2eme essai IAC - besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Chouette pour ton week-end! Sympa le cadeau pour ton chéri je trouve. C'est une bonne idée!
Bon bah je :croisedoigts: pour toi pour demain midi!!!
Oui, je suis comme toi, mes cycles sont assez courts, et du coup la première phase est très rapide (enfin les 3 dernières fois ça a été le cas! On verra bien si c'est pareil cette fois, mais je pense que oui). Par contre la deuxième phase est plus longue. Surtout la première fois (et j'espère que tu n'auras besoin que de cette première fois). Quand je ferai mon insémination, tu seras à mi-parcours de l'attente!
Il faut que tu fasses plein de petites choses pour t'occuper pour que ça passe plus vite.
Bisous ma belle!
Essais bébé depuis août 2015

Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

J'aimerais bien aussi qu'il n'y ait qu'une seule fois, mais je préfère me préparer au fait qu'il puisse y en avoir plusieurs au cas où... La déception est moins brutale quand tu t'y prépares un peu avant, même si c'est toujours terrible de voir que ça n'a pas fonctionné...
Mais malgré tout ça ne m'empêche pas d'y croire et d'espérer tous les mois, il faut être optimiste c'est meilleur pour la santé et pour le moral !
Du coup pour passer le temps je commencerais mes achats de Noël (ca occupera mes après midi la semaine prochaine) et puis je vais aller trainer un peu pour fabriquer le calendrier de l'avant de mon chéri lol. J'aime bien lui fabriquer moi même comme ça je mets aussi des petits cadeaux personnalisés dedans en plus des chocolats bien entendu.

Je lisais sur un autre post que tu étais en déplacement cette semaine, tu fais comment avec ton Gonal du coup ?
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Cette semaine j'ai deux déplacements, mais le premier est près de Lille mercredi, je pars le matin et reviens l'après-midi, et pareil jeudi sauf que c'est à Paris. Du coup ça va, c'est pas problématique.
Sinon comme j'ai prévenu mon chef, si j'ai écho ou insémination, je lui dis que je ne peux pas me déplacer un peu avant autant que possible et on s'arrange, je fais la reunion en conf call ou un collègue prend le relais.

Pour l'optimisme, tu as 100% raison, il faut y croire, avoir de l'espoir mais ne pas oublier que ça peut ne pas marcher tout de suite.

Donc tu cuisines, tu bricoles des cadeaux et tu aimes surprendre les gens que tu aimes!
Moi aussi je commence à réfléchir cadeaux de Noël et je pense qu'on va commencer à aller dans les magasins pour ça ce we!
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Et oui c'est l'avantage quand tu as des horaires comme les miens, ca laisse du temps pour faire pleins de choses à coté... car au final 3 semaines par mois j'ai toutes mes après-midi, du coup il faut s'occuper ! Et puis génétiquement parlant je suis aidée, ma mère adore cuisiner et elle bricole pas mal aussi.

Je te demandais pour le gonal car ma famille n'est pas dans le même coin que moi (tous à 3h 3h30 de route) du coup quand on y va on part le week end complet, et en ce moment c'est un peu galère a planifier avec les injections, j'essaie de caler les week end où on bouge sur les semaines où j'ai pas d'injections mais c'est pas forcément facile.
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Il faut que tu achètes un sac isotherme, comme pour le déjeuner par exemple, et si besoin tu mets un pain de glace pour glacière dedans et comme ça tu peux transporter le gonal sans problème
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

Oui effectivement je pense que je vais même carrément investir dans la glacière (celle qu'on peut brancher dans la voiture), comme on part souvent ca ne sera pas un mauvais investissement, même si j'espère ne pas en avoir trop besoin pour les raisons actuelles.

Sinon insémination à 11h45, je suis contente car j'avais peur qu'il y ait beaucoup de retard (je commençais le boulot à 13h) et en fait je suis passée super vite.
Ca s'est bien passée, 15 millions de zozos et maintenant c'est Progestan jusqu'au résultat. ca vends vraiment du rêve les 3 ovules par jour lol !
Y'a plus qu'a patienter maintenant !
Bisous bisous et bonne apres midi !
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Ah les ovules de progestérone ! Super glamour !
Super pour l'insémination, il y avait beaucoup de zozos, c'est cool ! Plus qu'à :croisedoigts: bien fort et attendre patiemment.
Bisous Juliette
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

Une petite pensée pour toi aujourd’hui , j’espere que ton rdv s’est bien passé ?
Bisous bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,
Merci pour ta pensée pour moi hier! Oui mon rdv s'est bien passé. J'ai deux beaux follicules. J'ai dû faire une injection d'orgalutran hier soir pour bloquer l'ovulation. Je déclenche ce soir pour IAC 4 lundi midi.

Et toi, comment vas-tu ? Pas trop long l'attente ? Tu dois faire une pds quand normalement ?

Bon week-end ma belle ! Bisous
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Wahou deux follicules c'est super ! Ca double les chances de réussite du coup ! Ou alors ça fait des jumeaux ! C'est top en tout cas, je croiserai les doigts et je penserai bien à toi demain midi.

Pour moi l'attente ca a été cette semaine j'étais bien occupée, c'est la semaine prochaine qui va être la plus longue je pense... Heureusement je me suis fait un planning d'enfer pour que mes apres midi passent vite.
Normalement je dois faire ma pds à j12 après l'insémination, soit samedi, mais j'ai pas trop envie car on va passer le week chez ma sœur et j'ai peur que ca me gache mon week avec eux si c'est négatif...Mais chéri veut absolument savoir lol donc il ne me laissera pas le choix mdr.

Ton week end s'est bien passé sinon ?
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités