1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
naid
Top fraise
Top fraise
Messages : 543
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Cali,

Pour ma part, j'en ai parlé à ma chef.
Et elle s'en doutait, elle me l'a dit par la suite.
Heureusement pour moi, elle aussi est passé par la fiv pour sa fille.
Elle m'a au contraire bien épaulé par la suite.

Après tout dépend de quel genre de chef.
Je sais par expérience que certaines femmes sont au contraire
très dures quand elles sentent une faille.
Mais je pense que c'est important que tu discutes avec elle.
Tu as besoin de sérénité pendant cette période.
Seul ton futur enfant, tout le reste ne doit pas te parasiter.

Je pense à vous les filles...courage pour la ponction!

Biz
Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre

mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Cali,
Moi aussi j'en ai parlé. Même si ma chef n'est pas très empathique, cela empêche les malentendus.
Je pense aussi que tu seras soulagée.

Allez j'attends le résultat de la récolte de ce matin ^^
Bises à toutes.
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonjour à toutes !

Alors Cali pour ma part, je n'avais pas eu besoin pour FIV1 d'en parler au collège car les contrôles tombaient toujours des jours où je n'avais pas cours. Par contre j'en avais parlé à mes directrices de thèse, comme j'étais en fin de rédaction et que le planning était très serré, et que mes absences allaient encore plus retardé la rédaction. L'une l'avait bien pris car cela fait 4 ans qu'ils sont en essais mais qu'ils n'osent pas franchir le pas de la pma, l'autre sur le coup n'a rien dit de spécial mais pendant la fiv j'ai eu qq réflexions. Après ma priorité restait la FIV donc je me foutais de ce qu'elles pouvaient en dire ...
Après, que tes chefs compatissent ou pas, cela évite les problèmes de justifications, les mensonges ou non-dits à propos de tes absences. Et cela te fera un poids en moins sur l'esprit je te l'assure !

Essedé, j'espère que tout se passe bien, la tu dois être de retour dans ta chambre, en train de déguster le délicieux repas de l'HFME :tropdrole: !!!
J'espère que ta récolte a été bonne :croisedoigts: , tiens nous au courant ce soir !

Gros bisous à toutes
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles!

Je passe en coup de vent vous donner des nouvelles! D'habitude j'aime pas faire des posts que perso don d'ici ce soir ou demain je vous réponds a toutes promis!
Tout s'est bien passé, 5 ovocytes de prélevés et 5 ovocytes inséminés !
Transfert prévu lundi ou mardi, j'attends le coup de tel du biologiste vendredi !

A tout a l'heure . Gros bisous
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Super !! Que de bonnes nouvelles !
Allez on y croit !
Bon mercredi les filles !
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Merci les fille pour vos réponses, je vais en parler à mes chefs, je n'ai rien à perdre. Puis j'en ai marre que l'on me pose des tas de questions.
Je vais aussi essayer d'adopter le même attitude que vous, a savoir notez projet en priorité et basta ce que pense les chefs ! Ils ne sont pas à notre place.


Essédé c'est une bonne nouvelle tout ça. Allé :trefle: :trefle: :trefle: pour la semaine prochaine !!!


Gros bisous à toutes !!! ce soir je vais me détendre devant le meilleur pâtissier, je suis une vraie gourmande j'adooor cette émission.


Bisous les copines
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
orchidée blanche
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 nov. 2014, 23:30
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonjour a toutes
C'est la première foi que je viens sur un forum j'espère a toutes plein de ++++!
voila jai fais ma 1ere fiv en septembre dernier a l'hôpital mère enfant de lyon je suis suivi par le professeur salle cette dernière etait negative la je vais entamer ma deuxième fiv et j'aimerais avoir des témoignages sur le protocole et les résultats de fiv suivi par ce professeur je me pose des questions
Merci de me repondre vite s'il vous plaît
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonjour à toutes.

Bienvenue parmis nous Orchidée. Je suis également suivie par le Pr Salle en consultation publique, je viens de faire ma seconde fiv la semaine dernière et la je dois attendre patiemment le résultat. Si je peux me permettre de te demander une petite présentation ? (Soucis qui t'a amené à la fiv, protocole pour fiv1, nb d'ovocytes, ...). N'hésite pas surtout à poser tes questions, quand nous pouvons aider nous le faisons avec plaisir ;)

Essedé, comment te sens tu après la ponction ? Pas trop de douleur pour cette 1iere nuit ? On :croisedoigts: pour toi pour que le biologiste t'annonce de beaux brybry.

Et les autres tout va bien ?

Gros bisous
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles!!

Comment allez vous en cette belle journée ensoleillée? Vivement le printemps!

Cali, tu as raison d'en parler à ton/ta chef, je pense qu'il lui sera par la suite plus délicat de faire des réflexions. Je te souhaite qu'elle soit compréhensive, sinon, dis toi bien que c'est illégale ce qu'elle fait et que ça peut s'apparenter à du harcèlement moral.

Gribouille, J -8 pour toi :-D du coup, ils te demandent une prise de sang à J 17... tu penses faire un test à J14 ou pas? Comment tu te sens? J'espère en tout cas que tu arrives à te reposer.

Orchidée, bienvenue, j'espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions, et surtout du réconfort et de la joie. :applose:

Mary, comment vas tu aujourd'hui?

Naid, Liloo, vous allez bien? Petit à petit le Jour J approche. D'ailleurs c'est quand pour vous?


Sinon, pour moi, aujourd'hui ça va, hier ça me tiraillait pas mal, mais bon c'était gérable, en même temps, avec mon endo, j'ai l'habitude d'être pliée en deux plusieurs jours par mois, donc du coup, je pense relativiser la douleur :) Là ça allait, une bonne nuit de sommeil et aujourd'hui je dirais 1/10 en terme de douleurs... ca me tiraille un peu, surtout à droite, je le sens. Ca part et ça revient...
Par contre , le coup des progestan, ça me saoule déjà. Je n'aime pas du tout ça. D'ailleurs petite question. Le jour du transfert , vous mettez quand même le progestan le matin ou pas? Déjà que de la veille au lendemain matin il en reste (enfin pour mon cas... c'est normal?)

Comment ca s'est passé pour vos transferts? Ils vous ont appelé la veille? Le jour même? Et le transfert se passe comment? Zhom doit être là?

J'espère qu'il me restera des blastos... et que au moins un tiendra le coup..

Et... encore une question (pfiouuuuuu dites moi si je vous saoule hein! n’hésitez pas)
Quand ils mettent, 5 ovocytes prélevés et 5 inséminés, ça veut dire qu'ils étaient tous mures? Quand ils disent inséminés ça veut dire que les 5 ont pris?

D'ailleurs, ils ont renoncé à la FIV ICSI puisque pour Zhom il n'y a aucun soucis... mais alors pourquoi le docteur DM m'avait prescrit une ICSI? Je ne comprends pas.

Plein de bisous et merci encore d'être là. On ne le dit jamais assez. Mais moi par exemple j'en ai parlé à personne de mon entourage, mais vraiment personnes, donc vous avoir c'est énorme pour moi. :bisou: :bisou:
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles,
Ça va pour moi et mon boxeur. .. Je me languis le 26 pour la dernière écho.
Pour le progestan il faut prendre son mal en patience ! Surtout tu ne n'oublies pas le jour de l'implantation. Et tu verras 3 mois de progestan ... Moi j'avais du provames en plus. .. super, vive les protèges slips ^^. Mais cela aides ^^ C'est le principal !
Moi j'ai été implanté à j3 donc pas d'appel du labo. Le conjoint doit venir car vous signer le nombre d'embryons à implanter. Et puis il vaut mieux être 2 ! Pour ma part c'était important ...
Bonne journée à toutes.
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités