1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
jujuc71
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 12 mai 2014, 16:59
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Coucou les filles ,

Merci noda pour ton soutien , oui je vous tiendrez au courant dès que je commencerai les picpic. Et oui il faut recommencer les piqûres et l'anesthésie générale pour la ponction mais bon j'en ai encore la force car nous avons ce désir de bébé 2 , c'est pour ça que nous voulons pas de 3 ème enfant , pas d'envie et je me sens pas de recommencer tout ça pour bébé 3 . Non pas de contraception depuis la naissance de ma puce , comme nous voulons un deuxième enfant .

J'espère que tu passes de bonne vacances , profite bien.
Bébé 1
3 iacs négatives
FIV 1 : pds 1++++ 674 ui/l
pds 2 , 2855 ui/l
pds 3 , 16255 ui/l
Notre princesse Cléa est née le 17/07/2015


Bébé 2 :
TEC 1 négatif
FIV 1 : pds 1++++ 510 ui/l
pds 2 , 1981 ui/l
pds 3 , 5360 ui/l
Notre deuxième princesse Agathe est née le 19/06/2017

Avatar du membre
Brisbane
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 14:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Oh super déçue du résultat négatif juju :-(
Vu que je suis encore un peu néophyte dans la PMA, ça veut dire quoi TEC ? C'est différent d'une IAC ?

Bon de mon côté les règles doivent débarquer dimanche donc je ferais la pds lundi si jamais elles ne sont pas là (ce qui seraient déjà un bon signe). Si elles arrivent, bah... pas la peine de creuser le déficit de la sécu et je n'irai pas la faire (sauf si il y a intérêt particulier ? vous savez ?)
Essai bébé : depuis 2012
1ère IAC : 9 juillet 2016
2ème IAC : 26 octobre 2016
Image
Avatar du membre
jujuc71
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 12 mai 2014, 16:59
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Brisbane , le tec c'est un transfert d'embryon congelé donc oui c'est complétement différent de l'iac .

Un tec , c'est un embryon que l'on a pu avoir grâce à une fiv et que l'on a congelé. Lors de ma 1 ère FIV pour bébé 1 , nous avions deux blastocystes ( embryon de 5J ) donc nous avions décidé de n'en transférer qu'un et qui c'est bien accroché puisque nous avons eu une belle princesse et l'autre à été congelé pour bébé 2 mais malheureusement il n'y a pas eu nidation.
Nous n'avons plus d'embryon donc il faut que je recommence mon traitement pour refaire une FIV ICSI .

L'iac est une insémination donc il n'y a pas d'embryon , le gygy te transfére uniquement les bons :spermatobleu: de ton homme et il laisse la nature faire.

Voici les définitions :

Iac : L’insémination artificielle avec le sperme du partenaire consiste à placer dans l’utérus des spermatozoïdes du partenaire qui ont été sélectionnés au préalable parmi ceux d’un échantillon.

FIV : Concrètement, la FIV consiste à mettre l’ovule de la femme en présence des spermatozoïdes de l'homme en dehors du corps de la femme, d’où le terme de « bébés éprouvettes », ou d'injecter le spermatozoïde dans l'ovocyte ( ovule ) . Cette technique a pour objectif de recréer en laboratoire les différentes étapes de la fécondation naturelle tout en maximisant les chances.

En ce qui concerne ta pds , effectivement si tes :regles: arrivent , j'espère pour toi que non , il y a peu de chance que tu sois enceinte mais il faut quand même faire ta pds car certaine femme garde leur règles au tout début de la grossesse.
Bébé 1
3 iacs négatives
FIV 1 : pds 1++++ 674 ui/l
pds 2 , 2855 ui/l
pds 3 , 16255 ui/l
Notre princesse Cléa est née le 17/07/2015


Bébé 2 :
TEC 1 négatif
FIV 1 : pds 1++++ 510 ui/l
pds 2 , 1981 ui/l
pds 3 , 5360 ui/l
Notre deuxième princesse Agathe est née le 19/06/2017
Nénétte2106
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 17 avr. 2014, 09:53
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Coucou
J'ai eu des règles au début de cette grossesse. C'est pour ça que je n y croyais pas mais que les sage-femmes de la pma m ont dit de la faire qd même ... grande surprise mais grand stress jusqu'à l écho de datation ...
Je suis à 10 jours de l écho du 2nd trimestre donc tout va bien et règles ne veut pas dire échec !
Clément est né le 8 Avril 2015 !
Amandine est née le 8 Novembre 2016 avec 5 semaines d'avance !
Avatar du membre
Brisbane
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 14:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Merci beaucoup les filles pour ces explications !
C'est un peu plus clair grâce à vous car j'avoue que les gynécologues qui me suivent font des consultations expéditives et n'expliquent pas grand chose...

Bon courage alors jujuc pour ton prochain TEC :croisedoigts:

Sur vos conseils j'irais donc faire ma pds quelque soit la venue ou non des :regles: dimanche
Essai bébé : depuis 2012
1ère IAC : 9 juillet 2016
2ème IAC : 26 octobre 2016
Image
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Coucou les filles,

Et bienvenue aux nouvelles dans ce parcours éprouvant mais qui se solde par de beaux succès !

Joli prénom nénette, aussi doux que Clément !
Noda, rrrroh, chanceuse ! C'est le voyage de noce ? Ca se passe bien ? Avec ou sans poupette ?
Juju, je suis désolée pour toi. Ca aurait été simple... Mais allez, l'aventure continue !

Pour moi.... Je suis malade commz un chien, vraiment, et crevée. Honnetement c'est un vrai calvaire. Je n'ai bien sûr pas à me plaindre, mais je vais attendre d'avoir mon écho des 12sa et les résultats de la pds pour y croire, et la fin des nausées pour me réjouir. D'ici là : vacances !! Enfin !

Bises à toutes !
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Avatar du membre
Brisbane
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 14:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Bon bah les :regles: ont pointé leur nez hier comme prévu mais je suis quand même allée faire la Pds qui s'est révélée négative.
Moral dans les chaussettes. Je chiale non stop en ce moment car rien ne va. Je devrais être habituée pourtant à ce résultat négatif : ça fait maintenant plus de 4 ans qu'on essaie. Mais cette fois avec l'IAC, j'y croyais tellement que la chute est rude.
Pas sûre de vouloir retenter car ça donne des espoirs mais fait toucher le fond aussi
Essai bébé : depuis 2012
1ère IAC : 9 juillet 2016
2ème IAC : 26 octobre 2016
Image
Avatar du membre
jujuc71
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 12 mai 2014, 16:59
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Coucou les filles,

Brisbane je suis désolé pour toi et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir , c'est tellement dure de voir des test négatif surtout que la pma nous donne tellement d'espoir , mais ne baisse pas les bras , garde espoir parce que la pma ca marche nous en sommes toutes la preuve vivante. Comme toi , j'ai fais 3 iacs et 3 négatives , je n'y croyaient plus , je me disais je ne serai jamais maman . Et pourtant un jour je suis passée au FIV et c'est la meilleure idée que ma gygy a eu , grâce à ma 1 ère FIV j'ai eu une merveilleuse petite fille qui embelli aujourd'hui notre vie , c'est pour ça que encore une fois nous remettons nos espoir et notre confiance dans la pma , dans les FIV pour bébé 2.
Alors oui c'est difficile, pleure autant que tu en as besoin, évacue toutes ces émotions négatives , prends du temps pour toi mais ne te dis pas que tu n'y arriveras pas , rien n'est jamais perdu.
Et si tu n'arrives pas à avoir ton petit bébé par iac et bien tu passera au FIV , tu auras beaucoup plus de chance avec une FIV qu'une IAC.

Je suis de tout coeur avec toi.
Bébé 1
3 iacs négatives
FIV 1 : pds 1++++ 674 ui/l
pds 2 , 2855 ui/l
pds 3 , 16255 ui/l
Notre princesse Cléa est née le 17/07/2015


Bébé 2 :
TEC 1 négatif
FIV 1 : pds 1++++ 510 ui/l
pds 2 , 1981 ui/l
pds 3 , 5360 ui/l
Notre deuxième princesse Agathe est née le 19/06/2017
Allice
Top fraise
Top fraise
Messages : 801
Enregistré le : 12 janv. 2014, 23:43
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

Tout pareil que juju :) courage : ça marche !!
32 ans tous les 2, moi OPK, lui 15% slt de typiques...
BB1 : Fantine, née en février 2015 par césarienne programmée après 1an et demi d'essai et 1 IAC
BB 2 : C3 ++ mais FC à 8sa. C0 post FC : ++ de nouveau !
Titouan nous a rejoint en février 2017 après une césarienne programmée
Avatar du membre
Brisbane
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 20 mars 2009, 14:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: 1ere IAC mai 2014 qui me suit?

merci du soutien les filles.
Pour le moment je n'ai pas rappelé mon gynéco pour voir quelle serait la suite. Vous aviez retenté dès le cycle suivant ou vous aviez laissé passer un peu de temps ?
Essai bébé : depuis 2012
1ère IAC : 9 juillet 2016
2ème IAC : 26 octobre 2016
Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités