1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Malheureusement je ne peux pas t'aider, je suis encore dans la phase de bloquage des ovaires, du coup je ne connais pas encore les dosages dit normaux pendant la pds.

Comment de passe une IA? Le final c'est comme le puregon?

Moi aussi j'ai une echo de controle demain pour voir si le blocage fonctionne ... Après ils me diront si je peux commencer puregon. Ils m'ont dosé a 250 pour l'instant . C'est assez pour moi ou ils risquent de me l'augmenter rapidement ?

Bisous
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---

Avatar du membre
sevpld
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 03 mars 2013, 19:24
Localisation : lyon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

calimero, je te conseille de ne pas trop perdre de temps avec les IA et de passer a la FIV . IL y a peu de résultats en IA
Image

2 juin 2014 ponction FIV 2 c est ++++ le 15 juin
Tu es un petit garçon..
A la naissance le 16 février 2015 2,500 kg
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonjour les filles !
Nous prenons le train pour Marseille ! Pour une semaine ^^ Tu sais Cali est tombé enceinte le cycle précédent avec une iac ! Alors toutes les chances sont là ! Et le traitement est moins lourd que pour une fiv ...
allez on y croit ! Bisous !
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles.

Alors j'ai eu mon RDV hier pour écho de contrôle et prise de sang. Apparemment, ma muqueuse est encore un peu épaisse, donc je dois continuer le synarel pendant une semaine encore, et de nouveau contrôle le 28 octobre pour voir si je commence les pic pic

Sinon, j'ai vu le biologiste aussi, qui m'a fait tout un layus sur le fait qu'implanter un blasto c'est mieux que deux embryons car il y a trop de risque de grossesses gémellaire pour une femme de moins de 30 ans.
Donc là, il a marqué dans mon dossier, transfert d'un blasto et si je change d'avis je rappelle sa secrétaire. Sachant qu'il ne m'a pas laissée vraiment le choix au final :)
Mais bon, on va laisser comme ça, et on verra bien.

Qu'en pensez vous?
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
Gribouille69
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 11 avr. 2014, 23:07
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonjour à toutes,

désolée je me fais rare en ce moment mais je continue à vous lire.

Alors moi aussi EsseDé, j'en suis au synarel. J'ai eu mon écho de contrôle mardi matin. Pour ma part, tout était ok, même si mes règles n'avaient débarquées que la veille. Mais en ce moment, les blocs op' sont complets pour un bon moment (du fait en plus des jours fériés où les services sont fermés), donc je dois malgré tout continuer le synarel pendant encore plus de 15j (tout comme pour FIV1) ! C'est vraiment pénible car synarel pendant plus de 1 mois cela devient vraiment long !!!
Je ne commencerai donc les piqûres de puregon (à 250 UI) que le 6 novembre, pour un contrôle écho le 12 novembre. Cela m'embête un peu car la ponction se fera alors la semaine du 18 novembre et la ca n'arrange pas du tout mon mari par rapport à son boulot, alors que la semaine d'avant cela aurait été parfait !

Pour moi aussi, la biologiste ne m'a pas vraiment laissé le choix, 1 seul brybry et au stade blasto vu que je n'ai que 27 ans. Je pense que pour une première tentative c'est pas mal ... Moi par contre, pour cette seconde tentative, je commence à me poser des questions, mais à priori on ne rencontre pas à nouveau la biologiste, et je ne sais pas trop avec qui on pourrait en reparler pour la suite du coup ...

Cali, allez courage et tiens nous au courant pour la suite de cette tentative !

Mary, bonne vacances dans le sud, et j'espère que vous aurez des températures un peu plus sympas qu'ici ;)

Bises à toutes
[font=Helvetica]Essai bébé : 05/2012.
Mon homme asthénospermie, moi un seul ovaire OMPK, cycle long et irrégulier, phase lutéale courte.
FIV-ICSI1 Ponction le 21/07/14. Transfert 1 blastocyste le 26/07/14. ECHEC
FIV-ICSI 2. Ponction le 12/11/14. Transfert 2 blasto le 17/11/14. +++ 1 brybry[/font]
Image
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou gribouille!!!

Moi, ils ne m'ont pas du tout parlé de cet "encombrement" du bloc... J'espère que mardi prochain, ile ne vont pas me dire de décaler encore...
Ils t'ont clairement dit que c'était à cause de ça, ils ne t'ont pas demandé si tu acceptais ou non de décaler comme la dernière fois?

Moi aussi, le synarel, ça commence à me saouler et ça fait que 15 jours que je le prends...
Mes règles sont arrivées dimanche et elle m'a dit que si ma muqueuse était un peu épaisse c'était normal, c'était à cause de ça. C'est bien que pour toi ce ne soit pas le cas :) mais bon, si c'est pour te le décaler de 15 jours quand même...

Concernant le biologiste, il m'a dit que si je voulais faire changer le nombre de brybry ou blasto, il fallait que je le signale à sa secrétaire, et elle modifierai le dossier sans problème. Tu devrais peut être appeler.
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les copines !!!

Je viens vous donner des nouvelles, je suis aussi désolée de ne pas pouvoir beaucoup passer, on a nos deux neveux à la maison, ça nous occupe bien :) On s'entraine ;)

Aujourd'hui j'ai eu mon 4ème contrôle écho et PDS, tout a super bien évolué, le taux d'estradiol a super bien augmenté, un gros follicule de 18 mm et l'endomètre quasi à 9mm.
J'ai eu ma dernière injection à 100UI ce soir, demain Ovitrelle et IA programmée lundi matin.

Sevpdl, je ne comprend pas pourquoi tu me dis de ne pas perdre de temps avec les IA ? Je suis à lettre ce que l'équipe d'HFME me dit, j'ai totale confiance en eux.
Comme l'a dit Mary, le cycle précédent ou j'ai eu une stimulation simple j'ai fais une grossesse biochimique, donc on y était presque !! Là c'est la première IA, après 15 jours d'injections.

J'ai envi d'y croire, tu m'angoisses un peu à me dire ça. Est ce parce que tu as eu un mauvais exemple ?

Comment ça va les filles sinon ?
Merci beaucoup pour vos messages de soutien et d'encouragement, vous êtes juste géniales :) :bibi: :bibi: :bibi:
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
Avatar du membre
EsseDé
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 13 oct. 2014, 11:58
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonjour Caliméro

J'espère que cette fois, ça va fonctionner pour toi.

Ils font quoi exactement pour une IA?
Essai BB2 depuis Avril 2012
Moi: Endométriose
Zhom: RAS


FIV1 en cours:
Synarel le 10/10/14 - Puregon le 07/11/14
Ponction le 19/11/14
Transfert le 24/11/14 d'un "Magnifique" Blasto
PDS le 5/12/14 ---
naid
Top fraise
Top fraise
Messages : 543
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Cali,

Tu as raison d'écouter l'equipe médicale. Chaque personne a un parcours différent.
Inutile de faire une fiv si l'ia fonctionne bien !

:bisou:
Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre
lilou01
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 22 nov. 2012, 13:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Cc les filles !
Désolée pour mon absence je suis de plus en plus fatiguée.
Cali tu as entièrement raison d ecouter l equipe. Moi des stims simple prof est passer direct o fiv pour pas perdre de temps car ca n a jamais pris en stim simple et il a eu raison je pense que si j avai fai des insémination bb ne serait pas la. ;) faut pas se prendre la tete et suivre le traitement.
Gribouille tu as eu des nouvelles ? Ils vnt pouvoir te prendre ?
Essedé ca avance ds bon sens pour toi aussi ?
Sinon Mary, Naid vs allez bien ? Bb se porte bien ? Moi il fait 960g grandit bien mais au doppler on m a decouvert un notch sur artère uterine gauche. Jspere c pas grave. J essaie de ne pas me faire un avis tte seule via medecineGoogle.....
Jvs embrasse tte. :bisou:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités