2eme essai IAC - besoin de soutien

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
lola0930
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 08 déc. 2013, 10:55
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

salut les filles,

vous etes tjs là?
moi ça y a IAC 3 a été faite hier, ya plus qu à attendre.

mais c'est dingue comment je suis sur les nerfs en ce moment!
IAC 4 +++ taux 106 le 17/11
le 30/11 : 21 132 UI/l accroche toi bien p'tite crevette :-)

Image

Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Salut Lola !

Tu vas bien ? Y'a plus qu'à attendre du coup...
J'ai hâte de pouvoir faire ma première aussi, ca sera pour le mois prochain, je redémarre le gonal a J2 donc d'ici 3 semaines.
En attendant on a les sérologies à faire, un autre spermogramme pour monsieur et ensuite rdv avec biologiste . On avance on avance...

Du coup après l'insémination tu as encore des cachets ou des injections à faire ?
Bon courage pour l'attente en tout cas et je croise les doigts pour toi !!
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou les filles,

Juliette, alors tu en es où dans ton cycle? tu vas bientôt démarrer ton premier cycle d'IAC non?

Lola, ça va l'attente? Encore une semaine à attendre c'est bien ça?

Désolée pour mon absence, mais j'ai un boulot de fou depuis le début du mois de septembre, et je n'arrive pas à me connecter très souvent en ce moment.
Moi j'ai eu les résultats de ma deuxième IAC samedi dernier, malheureusement négatifs. J'ai enchaîné sur une troisième cycle en IAC sans faire de pause. Du coup j'ai mon écho et pds de contrôle prévues lundi, et si elle suit le même timing que les deux précédente, l'insémination aura lieu vendredi prochain.

Bisous les filles
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

Je suis désolée pour ta deuxième IAC.... mais ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles quand même :-).
J'imagine effectivement que ca doit être épuisant de devoir tout gérer et d'être au top dans tous les domaines... Mais tu vas tout déchirer et tu vas gérer !

Pour ma part j'attend mes règles en milieu de semaine prochaine, je recommencerais les injections dans la foulée.
J'ai fait mes sérologies et prélèvement lundi, chéri fait tout ça lundi prochain et on a RDV avec le biologiste le 24/10.
Si mes cycles sont semblables et si tout se passe bien je devrais pouvoir faire ma première IAC début novembre.
La gygy m'a dit qu'on en ferai 4 et que si il n'y avait pas de début de grossesse sur ces 4 là on passerait en FIV. Si jamais il y a un début de grossesse on fera les 6.
On va partir optimiste et se dire que ç marchera dans les 4 premières....

Bonne journée et profites bien de ton week end! Bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou les filles,

Merci Juliette pour tes mots, ça m'a fait du bien et ça m'a donné la pêche !

Vite que tes règles arrive et que tu puisses commencer ton cycle en IAC. Ça ne sera pas très différent de ce que tu connais déjà, sauf l'insémination. Comme tes tests de hunher étaient négatifs, l'iac va te donner de bien meilleures chances. Tu as raison d'être optimiste, je croise les doigts pour toi pour que ça marche vite!

Bisous
Essais bébé depuis août 2015
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou les filles,

Petite frayeur aujourd'hui car j'ai bien cru qu'on allait pas me faire d'IAC cette fois ci. A l'écho ce matin, j'avais quelques follicules assez petits à 10mm et un gros à 25mm. La gygy m'a dit que c'était soit un kyste (ce qui lui semblait le plus probable à J9) et donc dans ce cas il fallait que je continue la stim pour faire grossir les fofos, soit c'était bien un fofo et que donc on arriver un peu trop tard car ovulation naturelle probable très rapidement.
La pds a confirmé qu'il s'agissait bien d'un beau fofo bien mûr. Du coup j'ai cru qu'on allait annuler l'insémination mais non!!! Du coup je déclenche ce soir avec de l'ovitrelle pour un insémination mercredi midi!


Ma cousine a accouché d'une petite fille (ils ne savaient pas le sexe) hier matin. Elle était enceinte suite à sa première FIV.
Je vais aller voir dès ce soir.

Et toi Juliette, tu attends toujours tes règles? Tu vas avoir quoi comme traitement pour l'IAC?

Bisous
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

Ouf c'est bon ! Tu m'étonnes faire toute la stim pendant 10 jours et t'annoncer au dernier moment qu'on fera pas l'insémination ca doit être super frustrant...heureusement tu y es allé pile poil à temps !
Ton chéri doit aller au labo à chaque fois du coup le jour des inséminations ?
Et ta visite à la maternité ca à été ? Pas trop dure...?

Sinon moi oui j'attends mes règles mais je me suis planté dans mon dernier message, elles n'arrivent pas cette semaine mais la semaine prochaine.
Et pour l'IAC je resterai sur le même traitement que le mois dernier : Gonal 50ui de J2 à J10.
Il te parle de quoi le biologiste au rendez vous en fait ?

Bonne journée ! Bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

Oui, j'ai été soulagée quand on m'a dit que mon gygy disait de déclencher et qu'on faisait bien l'IAC. C'est clair qu'après avoir fait la stim, c'est plus dur d’accepter que la date est passée. Enfin pour assurer le coup, on a fait un gros câlin avec mon chéri hier, histoire de mettre toutes les chances de notre côté au cas où j'ai ovulé naturellement quand même (après tout l'infertilité étant inexpliquée, on ne sait jamais).

Oui mon chéri doit passer au labo pour faire le don de sperme le matin de chaque IAC. Il y va avant le boulot, et moi je récupère son sperme dans un joli pot à 11h30 juste avant l'IAC.

Pour biologiste, je l'ai jamais vu. On a juste déposé notre dossier au labo avant de démarrer les IAC. Je crois que ça n'est obligatoire que pour les FIV.

Bon, du coup toi tu commences en fin de semaine prochaine alors. Je te souhaite que ça marche du premier coup!

Bisous bisous
Essais bébé depuis août 2015
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Melly,

L'IAC s'est bien passée ?
Pour mon cas la gygy m'a dit que si c'était un problème de glaire ca marchait en général dans les deux premières IAC donc je croise les doigts pour que ca soit ça.... Mais comme on est pas sur que ça soit ma glaire qui soit en cause je préfère me préparer au fait de devoir en faire plusieurs....
Mais j'aimerais vraiment bien que ca marche, ca nous ferait un beau cadeau de fin d'année à toutes les deux si ca pouvait marcher la, t'es pas d'accord ?
Bisous
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Melly78
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 09 févr. 2017, 10:39
Contact :

Re: 2eme essai IAC - besoin de soutien

Coucou Juliette,

C'est clair que ça serait une super cadeau de fin d'année, le plus beau des cadeaux! En plus pour moi, j'ai mon anniversaire juste après Noël, le 30 décembre. Je veux bien le cadeau un peu en avance!

Oui quand le problème vient de la glaire, les inséminations marchent souvent très vite.

On est toutes les deux en essais depuis août 2015, alors on va avoir un :oui: toutes les deux entre maintenant et fin 2017! On :croisedoigts: bien fort!

Bisous
Essais bébé depuis août 2015
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités