1ere FIV test et ménopause précoce

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
boop14
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:02
Contact :

1ere FIV test et ménopause précoce

hello les :fraisinaute:
J'ai 33 ans, je me lance sur le forum des FIV (plus habituée au forum de l'insuffisance ovarienne!)
Si vous êtes dans mon cas : ménopause précoce mais malgré tout essai de FIV, merci de vous manifester pour échanger nos vécus et me dire également si ça a marché pour vous malgré un bilan hormonal catastrophique... :marre:

Biz à vous toutes et bonne continuation :coucou:
essai bb1 depuis 2008 moi 34 lui 32
fév 2010 : insuffisance ovarienne et 1er rdv PMA
avril 2010 : FIV 3 ovo ponctionnés - 0 brybry
oct 2010 : Échec FIV ICSI, pas droit à ponction
Décision tentative FIV DO en grèce : départ en février 2011
retour enceinte de jumeaux : ils sont nés le 21 octobre 2011

Avatar du membre
boudinette37
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 28 janv. 2010, 10:13
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

:coucou:
Ton post m'interesse parce que je viens de vivre ma 3 ème FC consécutive :-( :-( :-( :ouin:
Et je me pose plein de questions.
J'ai 38 ans j'ai déjà une petite fille de 4 ans pour laquelle je n'ai eu aucun soucis de conception ni de grossesse et je me demande si mes difficultés pour avoir un 2eme BB ne sont pas dues à une ménopause qui aurait débutée?

Tu peux m'expliquer ce qu'est une ménopause précoce?

Je vais voir mon gygy demain et quand je lui dit que mes difficultés sont peut être dues à mon âge il sourit en disant mais non mais non ... mais ne lance aucune investigation.
D'ailleurs je vais en changer! après tout je suis pas mariée avec lui :wink:
[font=Arial]FC1 à 3SG en septembre 2009
FC2 à 2SG en novembre 2009
+++++ le 18/03/2010[/font]

Ma courbe C2 +++++
Que pensez-vous de ma courbe?
Ma courbe C1
Que pensez-vous de ma courbe?
Un amour de petite filleImage
Image
Le 14/04 minicrevette de 15 mm
Le 26/04 crevette de 26.6mm
Avatar du membre
boop14
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:02
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

Salut Boudinette :coucou:
Effectivement, je te conseille de changer de gynéco et d'entamer des examens, depuis quand essayes-tu ton bb2 ?
J'aurai écoutée mon gygy et même mon copain, on aurait pu attendre encore des années avant de me diagnostiquer ma ménopause précoce... "c'est dans la tête" "il ne faut pas y penser" "il n'y a pas de raison que ça ne marche pas" "on essaye peut être pas pile poil au moment de l'ovulation" etc....
En fait, je suis en insuffisance ovarienne sévère, pas encore en ménopause précoce car j'ai toujours mes règles mais qui peuvent stopper d'un moment à l'autre ou durer encore quelques années...
Je n'avais pas de symptômes particuliers, à part une sécheresse vaginale et une baisse de la libido (mais bon la libido c'est tellement psychologique aussi!)...
J'ai changé de gygy par hasard (rdv frottis plus proche) et elle m'a direct fais faire des prises de sang pour contrôler mes dosages hormonaux : AMH, FSH, inhibibe B.... et tous se rejoignaient pour m'annoncer qu'il me restait une réserve d'ovocytes presque nulle et que je serai orientée vers le don d'ovocytes ou l'adoption... Car les FIV n'étant pas proposé pour des "cas" comme moi : refus d'échecs pour les PMA!
Ma gygy (super géniale!) a pu qd même m'orienter en PMA pour un essai FIV (en clinique) même devant mon mauvais bilan...
Donc voilà, on verra ce que l'avenir nous réserve...

Pour ta part, je te conseille de ne pas trop attendre, la vie passe vite et notre capital ovarien aussi!!! :wink:
Au moins, tu seras fixer, ce n'est peut être pas encore la ménopause, il y a peut être une autre explication...

:coucou:
essai bb1 depuis 2008 moi 34 lui 32
fév 2010 : insuffisance ovarienne et 1er rdv PMA
avril 2010 : FIV 3 ovo ponctionnés - 0 brybry
oct 2010 : Échec FIV ICSI, pas droit à ponction
Décision tentative FIV DO en grèce : départ en février 2011
retour enceinte de jumeaux : ils sont nés le 21 octobre 2011
Avatar du membre
boop14
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:02
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

si tu veux davantage d'info sur la ménopause précoce : vas sur "envie de bébé" puis "don d'ovocytes", plusieurs forums y sont consacrés et si tu as d'autres questions, n'hésites pas :bisou:
essai bb1 depuis 2008 moi 34 lui 32
fév 2010 : insuffisance ovarienne et 1er rdv PMA
avril 2010 : FIV 3 ovo ponctionnés - 0 brybry
oct 2010 : Échec FIV ICSI, pas droit à ponction
Décision tentative FIV DO en grèce : départ en février 2011
retour enceinte de jumeaux : ils sont nés le 21 octobre 2011
Avatar du membre
boudinette37
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 28 janv. 2010, 10:13
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

:bisou:
Merci Boop14 pour tes explications.

Si j'osais je te demanderais encore une chose :???: :etonnant: :grattelatete:
Qu'est ce que tu appelles "secheresse vaginale" :???:
Parce que de ce côté là il me semble que je constate depuis quelques mois quelque chose de ... disons ... :reflechis: changé !
Ca se manifeste comment ? (si je peux te le demander :???: )

En tout cas merci pour ta réponse et pour le site j'ai fait un tour.
:bisou:
[font=Arial]FC1 à 3SG en septembre 2009
FC2 à 2SG en novembre 2009
+++++ le 18/03/2010[/font]

Ma courbe C2 +++++
Que pensez-vous de ma courbe?
Ma courbe C1
Que pensez-vous de ma courbe?
Un amour de petite filleImage
Image
Le 14/04 minicrevette de 15 mm
Le 26/04 crevette de 26.6mm
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

Bonjour boop. Je n'ai pas ce problème mais d'autres et le même âge à peu près. Je dois pouvoir trouver une ou deux filles aussi en insuffisance si tu as des questions précises.

boudinette tu ne peux pas être en insuffisance puisque tu procrées bien, quelle drôle d'idée ! Un méno précoce c'est quand tu n'a plus ou peu d'ovules, ce qui de fait n'est pas ton cas. En revanche ton gygy a dû te prescrire des exam pour savoir pourquoi FC. ET à 34 et 38 ans, c'est plus la même chose :wink: Alors là c'est inadmissible, qu'est-ce que c'est que ce gygy. Aberrant ; sâche qu'avec 3 FC on fait un dépistage quasi systématique du foetus. Ensuite tu as peut-être des petites baisses hormonales faciles et rapides à détecter.

Boop ça m'énerve trop ce fantasme du c'est dans ta tête, tout ça parce qu'ils savent pas déceler le problème. Comme je dis toujours, genre les zozo vont détecter une ovule stressée ou dépressive et fuir :tropdrole: Non me de qui se moque-t-on, c'est vraiment nous prendre pour des idiotes.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Avatar du membre
boop14
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:02
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

C'est clair!!! :tropdrole:
Et pour ma part, je le ressentais que quelque chose déconnait mais "c'est dans la tête!!!" :lol:
essai bb1 depuis 2008 moi 34 lui 32
fév 2010 : insuffisance ovarienne et 1er rdv PMA
avril 2010 : FIV 3 ovo ponctionnés - 0 brybry
oct 2010 : Échec FIV ICSI, pas droit à ponction
Décision tentative FIV DO en grèce : départ en février 2011
retour enceinte de jumeaux : ils sont nés le 21 octobre 2011
Avatar du membre
boop14
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:02
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

Pour répondre à Boudinette, et bien la sécheresse vaginale, au début mon gygy (l'ancien) disait que c'était dû à mes nombreuses mycoses et qu'à force de traitements, cela avait assécher ma flore vaginale! :grattelatete:
En fait, après mille essai de savons, vigilance sous-vêtements et rapports douloureux!... une pharmacienne m'a proposé un savon qui marche bien pour les femmes ménopausées en sécheresse vaginale! alors que je ne savais pas encore que c'était mon cas... :tropdrole: à 33 ans!
les "crises" sont moins nombreuses maintenant mais toujours régulières, alors patience et compréhension de la part de mon chéri! :bisou:
symptômes difficiles à expliquer mais en gros : picotements :rougedecolere: , irritations :marre: et douleurs car peau à vif :marre: :marre: :marre: !!! et moins de sécrétions vaginales pendant les rapports! (alors qu'il y a 2 à 3 ans, tout allait bien :wink: !)
voilà, en gros!
essai bb1 depuis 2008 moi 34 lui 32
fév 2010 : insuffisance ovarienne et 1er rdv PMA
avril 2010 : FIV 3 ovo ponctionnés - 0 brybry
oct 2010 : Échec FIV ICSI, pas droit à ponction
Décision tentative FIV DO en grèce : départ en février 2011
retour enceinte de jumeaux : ils sont nés le 21 octobre 2011
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

ahhh les détails qui font le charme et la fierté des forum :-D

qui aurait cru qu'on parlait de tout ça sur Internet, ya un an j'en savais rien en tout cas !

Tu sais quel genre de ttt tu vas avoir ?
Il faut bien préparer ce rdv aussi, tu peux facilement être baladée 6 mois pour "il faut ça maintenant, voyez avec ma secrétaire pour reprendre un nouveau rdv" ; le mieux aussi c'est : ok voyez avec le biologiste maintenant. puis ok maintenant voyez avec l'anethésiste. Puis ok maintenant retournez voir votre gygy pour fixer tout ça. Tu crois que quelqu'un te dirait de prendre rdv avec les 3 d'un coup, ba non youhouuu surprise, et ya 2 mois d'attente !!!
Bon j'exagère, mais sérieux les 12 travaux d'Astérix (quand il devient fou avec l'administration) c'est la maternelle à côté du parcours pma :lol:
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Avatar du membre
boop14
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2010, 20:02
Contact :

Re: 1ere FIV test et ménopause précoce

oui!!! excusez pour les détails mais j'aurai pu aller plus loin étant infirmière!!! :tropdrole: rien ne me choque! :-D :-D :-D
pour ma part, la PMA bien organisée :good: ! 2 rdv rapides et hop une ordonnance pic pic à débuter au prochain cycle! Donc on verra, c'est plus les effets secondaires de tout ce que mon corps va absorber qui me font un peu peur! :grattelatete:
essai bb1 depuis 2008 moi 34 lui 32
fév 2010 : insuffisance ovarienne et 1er rdv PMA
avril 2010 : FIV 3 ovo ponctionnés - 0 brybry
oct 2010 : Échec FIV ICSI, pas droit à ponction
Décision tentative FIV DO en grèce : départ en février 2011
retour enceinte de jumeaux : ils sont nés le 21 octobre 2011
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités