1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
sevpld
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 03 mars 2013, 19:24
Localisation : lyon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Bienvenue sogreys!

Bébé a 2 mois maintenant et j'étais suivie par le meme professeur que toi à l'HFME.Ca a marché à la 2 eme FIV .J ai fait une légère hyperstim à cette FIV impression d avoir un peu le souffle coupé, ballonné...mais bon rien de grave non plus .
Il ne s embarrasse pas des taux....il se fie à la maturité des ovocytes plutôt et a son expérience.
Image

2 juin 2014 ponction FIV 2 c est ++++ le 15 juin
Tu es un petit garçon..
A la naissance le 16 février 2015 2,500 kg

Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Bonjour les filles et merci pour votre accueil ça fait plaisir !

Bon c'est plutôt rassurant tous vos témoignages, ça fait toujours du bien de le lire même si on a envie de faire confiance à l'équipe médicale.

Calimero d'accord oui on va se suivre de peu effectivement, moi j'ai une réserve ovarienne très faible (à 0.24mg si je me souviens bien) et à Dijon on m'a dit que j'étais en pré ménopause comme j'ai un antécédent familial venant de ma maman (ménopausée précoce à 24 ans ... :etonnant: ) mais après comme ils ne m'ont fait faire aucun examen pour le diagnostiquer réellement ... :???: :zen: C'est une des nombreuses choses que je leur reproche, leur laxisme. Je sais bien que rechercher la cause d'une stérilité ne résoud pas tout mais quand même, il y a un minimum ! Pareil pour mon chéri, il a une OATS et c'est pareil on s'en fiche, la conclusion c'était FIV ICSI point final...
A l'HFME il a passé une écho testiculaire poussée, c'est le minimum comme nous a dit le Pr S. Et moi j'ai eu un caryotype à faire notamment à la recherche de l'X fragile, qui s'est heureusement révélé normal.
Et enfin Dijon ne travaille pas avec la DHEA parce que "non mais madame c'est très dangereux, hautement cancérigène, si Lyon vous en prescrit nous on refuse de vous suivre après ..." ... BREF ON A QUITTE DIJON SANS REGRET !

Voilà pour les petites explications ! :wink:
Du coup Calimero tu as ta prochaine écho lundi aussi ? J'en ai une à 10h45 mais à Dijon avec un gygy privé. J'espère que les fofo auront bien poussé !
Moi aussi j'ai le ventre bien enflé et surtout j'ai une sensation de masse douloureuse au bas du ventre, qui s'accentue si je fais trop d'effort debout (autant dire que les pantalons trop serrés, EXIT). C'est vrai qu'on s'encroûte un peu avec les stim successives, perso j'étais très mince mais là je suis plus lourde de 5kg (pris en 2 ans) et ça se sent dans les fringues ! lol
Bah c'est pour la bonne cause et après ça se rattrapera vite tout ça !

Bon WE à vous :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Coucou les filles

Sogrey je suis sans voix devant ce que Dijon t'a dit, je ne suis pas mécontente d'avoir choisi HFME.

je trouve que c'est bien qu'à HFME ils aient fait des examens supplémentaires.
Nous avons aussi fait les caryotypes mon chéri est OK, moi j'ai une petite anomalie mais non significative. Je suis en infertilité inexpliquée.

Pour les pantalons, et bien c'est comme toi, je ne supporte plus mes pantalons skinny :pleure: quand mon ventre est tendu c'est juste inconfortable. tant pis je me dis que c'est pour la bonne cause.

Oui j'ai ma première écho de contrôle depuis le début de la stimulation lundi à 8h30 chez moi à Decize, petite bourgade de la Nièvre. J'espère aussi que ce sera encourageant. Est ce que l'on t'a dit quand aura lieu ta ponction environs ? Ils m'ont dit entre le 27 et le 30 Avril.

En tous les cas ai confiance en HFME, je le trouve super, très à l'écoute et ils expliquent vraiment bien. Je n'ai aucune confiance chez moi, c'est un désert médical, quand on va a HFME on en ressort toujours rassuré.
Du coups tu es de la Cote d'or ? Je peux te demander ce que tu fais dans la vie ?
Je suis prof de SVT, mon conjoint webmaster, ça fait 4 ans que nous sommes ici car j'ai été muté en Bourgogne pour ma 1er année d'enseignement après mon année de stage à Lyon. J'ai obtenu ma mutation pour l'académie de Lyon pour septembre, on espère se rapprocher de Lyon !

J'ai un peu fais un monologue :-D
Comment ça va les mamans et futures autres mamans :wink:

passez une belle journée ensoleillée !!

Bisous
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

C'est vrai qu'on en écrit des tartines sur ce forum ! :tropdrole:
Au moins j'ai l'impression de te connaitre un peu mieux ! Alors pour te répondre je suis infirmière à Dijon et mon chéri était développeur web (un point commun avec ton chéri) et il s'est reconverti depuis un an, il est vendeur multimédia.

Non je n'ai pas de date officielle encore, j'espère demain après l'écho ... au départ en démarrant les injections le vendredi 10 avril on m'avait dit ponction autour du mercredi 22, donc cette semaine concrètement. J'en saurais plus demain je pense !

Vous avez passé un bon WE les filles ? Il y a beaucoup de jeunes mamans alors ? donc il y a déjà Sev, Mary :-D :applose:

:bisou: :bisou:
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Un petit coucou les filles !

Bon petit compte rendu : 3355pmol/L d'oestradiol !!!!!!! Je vais exploser les filles non ? aïe aïe aïe ! :tropdrole: quand tu penses qu'à Dijon quand tu dépasses 800 il te déclenche ton ovu ... Faut encore que je tienne jusqu'à mercredi avec les injections car certains fofo ne sont pas encore bien matures.

A droite ça s'améliore, en plus du gros initial (qui est maintenant à 20mm) j'en ai 2 autres qui ont poussé à 10mm chacun.
A gauche toujours mes 3 gros oeufs aussi.
Du coup Mironneau pense qu'on peut tabler sur les 4 matures à 100% et les 2 autres en bonus peut être ...
Suis plutôt contente ! :applose:
Toujours pas de date de ponction du coup, si je suis déclenchée mercredi soir j'ai une chance d'être ponctionnée vendredi. J'espère vraiment car il va quand même pas me faire attendre jusqu'à lundi dans cet état ! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Dernière écho de contrôle mercredi matin du coup.

Voilà pour le pavé !

Et toi Calimero ? tu as passé une nouvelle écho ?

Gros :bisou: profitez bien du soleil !
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
naid
Top fraise
Top fraise
Messages : 543
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

:coucou: ,

Bienvenue Sogreys, tu as bien fait de changer....au moins tu n'as plus l'impression de stagner.
Pas mal du tout tes résultats....tu vas en avoir une belle récolte.
C'est étonnant pour la date de la ponction, habituellement ils te le disent avant ou au moins une fourchette.


Cali, c'est génial tu approches du but. Et en plus, tu as une nouvelle copine de ponction !

Mary, 7 kg ton bébé ....eh bien, tu l'as bien nourri ! Le mien n'a pas encore 7 kg et il a deux semaines de plus.
Il ressemble déjà à un ptit gars...c'est trop mignon

:bisou:
Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Coucou les filles !!!

Naid, tout a fait quelque part ça me rassure que l'on se suive avec Sogrey :wink:
Pour ma part j'ai une dizaine de follicules dans chaque ovaire. PDS a 265 pg/ml ou 973pmol/L. Je dois augmenter le puregon à 250 UI et second contrôle mercredi.
Je croise les doigts !!


Gros bisous a vous toutes :bisou:
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Wahouuuuuu quelle récolte c'est bon signe tout ça Calimero !
Tu te piques toi même ou pas ?

Merci Naid et félicitations pour ton petit Adam alors :) c'est mignon j'adore ce prénom, c'est aussi celui de mon filleul (qui a 7 mois).

Tu as plutôt une bonne réserve Calimero quand j'y pense, ça te fait une 20ne de follicules c'est énorme (enfin pour moi c'est énorme lol à côté de mes 6 fofo :???:) ! A la base tu as quoi ? tu es OPK ? désolée pour les questions redondantes ... t'as dû raconter ta vie X fois ..! Je :croisedoigts: pour que tu aies de beaux embryons à la clé en tout cas ...
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Lili-bb86
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv. 2015, 13:08
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Hello les filles :coucou:

J'espère que vous allez toute bien et que vous profité du beau temps!

Sogreys welcom! Tu verra tu trouvera un grand soutien dans ce forum, après mon échec les filles était bien présentent et sa fait du bien :-D

Cali la ponction approche, je croise tout ce que j'ai pour que tout roule pour vous les filles en espérant avoir de beau :+++: par la suite!!!
Quant à moi j'attend avec hâte la reprise de mon nouveau protocole, j'ai envie de recommencer de suite pendant que je suis encore motivé :wink: !!

Voilà pour moi, donner moi de vos nouvelles.
:bisou: :bisou:
Essai bb depuis décembre 2012
Début pma mai 2014
Échec 1er stimulation janvier 2015
Fiv icsi 1, mars 2015, échec.
Avatar du membre
sogreys
Super fraise
Super fraise
Messages : 1710
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:42
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Merci Lili,

c'est toujours difficile d'essuyer un échec, je connais bien, déjà le 3ème ... enfin 2 échecs de FIV et un échec de stim très exactement.
tu attaquerais plutôt fin mai début juin du coup ?
Après les larmes on a souvent envie de reprendre tout de suite mais malheureusement il faut s'armer de patience ...
Quoi que je peux t'assurer que l'été dernier après mon 3ème échec je n'avais plus envie de rien, ras le bol et dégout de tout, du coup on a fait 6 mois de pause, puis rencontrés le Pr S et nous voilà parmis vous ! :-D
Coucou, moi c'est sogreys 30 ans, chéri 33.
Pacsés en janvier 2013 ♡ Essai bb depuis 2012 ...
Diag menoP précoce pour moi et OAST pour chéri = double tuile !
Après 4 FIV ICSI de 11/2013 à 09/2015, Raphaël et Hugo sont nés le 17/05/2016.


Babychou 3 arrive cet été !Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités