Gérer l'abstinence en cas de MAP

Augmentation du desir, perte du désir, les positions idéales pendant la grossesse.
Répondre
Avatar du membre
Angie D.
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 29 sept. 2010, 18:20
Localisation : Ile de France
Contact :

Gérer l'abstinence en cas de MAP

Bonjour,
Y a t-il parmi vous des futures mamans présentant une menace d'accouchement prématuré, et comment gérez-vous l'abstinence, quels retentissements dans votre couple ?
Image

bellis
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 04 mai 2010, 15:56
Localisation : pays royannais
Contact :

Re: Gérer l'abstinence en cas de MAP

bonjour
la derniere foie que l'on a fait l'amour , il a fallut qui m'enmene a la clinique sa ma déclenché beaucoup de contractions j'y suis reste 3 jour, sa date de mi septembre depuis je suis en arret.
aprés on a refait :calinou: a peut prés 1 semaine plus tard et j'ai été obligé de prendre un supo de salbumol car encore des contractions. donc maintenant abstinence mais j'avoue que c'est difficile a vivre il y a beaucoup de tension entre nous même parfois je sans qu'il me repousse je n'ai même plus de bisous :???: j'ai hate que :bebegif: sois la que tu redevienne a la normal.
thomasImage
baptisteImage
Emi.gim
Super fraise
Super fraise
Messages : 1286
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:01
Contact :

Re: Gérer l'abstinence en cas de MAP

Bonjour,
J'ai été en MAP à partir du mois d'Août (DPA prévue le 24/10) donc a 7mois de grossesse. Première hospitalisation car je pensais perdre du liquide... ce n'était pas ça, juste des pertes vaginales importantes. Du coup, toucher et monitoring , résultats : contractions et col presque complètement dilaté (il restait 9mm sur les 5/6cm)=> hospitalisation tout le w-e avec piqure pour la maturation des poumons de mon bébé.
Dimanche : sortie avec qques recommandations dont "pas de câlins"
Le mardi qui suit, retour à l'hôpital en soirée car douleurs dans le ventre. Monitoring, toucher, résultats : contractions et col effacé + ouverture 1doigt... Ré hospitalisation mais durant 3semaines avec perfusions, monito 3x/jours, etc....
Du coup, vu que j'étais hospitalisée, ce fut assez facile de gérer l'abstinence. Je suis rentrée chez moi à 34semaines mais puisqu'on savait clairement que je pouvais accoucher d'un moment à l'autre et que dans ce cas là, malheureusement, ce sera un bébé en néonatale avec tout ce que ça implique émotionellement, on savait que prendre le moindre risque serait de la pure folie.... Dans ce cas, quand ons ait qu'on peut mettre son bébé en "danger", je pense que la question ne se pose pas. Ce sera donc abstinence et tant pis... santé bébé d'abord !!

J'ai finalement accouché à 38semaines et 6jours d'une magnifique petite fille de 47cm pour 3,100kg ... comme quoi les efforts paient .... :wink:
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: Gérer l'abstinence en cas de MAP

Coucou, même si ce sujet est un Peu vieux j'y réponds quand même ! Je ne suis pas en MAP officiellement mais col rétréci et contractions à gogo, je suis donc une candidate idéale à l'allitement ! J'ai pour ordre de rester un Max allongée sans effort...

Pour la sexualité bah chéri est en manque,, moi aussi et le seul moyen pour nous satisfaire est encore que je le .. avec une petite ambiance coquine installée. Il est patient vu qu'il sait que c'est pour le bien du bébé et il a encore long à attendre vu que je n'en suis qu'à 19sg!!! Et point dévie plaisir pour l'instant je ne peux même pas envisager un orgasme vu que ça me declenche des contractions et que ça risque de faire travailler le col T-T frustrée... Mais bon...
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Répondre

Retourner vers « La sexualité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités