1ère FIV 2014 HFME Lyon 4+++++++

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
floranett
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2014, 09:33
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Ça fait vraiment du bien de voir celle qui sont passés par là et qui sont maintenant maman, comme quoi il ne faut pas baisser les bras.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà fait des IAC puis FIV? Est-ce plus contraignant les FIV? Est-ce plus dangereux? Plus fatigant?

J'ai hâte d'aller voir le pr S. pour que j'ai une meilleur vision de ce qui va se passer, pour l'instant j'ai juste a attendre... Vu que le problème ne vient pas de moi, peut-être qu'il voudra essayer l'IAC, il y a peut-être plus de chance.

Cali, si tu as des doutes, le mieux c'est que tu aille voir ta gygy et que tu en discute avec elle, elle sera bien te renseigner, ils sont là pour ça aussi.

Merci pour votre soutient les filles ça fait vraiment du bien et ça redonne du courage.
Dec 2014: 1ère visite HFME lyon P Leje...
Nov 2014: 1ère spermatogramme => oligoasthénospermie
Sept 2013: essai BB1

Avatar du membre
elyssa
Top fraise
Top fraise
Messages : 570
Enregistré le : 16 sept. 2012, 19:27
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Salut les filles
Orchidée blanche pour te répondre la différence entre l hfme et val d ouest
Ses pas une usine il sont humain te donne du courage ne mon pas parler de mon poids la gynécologue ma envoyée chez un fiviste que hfme il mon envoyer chez un psy puis une diététicienne pour le dépassement d honorere
Jes la smu tout étais a100% rembourse
Ma petite puce et arrivée le 28/11/2009
Nous somme ensemble depuis le 20/07/2008
Test positif le 21/08/2012.
Fc le 26/08/2012
C1 :33 jours
C2 : 29 jours
C3 :29 jours
C4:28 jours
C5: +++++
Pds : 20 ui le 19/04
Pds: 95 ui. Le
fc le 4/05/2013
Rdc le 4/06/2013
Avatar du membre
sevpld
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 03 mars 2013, 19:24
Localisation : lyon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Je me suis jamais sentie à l'usine a l'HFME , ça m a meme agréablement surprise .Pour les protocoles , chaque gynéco est différent donc on ne peut pas faire d'un une généralité sur l'hôpital .
J ai une amie qui vient de Natécia qui ne supportait plus d être balloté d'un gynéco a l autre et depuis qu elle est suivie par Sa.. a l'HFME elle se sent vraiment plus en confiance et bc mieux suivie.
Après l'important c est la confiance et le ressenti que l'on a avec le gynéco.
Image

2 juin 2014 ponction FIV 2 c est ++++ le 15 juin
Tu es un petit garçon..
A la naissance le 16 février 2015 2,500 kg
naid
Top fraise
Top fraise
Messages : 543
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou les filles,

Cali, tu peux soit demander un rdv soit envoyer un mail aux sages-femmes, elles vont t'orienter.....vous seuls êtes décisionnaires !
Hfme est certes un grand hôpital mais ils restent à l'écoute et ils sont bien organisés...moi je n'ai jamais eu l'impression d'être dans une usine !
J'ai entendu de mauvais échos sur Natecia....mais pas sur Val d'ouest.
Après ça reste un choix perso.
Elyssa, je suis contente que ça a marché pour toi et tu as eu raison de suivre ton instinct.
Merci les filles pour votre soutien...

:bisou:
Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre
naid
Top fraise
Top fraise
Messages : 543
Enregistré le : 27 déc. 2013, 18:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Coucou me revoilà,

Pas de déclenchement, retour à la maison.
Bébé est dodu mais pas en danger. Il pèse selon les estimations 3, 330 kg et il a suffisamment de liquide amiotique. Mon diabète est stable..
Maintenant, j'attends le terme....!!!

:bisou:
Fiv icsi - Maman de bb1 né le 28 décembre 2014

Prochaine étape: Transfert du seul embryon congelé
Écho de contraste le 10-13 octobre
mary2203
Top fraise
Top fraise
Messages : 282
Enregistré le : 12 juin 2014, 21:26
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Ah ah !! Super !! On attend alors ^^
Bonne soirée à toutes !
Fiv icsi 2 juin 2010 + : bb1 mon grand garçon.
fiv icsi 1 mai 2014 + : bb2 mon petit bébé.
naissance de bb2 le 16012015.
Avatar du membre
caliméro84
Top fraise
Top fraise
Messages : 966
Enregistré le : 17 mars 2013, 10:06
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Merci Naid pour ta réponse !

On revient de notre RV avec le doc Chorier, en effet elle est super, ça nous a fait du bien. Je pense que l'on y retournera.
On a aussi discuté du passage en fIV, elle nous le conseil compte tenu des résultats.
Je vais appeler la secrétaire du Doc Dumesnildot demain, pour savoir comment faire.


En tout les cas merci encore de tous vos conseils vous etes super.

Naid, c'est que tout va bien alors si il reste au chaud. Tu dois être impatiente ;)

Gros bisous les filles.
essai BB1 depuis Octobre 2012.
1,5 ant duphaston et clomid : ---
Avril 2014 Debut PMA.
juin 2014, Janvier 2015 : stim simple et IAC : Grossesse biochimiques.
FIV 1, icsi / classique : avril 2015, FC
FIV 2 : Imsi : négatif, hyperstim.... 4 embryons vitrifiés.
TEC 1 2 blasto J5 : ---
TEC 2 +++Image
orchidée blanche
Top fraise
Top fraise
Messages : 218
Enregistré le : 19 nov. 2014, 23:30
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Bonsoir les filles
Cali , floranett faut pas avoir peur de la fiv c'est peut être mieux pour vous parce que perdre du temps et de l'énergie dans les stim et les IA sauf pour certains cas c'est que pour passer en fiv direct faut voir le bon doc qui va vous le conseiller .
Gribouille bientôt l'écho chouette peut être que ça sera des jumeaux ça te fait pas peur? Lol jai dis hier a mon rdv avec le doc lorn... que ça me fait pas peur une grossesse gémellaire g demandé a avoir trois blastos a j+5 ou 6 pour avoir plus de chance elle ma dit ok mais si ils ont la note A ben on en discutera du coup on verra la dernière fois c t j+2 javais 7 ovocyte mur deux ont étaient transféré en micro injection et les 5 restants n'étaient parfait pour être congelé ya eu échec docteur lorn... ma dit que peut être l'échec est du a la réponse tardive au traitement on ma augmenté la dose du puregon a la fin donc les ovocytes étaient pas super mûr et que aussi le jour de la ponction les zozo de mon chéri n'étaient pas top top alors que son spermogramme était toujours très bien j'ai demandé si la fatigue physique comptait vu que mon chéri a un travail physique et fatiguant elle a dit nn donc je c pas quoi penser .
je commence les injections de puregon le 25 et la ponction sera entre le 5 et le 9 janvier j'espère vraiment que sa va marcher normalement ya plus de chance.
Les futur mamannn trp contente pour vous je ne sais pas si vous arrivez a vous retenir pour pas faire de folles achats pour nouveau né les magasins sont rempli de belles choses .
Je vous fait de gros bisous a toutes
Avatar du membre
sevpld
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 03 mars 2013, 19:24
Localisation : lyon
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

En terme de désagréments , il n y a pas tant de différences que ça entre l'IAC et la FIV je trouve si ce n est la ponction. Mais la ponction passe assez bien je trouve ,ce n est pas trop lourd comme intervention.
Je pense que pour le bien être du couple , il faut privilégier l'efficacité .

Bon ça y est j ai pris rdv avec l'anesthésiste le 7 janvier ; Le 5 j ai la dernière écho officielle .Tout cela me paraissait si loin il y a qq temps...
Image

2 juin 2014 ponction FIV 2 c est ++++ le 15 juin
Tu es un petit garçon..
A la naissance le 16 février 2015 2,500 kg
lilou01
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 22 nov. 2012, 13:59
Contact :

Re: 1ère FIV 2014 HFME Lyon 3+++++++

Cc les filles !
Jspere que ca va !
Je suis contente pour toi cali q ce soit bien passer avec le doc Chorrier. Sincèrement si tu peu enchainer la fiv direct apres tes stim pour iac ce serait bien le résultat ne peut etre que meilleur. Je n ai u k un mois de repos entre mes stims et fiv et malgré la fatigue q j avais avc le traitement bem aujourd'hui je ne regrette pas je pense q ca a bien aidé au +

Les filles il n y a pas de differences entre stim et fiv ormis la ponction. Et cette dernière en general se passe bien. Ils metrisent tres bien l intervention.

Naid jspere q ca va ! Qd je vois ta frise J-4 je me dis oulaaa c pour tres bientôt tu dois etre impatiente :)
Sinn jspere q tt le monde va bien ! Jv fais de gros bisous les filles
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités