1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonsoir les filles.

J'allais justement vous ecrire car j'ai envoyé un mail aux sages femmes pour leur demander d'avancer les piqûres à cause du boulot de mon mari (ca va etre compliqué pour lui de prendre des jours de repos la semaine où etait prévu la ponction). Et du coup elles m'ont rappelées et les piqûres sont avancées d'1 semaine !!! Je commence donc ce jeudi, a déclaré 250 ui.
Essedé, pour le dosage, cela depend vraiment de la façon dont ton corps va réagir. A fiv1, je suis restée tout le temps à 200 car mon ovaire repondait bien. La ils ont augmenté un peu pour voir si on pouvait obtenir un ou 2 ovocytes de plus. Certaines filles ne répondent pas bien et peuvent monter haut en dosage (450ui). Pour ce qui est du prolongement du synarel, c'est bien à cause de l'encombrement des blocs, fermés les jours fériés en plus en ce debut de novembre. Elles m'ont montré les plannings pour que je constate même !
Alors sinon tu as eu le contrôle ce matin ? Ca a bien bloqué maintenant ? Et la suite alors ?
Moi hate de passer aux piqûres car gros maux de tête avec ce synarel...

Cali quoi de nouveau dans ton protocole ?

Je vois que les futures mamans se portent bien ! Savourez ces moments :)

Bises à toutes
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image

Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles !

Comment ça va ? Les futures mamans se portent bien on dirait, prenez soin de vous les filles.
Du coup on est presque toutes en train de réessayer, j'espère qu'une pluie de :+++: arrivera.

De mon coté IA bien passée lundi. Beaucoup de stress, mais tout s'est bien passé. Pas besoin de faire un second prélèvement pour mon conjoint, car à priori ça arrive qu'ils en demande un si il n'est pas bon.
L'interne qui m'a fait l'IA m'a dit que je devais avoir une vie normale, mais que si il y fait quelque chose que je ne sentais pas il ne fallait pas que je le fasse.
Maintenant une longue attente s'annonce jusqu'au 12 novembre, en espérant que mes :regles: n'arrivent pas avant.
J'ai recommandé le progestan lundi soir.

Voila voila, maintenant j'espère que dame nature sera clémente.

Je vous fais de gros bisous les copines.
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles!!

Moi je suis d'accord avec Lilou, il faut, je pense, écouter l'équipe médicale. Après faut pas hésiter, à demander à plusieurs personnes au sein de l'équipe :-D

Gribouille!! C'est toi qui a pris ma place alors :ouin: :ouin: :ouin: je me disais bien qu'il y avait eu magouille dans le planning. :-D
J'ai eu mon RDV hier, et verdict, tout est bien au repos. Par contre je commence le puregon que vendredi prochain, car la SF de la semaine dernière ne m'a pas mise dans le planning du coup je saute d'une semaine... je suis dégoutée. Donc puregon 250 mui à partir du 7 Novembre pour ponction entre le 17 et le 21 Novembre. (Si tout se passe bien) :???:

Calimero, peux tu m'expliquer ce qu'est vraiment une IA? Ils ne font pas de prélèvements? Ca veut dire qu'ils prennent de l'ancien? Congelé?

Des bisous :bisou:
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles !

Moi non plus, ils ne m'avaient pas prévu au planning, mais tkt c'est pas ta place que j'ai pris, c'est une personne pour qui cela n'avait pas du tout fonctionné ...

Du coup, tu vas commencer 1 jour après la date à laquelle je devais commencer, alors que tu as eu ta date 1 semaine après moi au final, ils doivent avoir moins de monde maintenant. Allez courage, cela va arriver vite, et une fois que les piqures commencent, ca va à une vitesse folle !

Pour l'IA, ils te font une stim directe sans blocage, mais cette stim est légère (autour de 75 UI), jusqu'à l'obtention d'un beau fofo (il ne faut qu'il y en ai plus qu'un ou 2, contrairement à nous où il faut qu'on en ai un max !). Ils ne ponctionnent pas ce fofo, donc c'est plus léger comme protocole. Ils te déclenchent l'ovulation de ce fofo avec ovitrelle (comme nous) et viennent déposer les spermatozoides directement dans l'utérus, en espérant qu'un zozo vienne féconder l'ovule. Voila, si je ne me trompe pas Cali c'est bien ça ?

Bises à toutes et bon courage à celle sous traitement comme moi
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Excuse moi Essedé, c'est vrai que je n'ai pas été très précise.
L'explication de Gribouille est toute juste, j'ai eu 15 jours de stimulation avec Gonal, D'abord à 50UI, puis 75UI et j'ai fini avec 100UI.
Lors du dernier contrôle j'avais un follicule de 18mm, mon endomètre était à 8,9mm. Déclenchement le lendemain avec l'Ovitrelle, et IA le surlendemain.

Voila ma belle !! ;)
C'était notre première, le cycle précédent je n'ai eu qu'une stiM simple, qui s'est soldé par une grossesse biochimique…… Je croise tout ce que je peux pour cette fois. Mais je suis bien anxieuse.
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Gribouille je plaisantais!! Je me doute bien que tu n'as pas pris ma place :) mais si j'avais quémandé avant peut être que j'aurais pu te la piquer...
Mais bon, une semaine de plus ou de moins, j'arrive pas mal à relativiser maintenant. :)

Pour l'IA je pense avoir bien compris, cependant, c'est quoi la différence entre Zhom qui met ses Zozo tout seul ou les docs qui le font?
Les Zozos sont traités?
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Oui oui Essedé, j'avais bien compris que tu plaisantais ;)
Je sais que c'est long le synarel, mais plus c'est bloqué, moins tu risques derrière de faire une hyperstimulation et du coup d'être obligée de tout arrêter en cours de route.

Pour l'IA, c'est mieux d’injecter les zozo notamment quand il y a qq soucis de mobilités et qu'on n'est pas sur que cela atteigne les trompes, ou alors quand il y a des soucis de mucus cervical qui bloque les zozo à l'entrée de l'utérus.

Après, IA ou FIV directement ... Chacun son avis. J'aurais bien aimé passer par l'IA avant les FIV (à priori d'autres médecins l'auraient tenté sur moi) mais le Pr. Salle n'aime pas et fait donc directement des FIV, notamment dès qu'il y a un soucis de chaque côté.

Gros bisous à toutes et on croise les doigts pour les essayeuses
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

L'hyperstimulation c'est surtout pour celles qui sont ont des ovaires multi folliculaires non?
Moi j'ai une insuffisance Ovarienne à cause de mon endométriose. Le docteur qui me suit m'a dit que normalement il y a environ 6 follicules par ovaires et moi j'en ai moitié moins donc, normalement j'ai pas trop de risques... enfin j'espère.
Parce que l'hyperstimulation, finalement, c'est quand il y a trop de follicules mures?
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonjour à toutes !
Je croise les doigts très fort pour vous les filles ! J'attends avec impatience que vous nous rejoignez très vite dans cette aventure qu'est la grossesse !
Lilou, bb va bien, il pèse 1kg200 et est très en forme ^^
Rassures toi, s'il y avait un soucis important le médecin te l'aurait dit !
Je reprends le travail lundi mais je ne sais pas si je vais tenir longtemps, j'ai du mal avec la voiture ... Je commence à avoir des contractions mais mon col ne bouge pas.
Voilà pour les dernières nouvelles, j'attends les votres ^^
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles,
comment ça va ?

Essedé, l'hyperstimulation c'est bien ça, c'est quand suite au traitement il y a y top de follicule mures, et un risque de grossesse multiple, pour une IA ou une stimulation simple.
Pour ma part, on set passé en IA parve que pour mon conjoint il n'y avait pas assez de :spermatobleu: par champ.

Je me pose plein de questions depuis l'IA. Je sais que chaque cycle de stimulation est différent mais je ne peux pas m'empêcher de comparer avec celui de cet été qui avait presque fonctionné.
Cette fois j'ai quasi pas mal au ventre, j'ai la poitrine à peine sensible, alors que cet été c'était puissance 10.
J'ai trop peur que ce soit pas bon…… Mon médecin m'a arrêtée, je me sens fatiguée et de temps en temps j'ai des vertiges. J'avais 9 de tension jeudi, je n'ai jamais une grosse tension, mais d'habitude j'ai au moins 10.

Ressentiez vous toujours les mêmes choses après chaque IA ou FIV ?

Gros bisous les filles.
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités