RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

Augmentation du desir, perte du désir, les positions idéales pendant la grossesse.
mre2612
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2010, 17:42
Contact :

RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

Bonjour,
J'attaque le 6ème mois de grossesse et autant dire que notre vie sexuelle a sérieusement été bouleversée depuis le début de la grossesse.
Au début, j'ai eu moins envie et me suis sentie moins disponible pour mon homme, je devais moi aussi appréhender ce nouveau statut de "femme enceinte". Les causes: nausées,vomissements, fatigue, changements corporels, découverte de la grossesse, appréhension de ce nouveau corps - résultat, moins de calins ce qui bien évidemment ne convient pas à mon homme,ni à moi d'ailleurs.
Depuis le début du 5ème mois, je n'ai plus de nausées ni vomissements (alleluia!),je me sens bcp plus en forme MAIS j'ai beaucoup de mal à accepter ce nouveau corps (gros bidou, gros seins que je ne trouve pas du tt sexy et qui représentent pour moi la future nourriture de l'enfant), la prise de poids donc je ne me sens clairement pas sexy; d'autant que certes les nausées sont finies mais sont arrivées les infections urinaires, le mal de dos, les fourmis dans les jambes et autres douleurs inconnues jusque la. Quant aux positions, j'ai plus l'impression d'être un baleineau qui essaye de grimper son chéri qu'une jolie féline habile de ses membres! :-D Les caresses aussi sont plus ou moins agréables suivant le moment. Mon chéri a toujours envie de moi (ce qui est plutot positif) et fait clairement des efforts mais je le sens bien évidemment frustré et je le suis également! Nous avions vraiment une sexualité bien remplie et épanouissante et là, plus rien (ou presque ou en tout cas moins bien). Au final, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Alors certaines me diront ce n'est que temporaire (et c'est vrai) et que c'est merveilleux d'attendre un enfant (encore plus vrai et je me réjouis de l'arrivée de notre enfant) mais en attendant je ne vis pas très bien cette grossesse et j'appréhende les 7eme, 8eme et 9eme mois! est ce normal? Avez vous ressenti les mêmes choses? Parce que à attendre mes amies, leur grossesse a été "parfaite"!
Autant vous dire que j'appréhende aussi le "post accouchement" pr reprendre une vie sexuelle! Outre les conséquences physiques de l'accouchement, je me demande quand je vais à nouveau me trouver sexy et refaire l'amour avec mon homme lumière allumée ou assumer l'attendre en tenue sexy sur le canapé! Tous vos conseils et expériences sont les bienvenus! Merci d'avance!

mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

coucou

je me suis reconnue à travers ton recit, moi je suis à 24 SG actuellement et c'est vraiment bof coté sexe !!!
mais des fois j'essaie d'oublier bébé qui est en moi, et je me force un peu pour mon homme car le pauvre, à chaque fois je le refoule, il est comprehensif certes mais voila quoi ca reste aussi un homme malgré tout, donc je ne veux pas que notre vie sexuelle soit completement disparue à cause de ma grossesse.
moi mon souci c'est depuis que mon ventre s'est arrondie, comme toi je ne me trouve pas du tout attirante, je me sens grosse et moche, et cest galere aussi pour certaines positions, sans parler de bébé qui se met a bouger desfois pendant l'acte grrrr !!!!
je ne sais pas si ta essayé, mais nous depuis peu, on fait l'amour dans le noir, et je peux te garantir que joublie completement mon corps de femme enceinte, j'ai l'impression de retrouver la jeune fille que jetais avant, car je ne vois pas du tout mon corps dans le noir, ni mon ventreeeee !!!! Ca me permet de prendre du plaisir avec mon chéri, sans me forcer comme avanttt
pour ce qui est apres l'accouchement, c'est pas evident mais bon ca finit par revenir petit à petit je pense, et puis si ta pas une episiotomie ce sera plus rapide oci. Mais bon je te dis ça aussi, mais pour moi c'est une premiere grossesse je n'ai pas encore conscience de ce que deviendra nos vies une fois que bébé sera là, (gérer les pleurs la nuit, se lever pour allaiter, avoir du temps pr faire des calins avec le papa, les taches menageeres, le boulot, les papiers....) :s
on verra par la suite, en tout cas, essaie de ne pas trop culpabiliser, et dis que toi que c'est a cause de ces hormoonnnnesssssss, tant que vous vous aimez avec ton gars, c'est l'esssentiel, le sexe n'est qu'une option lol
Rulie
Messages : 9
Enregistré le : 04 févr. 2011, 15:13
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

Je me reconnais assez dans vos deux cas.

Moi aussi j'ai du mal à avoir des relations avec mon mari...... ce qui est assez difficile pour lui! mais avec ce gros bidon, ce poids pris..... on ne ce sent pas du tou sexy!!

Le plus frustrant c kan mes amies me disent, qu'elles pendant leur grossesse, elles en avaient envie tout le temps, que leur plaisir était différent et multiplié ......

Moi j'ai du mal, me dire que ma fille est là, entre nous deux et de la sentir bouger au moment où...... gggrrrrr! Sa me blok!!!

Je pensai etr la seul, mai je suis rassurer de voir que non!

Rest plu ke 5 semaine, normalemen, donc on sa devrai alez mieu.......

Bon courage à vous deux et bonne fin de grossess
On t'attend avec impatience....Image
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

c'est clair, les fillles qui disent avoir la sexualité epanouiiie pendant la grossesse, celles qui ont plus envie qu'avant ! j'aimerai bien savoir comment elles font ! moi j'ai du mal, mais bon on fait du mieux qu'on peut quoi ! mais au fond ca reste toujours bof, c'était tjs mieux avant la grossesse, quand on était que tout les deuxxxxx
mre2612
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2010, 17:42
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

Merci pour vos messages!!! ca me rassure !!
Pour celles qui ont une sexualité épanouie pendant leur grossesse, j'ai envie de dire TANT MIEUX! La seule difficulté c'est que je trouve que c'est ce message qui est véhiculé si bien que celles qui ne sont pas au top de leur sexualité culpabilisent car ne seraient pas "dans la norme". Sans parler des futurs papas qui pensent qu'a partir du 4eme mois, c'est la folie du sexe! donc qui ne comprennent pas très bien pourquoi leur femme à eux ne leur saute pas dessus tous les matins! pppfffiiiou c'est pas simple! :wink:
mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

ah ouai c'est clair, moi mon chéri, il s'est mis en tete qu' a partir du deuxieme mois de grossesse, ca allait etre l'exploser coté sexe alors que pas du touttttttttt lol au début de ma grossesse, javais vraiment aucune envieee, j'avais tout le temps envie de dormir, je n'avais aucune force pour un calin. Et puis monsieur m'a dit c'est pas grave ma chérie, c'est que le début, apres ca va etreeee hardddd et meme moi je ne pourrai plus repondre à tes besoins mdrrrr
eh bien maintenant il a bien vu que toute les femmes ne fonctionnent pas toutes pareils !

oui comme tu dis tant mieux pour les femmes qui ont la libido en hausse !
MiniRitale
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 22 janv. 2011, 12:04
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

:coucou: alors je compatis avec vos témoignages, moi j aiamais eu une vie sexuelle aussi "pourrie " de ma vie , mon homme est très compréhensif mais ça me fait de la peine pr lui, j'ai ma libido qui est à 0 et ça depuis le début et plus le temps passe et moins ça s'améliore!
Je supporte pas mon corps et ça joue beaucoup sur tout ça et sur mes humeurs aussi d'ailleurs!
De plus souvent après les rapports je saigne enfin je pense que c'est le sperme qui fait ça du coup j'ai peur et même si j'ai un soupçon d'envie je me dis que je vais saigner et du coup on fait rien...
J'éspère que ça va passer un peu mais moi je sais pu quoi faire!
Bon courage à vous toutes
Image



J'accouche de 1er Mini-NousImage
mre2612
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2010, 17:42
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

Pour répondre à mini ritale, si les rapports sont douleureux ou saignements, il faut surtout pas te forcer!!!!!!Je crois que malgré tout et même si c'est très difficile pour eux, les papas doivent aussi comprendre, prendre sur eux pendant ces qqs mois et faire un peu preuve de générosité vis à vis de leur partenaire car tu as le droit de pas être bien et tu dois t'écouter et écouter ton corps! Je me dis aussi que sexualité ce n'est pas que "la pénétration" donc j'essaie surtout de garder une complicité et une certaine tendresse avec le papa comme les caresses, les papouilles, les massages, les bisous etc...pour l'instant j'ai de la chance, les rapports sexuels ne sont pas douloureux mais il est clair que si tel devait etre le cas d'ici la fin de la grossesse, je n'hésiterai pas à dire "NON" car c'est ma santé qui est enjeu; au papa de comprendre de faire preuve d'un peu de patience.
puce.sab

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

Salut les filles,

Je suis enceinte d'1 mois et j'ai peur de faire une fausse couche à cause d'un rapport sexuel. On en a eu un le 4 février et depuis j'ai peur. Avez vous des conseils à ce sujet là? Peut-on faire l'amour sans risque au premier trimestre de grossesse.
Merci d'avance
:bisou:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: RAPPORTS SEXUELS et GROSSESSE

:coucou:
Alors oui bien sur on peut faire l'amour sans soucis du début à la fin de sa grossesse sauf contre inication du médecin (genre col rétréci ou ouvert, menace d'accouchement préma, infection....)

Si tu dois faire une FC sache que ce ne sera en aucun cas à cause d'un rapport sexuel que tu auras eu avec ton conjoint.

Pour la sexualité pdt la grossesse (et après) je suis OK avec pas mal de choses dites ici. Notamment le fait que l'idée de la femme qui a une libido exacerbée à cause des hormones est fausse pour bcp d'entres nous.
Perso quand tu passes les 4 premiers mois de ta grossesse au dessus de la cuvette des toilettes ou à dormir dès que t'as 5 min je vois pas comment tu peux te sentir fraiche et dispo pour réjouir ton homme au lit!!!!!
Le mien l'a très bien compris même si évidemment il aurait souhaité que ca se passe autrement.

Je n'ai jamais eu de pb avec mon corps et mon gros ventre et après les désagréments du début tout est redevenu normal et j'avoue qu'à la fin j'ai senti les hormones jouer un peu et j'avais plus envie.
Ensuite les réalités d'une grossesse et d'un accouchemnt on repris le dessus avec un col ouvert à 8 mois (donc no sex :non: )
et une petite déchirure qui m'a fait flipper pour la reprise des :calin:

Et puis notre loup est arrivé et le quotidien a changé du tout au tout. Difficile de se retrouver en tant que couple au début et nous n' avons été que des parents pendant plusieurs mois. J'ai allaité 6 mois et ma poitrine n'était que pour mon fils. Et il faut être honnête mais entre le bébé, la maison, le linge etc..... quand j'avais un petit moment pour moi j(avais envie d'autre chose que de me vautrer au lit ou je ne sais ou avec mon mari. J'avais plus envie de dormir un peu ou de me prendre un bain.

Mon mari a été très compréhensif car comme il participe bcp à la maison (et avec le petit) il était lui aussi fatigué. Pendant ses premiers mois on a bcp parlé, on s'est soutenu, il m'a encouragé pdt mon allaitement.....on s'est aussi bcp engueulés pour des conneries du quotidien :wink:

Notre vie sexuelle est bien sure redevenue normale (même si y a pas vraiment de normes) car Benjamin a grandi et qu'on n'est plus des parents novices mais une fois qu'on est parents je ne crois pas que la sexualité peut rester exactement comm avant car on est moins libre, les retrouvailles sous la couettes sont plus programmées et le petit passera toujours avant le couple (en tout cas c'est mon cas).

Courage à ttes, essayez de ne pas culpabiliser. La grossesse et l'arrivée d'un enfant est une étape incroyable dans la vie d'un couple alors comparé à ça les dégats colatéraux ne sont pas bien graves. Il faut juste laisser faire le temps.
:bisou:
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Répondre

Retourner vers « La sexualité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité