1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou !

Alors Essedé je vais tenter de répondre a tes questions.
tout d'abord c'est super que tu n'ais pas mal, tu as bien de la chance !

Pour ma part je ne ferai pas de test pipi avant la pds, je préfère attendre et être sûre du résultat.... sinon ca va, ca ne tiraille presque plus ajd, ca fait du bien.

Effectivement, les ovules de progestérone se n'est pas sympa du tout... je n'aime pas les mettre. Et oui le matin du transfert il faut mettre la progestérone, ils nettoyeront de toute façon. Et oui c'est normal qu'il en reste tout le temps.... beurk

Pour le transfert moi ma biologiste m'appelle tous les jours à partir de 48h post ponction vers 13h.le matin du J5 elle m'appelle a 8h et me dit si je viens ou pas pour 10h pour le transfert ou si on attend 1j de plus.
pour le transfert, tu es en position gynécologique, et c'est comme un frottis en gros. Ils installent l'ecarteur, nettoie l'interieur puis transfert les brybry avec une seringue au bout de laquelle il y a un fin tube. Et voila c'est fini ! 5-10 min. Ce qui est le plus long c'est d'attendre le rdv avec le biologiste avant pour discuter des embryons, puis d'attendre qu'on t'appelle pour le transfert. En fonction des jours il faut compter 1h30-2h en tout. Il est préférable que ton homme soit la, notamment lors de la discussion sur les embryons. Mais sa présence n'est pas obligatoire tant qu'il a bien signé le papier d'autorisation de transfert. Moi cette fois ci il n'a pas pu se libérer....

Si sur ton papier tu vois 5 ovocytes inseminés c'est qu'ils ne parlent ici que des mûres effectivement. Ils ne prennent malheureusement pas tous (fiv1 6 injectés 6 embryons, fiv2 11 injectés, 6 embryons), c'est en fonction de leur qualité.
Pour l'ICSI, c'est le biologiste qui décide en fonction du spermogramme de ton homme le jour de la ponction, car cette technique est coûteuse et donc ils ne l'utilisent pas si pas besoin. Mais normalement il y a le même taux d'embryons au final.

Pour ce qui est de ton entourage, chacun voit comment gérer les choses. Nous ne voulions pas trop en parler et puis on a craqué finalement on l'a dit à tous le monde et ca fait du bien. La famille ne nous soûle plus avec l'éternel question et alors un bébé c'est pour quand ? :marre:
et puis cela evite de trouver des excuses sur mon état, nos multiples aller retour à l'hôpital, ...

Bonne journée à toutes.

Bisous
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image

orchidée blanche
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 nov. 2014, 23:30
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonsoir a tt merci pour vos réponses sa me fait du bien d'emparler avec des femmes qui comprennent ce que je vis
Voila j'ai 39ans mon mari est bien plus jeune que moi il a aucun problème tt va bien chez lui spermogramme nikel
Moi j'ai un seul ovaire apres une ablation du a un kyste la sa fait
3 ans que je suis en essai bb1 en 2013 g fait 4 stimulation a l'hôpital de la croix rousse mais javais un fibrome sur la paroi uterine la stimulation a fait que grossir le fibrome je mr duis fait opéré en janvier 2014 par professeur salle ensuite
1ere fiv En aout 2014 échec 7 ovocytes tous fécondé deux implantés alors q jai demandé 3 vu q jai le droit mais le doc a dit 2 parceque sois disant c la politique de l'hôpital et q c la première fois les ovocytes restants n'ont pas pu etre congelé meme si ils étaient beaux il supporteront pas la décongélation par la suite c se qui ma était dit
voilà moi j"angoisse sur le protocole suivi car la biologiste ma expliqué que la 2 eme fiv yaura un seule ovocyte mais sui sera a un stade plus avancé je trouve ça vraiment nul le but edt d'avoir plus de chance d'avoir un bb pas le contraire donc je comprend pas je me pose des questions s'il faut pas tenter ailleurs
merci de m'éclairer car vraiment je psycote
orchidée blanche
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 nov. 2014, 23:30
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Je voulais aussi vous donner mon avis les filles concernant les chefs . Patron et tt ça si vous pouvez etre vraiment discrete et meme mentir vaut mieux jouer cette carte que de faire confiance aux chefs . Jai eu de gros problèmes des que mes collegues et la chefs ont du pour mes traitements pour avoir un enfant sa etait tres eprouvant d'ailleurs jai quitté mon travail acause des arcelements et de la méchanceté de la cjef moralement et physiquement c t trop donc faites tres attention
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonsoir à toutes.

Alors Orchidée merci pour ta présentation. Comme toi, je n'ai qu'un seul ovaire suite a l'ablation a cause d'un kyste quand j'avais 17ans (je suis devenue alors OMPK et mon mari petit soucis sur le nb de viable et de mobile). Je suis également suivie par Salle (qui est vraiment réputé pour être le meilleur de Lyon, il est tout de même le chef de service du plus gros centre de Lyon).ok par contre il est qq peu spécial ;). Mais je pense que l'on peut lui faire confiance. Pour la biologiste, j'ai soit Lornage, soit Giscard d'Estain : pour moi elles sont top, elles te conseillent mais au final si tu as suffisamment d'embryons elles ne t'empecherons pas d'en mettre plus après discussion. La politique de l'hfme et de bcp de centres (notamment public) est l'implantation de 2 embryons a J2 ou 1 embryon a j5 (blastocyste), surtout pour un premier essai. Il est plus difficile de les maintenir jusqu'à j5 mais au moins c'est un embryon viable. Les 2 solutions donnent les mêmes chances de grossesse. Leur objectif est de limiter au max les naissances multiples, couteux pour la sécurité sociale (et oui ils ont des ordres de la secu, même s' ils ne l'évoquent pas) car ce sont des grossesses a risque.
pour ce qui est de la congélation des embryons : ils doivent vraiment être d'excellente qualité (note A) pour être congelés, sinon effectivement ils ne survivent pas au réveil (et la encore c'est une technique coûteuse donc ils congèlent que l'excellence). Normalement ils regardent l'évolution des embryons sur 1 ou 2j supplementaire après le transfert des autres et s' ils baissent en qualité, pas congelés. La biologiste m'a dit en gros qu'1 seul couple sur 4 avait des embryons congelés. Moi 2 fiv et jamais de congeler car les restants etaients B....
Sur la 1iere fiv, il ne restait qu'un embryon sur 6 a j5, et :negatif: .
Pour cette seconde fiv, 11 ovocytes injectés, 6 embryons obtenus, 4 restants a j5 : 1 de note A, 1 de note B et les autres en retard n'avaient pas atteint le stade blasto. En accord avec mon mari, on a voulu testé 2 brybry, le A et le B. On en avait deja parler avec elle, et elle a dit ok le jour du transfert car 1 seul etait de bonne qualité.
Je te conseille donc d'en parler et reparler avec eux à chaque visite, de dire que cela ne vous fait pas peur d'avoir des jumeaux ( même si c'est faux :reflechis: ).
J'ai longtemps hésité avant de choisir mon centre, je me suis beaucoup renseigné (nombreuses expériences autour de moi la bas et ailleurs) et je pense que c'est le meilleur compromis (notamment si tu ne peux pas avancer trop de frais).

Si tu as des questions vraiment n'hésite pas, nous sommes la pour s' entraider, chacune pour donner son avis, ces impressions, ...
c'est liberateur d'etre entre personnes qui vivent la même chose et qui savent par où on passe.

Bonne soirée les filles.
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Oulala je me rends compte que je suis bavarde ajd, j'ai ecrit de grands romans ;)
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
orchidée blanche
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 nov. 2014, 23:30
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Merci beaucoup tu m'a éclairé sur beacoup de choses . Concernant dr salle je ne connais aucune patiente apart toi . Je trouve quil est trop expéditif la première fois g choisi une consultation privé mais par la suite je suis passé au consultation publique vu le coup
je ne connais pas les taux de reussite de fiv a l'hôpital mère enfant mais on ma dit que la clinique de val d'ouest etait tres bien mais comme je ne peux pas avancer les frais ben je continu pour cette fois ci chez salle j'espère que tu aura un super ++++
Je serai trop contente pour toi et sa me confortera beacoup
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou je suis suivie depuis 2009 par le professeur Salle en public. Grâce à lui il m'a diagnostiqué mon Endométriose, m'a opéré, soigné. J'ai un fils de 3 ans 1/2 grâce à lui et j'attends le deuxième. Il m'a toujours soutenu, encouragé. Il est peut être rapide mais il va à l'essentiel : accomplir notre rêve d'enfant.
J'ai une confiance aveugle en ce professeur et je crois qu'il le faut pendant un tel parcours.
Ils savent ce qu'ils font.
Voilà. .. Sans confiance c'est compliqué ...
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
orchidée blanche
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 nov. 2014, 23:30
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Merci mary2203 sa me rassure en faite ce manque de confiance c'est a cause d'un manque de communication je ne trouve pas de réponse a mes questions mais sur ce forum je vous ai vous toutes je te remerci d'avoir argumenté j'ai besoin justement de témoignages positifs
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Je pense qu'il faut que tu poses tes questions, c'est important ! Il est là mais sinon il a des internes, des sages femmes. Tu peux appeler la secrétaire pour qu'elle transmette, tu peux aussi envoyer un mail.
Pour moi le manque de confiance créé une résistance. ..
tu sais j'ai des amis qui sont allés à la clinique et ils sont revenus chez Salle. Après si tu ne le sens pas du tout, tu es libre de partir. Il existe une alchimie entre le médecin et le patient. .. soit ça passe soit ...
Bonne journée à toutes.
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles, comment allez vous.

Alors moi je ne suis pas suivie par le Docteur Salle, mais le Docteur De Mesnildot. Elle a l'air très bien également, mais finalement pour le peu qu'on les voit, que ce soit l'un ou l'autre je m'en moque complètement. Perso je l'ai vu juste pour qu'elle me donne les ordonnances, les exams à faire et voilà. Idem pour le biologiste, je l'ai vu une fois pour qu'il nous raconte comment se passait la FIV.
J'ai 1000 Fois plus de contact avec les SF qu'avec eux...

Bref, sinon j'ai eu l'HFME tout à l'heure.. sur les 5 ovocytes inséminés ils ont obtenu deux embryons. Tous les deux sont de bonne qualité dont un de très bonne qualité avec développement précoce. Vivement demain qu'on sache comment ça évolue.

J'espère que vous allez bien.

Bisous
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités