. Il y a quelques mois il m'avait dit 'tu sais ca serait le plus beau cadeau de Noël que tu puisses me faire...." j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire. J'aimerais tellement lui dire que j'aimerais lui faire ce cadeau mais que je ne peux pas car la vie aujourd'hui n'a pas encore décidé de m'offrir cette chance...
J'essaie de relativiser et de garder le moral, les fêtes de Noël arrivent je vais pouvoir voir un peu ma famille ça va me changer les idées.
Et pour la poisse il y a toujours des lois des séries et bien on est en plein dedans, heureusement ce ne sont que des choses matérielles (électroménagers qui nous lachent, on s'est fait abimé la voiture etc) du coup vivement qu'elle change de maison Madame la poisse ! lol

Bon en tout cas maintenant que j'ai fini d'espérer pour moi je vais croiser les doigts pour toi ! Réponse dans une semaine si je me souviens bien ?
J'ai lu qu'il y avait eu 2 positifs ces derniers jours, j'espère que tu seras aussi dans ce wagon de +++++++

Bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Alors, tes règles sont arrivées? Si ce n'est pas le cas, vite qu'elles arrivent pour que tu puisses recommencer.
Pour Noël, c'est encore possible.
Il ne faut pas que tu culpabilises par contre, parfois la nature n'est pas si bien faite. Ca n'est pas de ta faute si ça ne marche pas facilement, tu n'y es pour rien.
C'était la première IAC, comme sur un cycle naturel chez les couples qui n'ont pas de problème ça marche rarement du premier coup, mais ça va vite quand même. Tu as de bonne probabilité que ça marche vite pour toi puisque le problème vient de la glaire.
Donc on y crois fort, et je te souhaite de tout coeur que vous ayez tous les deux ce plus beau des cadeaux pour Noël!

Oui, j'ai vu aussi qu'il y avait eu deux :b+: cette semaine, d'ailleurs je discute sur un forum avec l'une d'elle. C'est trop cool pour elles deux, ça rebooste aussi de voir que ça fini par payer tous ces efforts.

Bisous ma belle
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Oui ça y'est elles sont arrivées, du coup j'ai le droit à mon super rendez vous de J2 demain matin lol.
Pour la culpabilité c'est pas si simple à mettre de côté...
En plus on a un repas de famille ce week de son coté et je sais pertinemment que la fameuse question va revenir sur le tapis (ça m'énerve qu'on nous demande tout le temps :rougedecolere: ) du coup ça ne fait qu'amplifier le phénomène.
Et avec un peu de chance ma belle mère en rajoutera une couche ! J'ai vraiment pas hate d'y être pour le coup.
La gygy m'a dit que les Huhner n'étaient pas toujours significatifs (c'est pour cette raison que dans certains pays ils ne le font plus faire) mais que si le problème venait de la glaire, normalement ca devrait marcher sur les premières IAC. Sinon ca signifiera que le problème vient d'autre part.

Cette semaine il y a eu une naissance et une annonce de grossesse au boulot, j'espère que cet élan de bébés nous prendra au passage aussi :-)
Tu fais ta prise de sang lundi matin ?
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité